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Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 23:21 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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pressé de voir le résultat ! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 16:33 
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Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
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:hello:

La mienne va y passer pendant mes vacances aussi :)

ducoups , tu fais tout au pad , pas de machine ?

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 12:13 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 21:19
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Localisation : Strasbourg (67)
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J'ai tout fait au pad c'est du boulot quand même.
J'ai mis 1H par produit et double wax pour finir soit a peut près 5H6H sur 3 jours .....
Le résultat est parfait sur la moiter arrière mais l'avant est vraiment très abimé (170000kms oblige) du coup on voit plus les défauts maintenant qu'avant :non:
Mais bon an va pas se plaindre non plus....

Je vais m'attaquer aux frein maintenant j'ai les disques arrière HS , il vaut mieux des disques mazda ou ebc?
pour les plaquette les ebc ultimax c'est bon ou c'est de la merde ? les red stufff sa coute le double est ce justifié?


Un petit filtre a air va également bientôt être commandé.

Bonne journée.

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

Ma NC 2.0L Performance WHITE


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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 12:22 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour disque et plaquettes sur une NBFL big brakes, reste en OEM Mazda, même pour un peu de piste il parait que ça va bien alors sur route...ça t'évitera de mauvaises surprises en bruit/poussière/longévité, points sur lesquels l'OEM est nickel ;)

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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 17:54 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 21:19
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Sage réponse.
:jap:

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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 21:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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D'autant que les stuff, qq soit les couleurs n'ont pas réputation d'être très constante selon les lots de fabrication. Autrement dit tu peux avoir un très bon set, reprendre les mêmes et te taper de la crotte...

Reste sur du Mazda, après si tu veux un peu plus endurant tu pourras passer sur du Axxis :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 10 Août 2012, 07:57 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 21:19
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Localisation : Strasbourg (67)
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Nouveau filtre a air commandé. Ainsi que quelque autre trucs ... ;)

J'ai également fait un peut de place en virant le canister.
J'ai tout viré sauf la sonde car cela allume le voyant moteur c'est con du coup elle est la mais elle sert à rien.
Quelques photos:
Avant:
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Après:
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La bête:
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A oui je vais recevoir un diag ODBII pour gerer mes voyants ...

Bon week-end top down à tous.
:jap:

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Message Publié : Ven 10 Août 2012, 08:32 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Mais à quoi sert de virer le Canister ? C'est pas pour le poids gagné quand même ?! ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 10 Août 2012, 12:12 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 21:19
Message(s) : 108
Localisation : Strasbourg (67)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bah bien sur que si j'ai du gagner au moins 0.5Kg sur 1100Kg t'imagine :D
Non c'est pour mettre le filtre air que j'ai fait un peut de place.

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

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Message Publié : Ven 10 Août 2012, 20:11 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourquoi mettre une admission dans un endroit non ventillé alors que de l'autre côté, tu as un trou prévu pour dans le longeron... :?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Ven 10 Août 2012, 20:51 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Devilish Angel a écrit :
Pourquoi mettre une admission dans un endroit non ventillé alors que de l'autre côté, tu as un trou prévu pour dans le longeron... :?


>> je me suis fait la meme remarque :etonne: mais bon, comme ne sachant pas tout, comme tout le monde je pense, je me disais qu'il y avait peut-etre une raison que j'ignorais.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 11 Août 2012, 11:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'admission sera plus courte donc la réponse à l'accelerateur sera plus directe. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Dim 12 Août 2012, 10:25 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Plus directe mais moins performante.
À ce prix là, bricoler une admission genre la ARC. :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Dim 12 Août 2012, 13:05 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Y'en a pour beaucoup moins cher de l'admission courte maison, mais l'ARC est plus efficace je pense aussi. Si j'étais resté avec mon admission maison, j'aurais fabriqué un pare chaleur. Je compte d'ailleurs en faire un pour l'admission du rotrex. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Dim 12 Août 2012, 17:30 
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Modèle : 2007
Alors la je dis crotte ! je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas le "trou" de l'autre coté ... :(
Du coup cela contrarie un peut mes plans.
Je partais sur une admission comme Arny en faite.
Pourquoi serait elle moins performante ? la prise d'air du phare et la même des deux cotés , seul le trou diffère mais d'origine l'aire ne monte pas je pense, il faut rajouté un tuyau non?
A gauche on est loin du collecteur donc l'air doit être plus fait non?

Sinon je sais pas je vais déjà attendre que le matos arrive et je verrais....

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