Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 08:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
c'est une barre montée sur les sportive (nbfl)
elle doit faire le boulot mais semble moins costaud que celle des 10ae

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

On retrouve ces barres anti-rapprochement sur toutes les mécaniques NBFL typées "sportives" sauf, peut-être, les automatiques.

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2013, 12:04
Message(s) : 454
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
merci des infos, donc pas sûr que ça aille sur une 1.6 116cv

Gaël
Territoire de Belfort
Membre 509
2015: Summer / After summer / Balade Franco Suisse / Dom Pérignon
2016: Balade Gourmande Vosges / summer / Balade Franco Suisse
2017: Entre Sambre et Meuse / Balade Franco Suisse
MX5 NBFL / C5 Tourer / DS3 / CC Transit


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si c'est une 1.6 / 116 cv c'est alors une NA et là oui, ce n'est pas compatible sans modifier une partie de l'admission.

A+

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2013, 12:04
Message(s) : 454
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Non, la mienne est une 1.6 110cv non pas 116cv. je ne sais pas pourquoi je me suis emporté avec 6cv de plus... du coup, elle irait?

Gaël
Territoire de Belfort
Membre 509
2015: Summer / After summer / Balade Franco Suisse / Dom Pérignon
2016: Balade Gourmande Vosges / summer / Balade Franco Suisse
2017: Entre Sambre et Meuse / Balade Franco Suisse
MX5 NBFL / C5 Tourer / DS3 / CC Transit


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

La barre anti-rapprochement des versions 10th sont compatibles avec toutes les NB / NBFL.


Autrement, j'ai pris rendez-vous pour le changement de la courroie de distribution (le kit) + la pompe à eau + joint cache AAC + courroie accessoires. Je préfère prévoir parce que je n'ai pas retrouvé ni la facture, ni la preuve de l'intervention sur le carnet d'entretien.

Avec 86 Mkms et 15 ans, il est peut-être temps... :boxe:

Bonne journée

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

Vendredi dernier le kit distribution + la pompe à eau ont été remplacés au Garage NEFF à Hochstatt (68720) labellisé "TOP Garage". Le propriétaire du garage est très disponible et vraiment sympa. Il n'est pas spécialiste des MX5 mais il a du savoir vivre même si il peut paraître nonchalant.

Autrement, j'ai enfin monté mes nouvelles plaques d'immatriculation (il était temps) et j'en ai profité pour faire quelques opérations cosmétiques notamment derrière la jupe AR.

Par ailleurs, j'ai acheté un kit embrayage IL Motorsport (4 pièces). Je pense le remplacer courant de l'été prochain afin d'avoir une conduite plus agréable. Effectivement, le symptôme de broutage est parfois présent sur la mienne mais ce n'est pas systématique. :boxe:

Pour finir, j'ai monté ma nouvelle batterie WESTCO avec le support d'embase d'origine que j'avais dans le coffre. L'autre batterie donnait parfois des signes de faiblesse mais je pense qu'elle peut faire l'affaire quelque temps encore.

Bien évidemment, j'ai tout renseigné dans le carnet d'entretien. :bien:

Bonne journée

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle clé de démarrage avec son paramétrage en concession MAZDA.

L'opération n'est pas donnée mais, au moins, j'ai un double équipé du porte-clés du club. :jap:

A bientôt

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

Je viens de recevoir le filtre à essence et les bougies. Je pense, qu'après ça, j'aurais fait le tour du préventif mécanique.

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut
le filtre a essence c'est folklorique a changer!!


L'embrayage tu le fait toi même ??
a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui j'ai vu que c'était une galère à changer le filtre à essence mais il faut le faire...

Et je pensais faire l'intervention moi-même pour remplacer le kit embrayage effectivement.

Pourquoi, tu veux être de la partie ?

Bonne soirée

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

Toujours sans photos ... :sic: mais je viens de monter ma nouvelle poignée de FAM et mon nouveau pommeau NARDI avec la bonne teinte. L'ensemble est vraiment en harmonie maintenant et c'est nettement plus sympa.

Par ailleurs, j'ai également monté les attaches latérales de hard-top. J'ai donc voulu remplacer mes panneaux latéraux et j'ai finalement modifié les miens à la Dremel. Par conter j'ai cassé un clip du cache support supérieur de ceinture de sécurité et il faut que je le remplace.

Aujourd'hui, j'ai une combinaison qui me convient parfaitement avec un intérieur cuir et un équipement NARDI bois du plus bel effet. :woo:

Il faudra juste que je trouve le moyen de refaire la grille du pommeau et je ne sais pas si la sérigraphie existe quelque part. Si vous avez l'information, je suis preneur.

A bientôt

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

Fred ayant fait faire le changement de son kit embrayage chez une garagiste sur Willer sur Thur, j'ai également pris RDV chez eux. L'intervention est prévue demain toute la journée

Merci Fred, ils sont vraiment super sympa.

Je vous tiens au courant dès que j'aurais fait quelques kilomètres avec la belle.

A bientôt

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2013, 12:04
Message(s) : 454
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je crois que c'est aussi le garage préféré d'Alain l'Alsacien..

Gaël
Territoire de Belfort
Membre 509
2015: Summer / After summer / Balade Franco Suisse / Dom Pérignon
2016: Balade Gourmande Vosges / summer / Balade Franco Suisse
2017: Entre Sambre et Meuse / Balade Franco Suisse
MX5 NBFL / C5 Tourer / DS3 / CC Transit


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Ven 14 Oct 2016, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
gael90 a écrit :
Je crois que c'est aussi le garage préféré d'Alain l'Alsacien..


:hello:
L'alsacien (Alain) va a Bitschwiller.
Cakoa110 (Fred) moi même, va a Wiler sur thur

y a une difference de 1.3 km et 3 mn en voiture selon Maps.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tiens moi au courant Eric!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL