Ma Passion a bien failli finir à la casse, ça c'est joué à pas grand chose
Explication : début mai j'ai cartonné dans un rond point. En gros un type est rentré comme un goret dans le rond point, le première voiture a changé de voie dans un mouvement réflexe qui a surpris le proprio d'une Golf qui a pilé, le SUV derrière la Golf a esquivé de justesse la Golf en changeant brutalement de voie, j'ai esquivé le SUV mais du coup je me suis retrouvé avec la Golf arrêtée devant moi et là... Boum !
Ça n'a pas tapé très fort (il a vraiment manqué peu de chose pour que je puisse m’arrêter) et à première vue pas grand chose, un phare, un capot, une aile, bref de la peinture et quelques pièces de rechange. De toute façon je l'ai dans l'os à moi les 300 € de franchise.
L'expert passe et bon pas de souci pour entamer les réparations, mais après un démontage plus poussé par le carrossier, ça se corse, finalement le longeron avant gauche a bougé, pas énorme mais ce qu'il faut pour justifier un marbre. Du coup nouveau passage de l'expert qui commence à se dire que marbre avec dépose et repose moteur/boite plus les pièces ça va être chaud...
Interlude : mes 2 longerons étaient nickel, pas un pet de rouille et on en a profité pour leur faire un traitement cire corps creuxIl m'appelle a ce moment pour me dire que l'on va être sur du mini 5 à 6000 € de réparation et que du coup c'est pas loin de dépasser la valeur du véhicule. Je lui demande donc de me trouver en France une Passion de cette année la avec le même kilométrage et le même suivi mécanique à ce prix là et aucun souci je vais la chercher de ce pas... Il transige sur une valeur de 7000 pour la voiture et accepte les réparations.
J'ai donc récupéré la voiture il y a 15 jours (et oui le spécialiste du marbre qui possède LE bon gabarit pour une NBFL était en congé pendant 3 semaines) Assez content du résultat il faut dire (même si mon phare avant droit ayant survécu à l'accident malgré un bon polissage fait pale figure à côté du gauche qui est flambant neuf)
J'en ai profité pour faire refaire des trucs qui datait de l'ancien proprio et qui me chagrinais depuis 5 ans. Mon bas de caisse droit qui était bien enfoncé (mais pas rouillé

) et la belle rayure à la clé d'un gros con de rageux sur l'aile droite (450 € le tout)
Et là je viens de recevoir de la part de l'expert la facture des réparations... Un joli 6610 € TTC
