Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 10:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NBFL 1800
Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Conserve un demi degré d'écart, avec 1 devant et 1.5 derrière par exemple...m'enfin si t'use l'intérieur avec cette géo c'est que t'attaque pas assez :red: :aie:

Image

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Ce sont des minutes / secondes , donc 30" = 0,5 degré ;-)

Bon j'ai 35" au lieu de 30", mais ça ne change pas grand chose.

Si nécessaire, j'augmenterai les valeurs, mais ça convient à ma conduite et aux routes rencontrées dans le coin ( c'est pas la haute ici ;-)) )

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 17:37 
Hors-ligne

Franchement c'est très correct sous la pluie avec mes valeurs, surtout si pneus en bon état, faut juste éviter de reacclerer si les roues sont encore braquées

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
pour les minutes, je sais bien et je confirme, un demi degrés de plus à l'arrière c'est bien...mais si tu use à l'intérieur, il vaut mieux réduire les valeurs plutôt que les augmenter, ce sera moins agressif...

Image

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 19:16 
Hors-ligne

Je vais regarder ce que ça donne sur les 4-5000 km et j'ajusterai ensuite.
L'état des pneus précédent ne permettait pas réellement de se faire une idée ;-))

Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 01:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
racing
ours02 a écrit :
ah oui moi c'est ma voiture pour le circuit ET pour transporter Mme, donc il me faut un truc safe sous la pluie. je pense que 1° de carrossage arrière devrait suffire, vais essayer de trouver des valeurs plus "soft" :P

Tu peux prendre les valeur "Street" de 949 racing
Citer:
Supermiata Street Alignment

For most street driven Miatas, tire wear is the most important parameter. Excess toe in or out will usually cause more tire wear than somewhat aggressive camber will. The OEM alignment numbers with more rear camber than in front, are designed to induce a bit of understeer. Lawyers ultimately dictate the OEM alignment, not the clever engineeers that designed the suspension. The actual suspension geometry is designed to require greater front than rear camber. The SuperMiata Street Alignment will generally result in no increase in tire wear over OEM and possibly a reduction in tire wear if you occasionally load the tires to maximum cornering forces. In general, this Street alignment is conservative and intended for cars that never slide their tires and spend almost no time at maximum conrnering loads.

NOTE: This alignment will require a slightly larger front sway bar. NB factory, FM or Racing Beat 1" solid bars will work. The RB 1.125 bar is to much for normal street tires (>240 treadwear). The Street Alignment may cause a 100% stock Miata to oversteer, or be too "loose".

>=5.25" front pinch weld height

Front camber: -1.4°

Caster: >4.5°
Front total toe: 1/16"

Rear camber : -1°
Rear total toe: 1/8"

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]