Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 22:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est quoi l’intérêt du silicone! Pour les durites, pas pour les nichons?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Elles résistent beaucoup plus à la chaleur, et le collecteur RB en dégage pas mal à quelques centimètres de certaines ;)

Merci felinkinkin ! Je vais chiffrer tout ça

Image

Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Modèle : 2005
Thanks! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
J'ai le Kit complet de durite noir.
Elles sont bien finies , solides et avec la bonne forme.
Installées depuis 1 an et demi , pas de soucis , ni de gonflement dù à la chaleur. Elles n'ont pas bougé.

Par contre ils ont beaucoup trop augmentés les prix.
J'en avais recommandé un kit chez eux, 2 mois sans stock. J'ai annulé ma commande.

Même avis : le produit est bon, pas de mauvaise surprise au montage (les longueurs et les coudes sont tous bons) par contre le coût est assez élevé... Même si je pense que pour du neuf chez Mazda il y en aurait pour encore plus cher.

Niveau montage : une des deux durites du radiateur d'habitacle ainsi que les deux petites durites qui filent sous le collecteur d'admission sont difficiles d'accès sans matos adapté. J'ai investi dans une pince avec flexible (http://cgi.ebay.fr/Draper-Expert-230mm- ... 346wt_1139)
Pour le remontage j'ai utilisé des colliers à vis puisque l'épaisseur des durites silicone est plus importante que celle des durites d'origine et les colliers d'origine deviennent difficile à placer.

Bon courage ;)

Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :
C'est quoi l’intérêt du silicone! Pour les durites, pas pour les nichons?

Excuses moi Mike, je n'avais pas tout lu mais je réponds quand même : l’intérêt est que ça tombe moins et qu'on en a plus dans les mains. En revanche, ça fait tout de suite tuning :tantpis:

:lol:

Image

Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour ton retour Chakibrull. Les OEM restent moins chères chez Mx5Parts et je me dis que ça doit bien tenir puisque le collecteur est en place depuis plus de 100 000km.
En revanche, je me souviens de Gamin qui avait eu un soucis lors d'une sortie circuit avec l'une de ces durites. Mais connaissant ses montures, c'est peut être un cas à part :D

Image

Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est récent les durites de chauffage pour nbfl en silicone, on avait cherché avec PG il y quelque temps et ça n'existait pas.

Ces durites méritent d'etre changée, le collecteur iradie pas mal dans le coin, c'est dommage de risquer quoi que ce soit, quitte a se casser les pieds a changer les durites, autant les changer également.

Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui oui, les quatre vont être remplacées, mais je cherche à savoir par quoi ;)

Image

Message Publié : Dim 27 Nov 2011, 00:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Modèle : 2001
Chez 949 Racing, il y a Mishimoto qui en fait aussi.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Dim 27 Nov 2011, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
C'est récent les durites de chauffage pour nbfl en silicone, on avait cherché avec PG il y quelque temps et ça n'existait pas.

Salut Joel :hello: , Salut Tonio :hello:

En effet, il y a 18 mois, quand j'avais cherché, pour ma NB 1800 (mais je pense que c'est identique pour NBFL 1800), on n'avait pas trouvé de durites silicones pour remplacer les 2 durites de chauffage, du coup j'avais repris de l'OEM :oui:
Par contre, mon mécano en a bavé pour retirer les anciennes :sic:
Sinon, aucun soucis avec les OEM, mais j'avais le collecteur OEM. (d'un autre coté, la tonioo mobile n'a pas non plus de turbo, donc l'OEM est amha suffisant)

joeldc13 a écrit :
Ces durites méritent d'etre changée, le collecteur iradie pas mal dans le coin, c'est dommage de risquer quoi que ce soit, quitte a se casser les pieds a changer les durites, autant les changer également.

+ 1 tant qu'à changer , autant en profiter pour tout changer :jap:
Perso, j'avais changé le radiateur par le radiateur ILM alu, la pompe à eau, la distrib et autres courroies et l'ensemble des durites par des silicones (rouges....pour être assorti à mes câbles de bougies :P )

Au début, malgré le fait qu'on avait bien pris les colliers conseillés par MX5 parts (de toute façon il est quasi impossible de remettre les colliers d'origine, car les durites silicones sont nettement plus épaisses), j'ai eu pleins de micro fuites au niveau du radiateur et de la durite de refroidissement qui rentrait dans le moteur, probablement parce que, sur les durites silicones mx5 parts, il n'y a pas de "gorges" préformée pour s'adapter au tube sur lequel elles viennent s'emboîter (qui fait une petite bosse à cet endroit). ça a été solutionné en serrant plus fort les colliers, mais il faut VRAIMENT les serrer très fort :sic:
Je crois que Vince avait eu plus ou moins les mêmes soucis lors du changement de son ensemble durites/radiateur :jap:
Perso, ce serait à refaire, je resterai en OEM :jap:

PS: Tonioo, les durites silicones existent en noir, dans ce cas, pas de risque de look tuning ;)

PS2: suite à une erreur de commande (double commande :aie: ) , je dispose des durites "chauffage" neuves en sachet mazda scellées.
(Ref Mazda: NC10-61-211 et NC10-61-212) , je vends la paire € 30.- port inclus :jap: (nb: réservées pour Tonioo jusqu'à mercredi)

Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci Harry, j'avais vu celles du moteur mais pas les deux petites. Sinon, j'ai vu qu'il y en avait chez GWR et les Samco seraient mieux d'après Brian.

PG, je vais surement partir sur les tiennes et te tiens au courant ;)

Image

Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Autre chose, à ceux qui ont déjà démonté un différentiel, faut il obligatoirement sortir les cardans des fusées ou démonter les triangles supérieurs suffit ?

Image

Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Tonioo a écrit :
PG, je vais surement partir sur les tiennes et te tiens au courant ;)

ça marche , dis moi quoi par MP :jap: :jap:

Philippe

Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
PG,
Quand tu parles de gorges préformés, c'est plutôt au tubulure sortant de ton radiateur qui doivent avoir une collerette préformée. Si tu regardes le radiateur OEM, il a justement cette forme.

Si tu achètes les colliers Inox à vis , il n'y a pas de soucis.

Les durites MX5parts tiennent bien la chaleur sous mon collecteur RB et ca degage pas mal car même ma couverture de protection Trackdog racing a fondu en partie.........

Tonioo a écrit :
Autre chose, à ceux qui ont déjà démonté un différentiel, faut il obligatoirement sortir les cardans des fusées ou démonter les triangles supérieurs suffit ?

Tu veux juste changer le différentiel ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Tu peux démonter le diff sans toucher aux fusées.
Tu n'as que les longues vis qui tiennent triangles et fusées à enlever. Mais selon l'état de rouille de l'ensemble tu vas en chier :aie:

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 127  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]