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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 16:53 
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Harry a écrit :
C'est bizarre ce que tu dis, car elles ont les mêmes suspensions mais les Sportives on des renforts de châssis en plus.
Après c'est peu-être dû à une géométrie plus récente/efficace sur la 10AE :tantpis:

Une vue du dessous de la Mazdaspeed, mais c'est la même chose sur les sportives et sur les dernières NBFL (ETNA 1.8L)
Image



Le dessous des 1.8 passion sont identique a ta photo aussi ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 16:55 
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Harry a écrit :
Une vue du dessous de la Mazdaspeed, mais c'est la même chose sur les sportives et sur les dernières NBFL (ETNA 1.8L)

ETNA 1.8 ou 1.6, il n'y a, à ma connaissance, pas de différence au niveau châssis ;)


Il me semble que toutes les NBFL équipées de gros freins ont d’office ces renforts de châssis.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Dernière édition par M@c le Ven 18 Mai 2012, 16:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 16:56 
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Bienvenue au club et dans la communauté! Très joli les NBFL en rouge classique! Y'en avait une superbe anglaise (série spéciale Arizona) à Laon le WE dernier!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 17:00 
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Messieurs, voici la réponse à la différence entre 10AE et NBfl:

Ceux qui ont conduit les Mazda MX-5 NA, NB et des NB FL avec le 1.8 en seront pour leurs frais. Sur la route, l'auto est totalement transcendée : si la motorisation (unique dans le cas de la série 10th Anniversary car seul le 1.8 était proposé) reste la même avec son 4 cylindres 16 soupapes de 140 chevaux, les principaux changements opérés ont été effectués au niveau de la boîte de vitesses qui se voit apporter un étagement spécifique et un 6ème rapport. Ceci explique les 10 cv fiscaux de la 10ème Anniversaire NB au lieu des 9 pour les Mx-5 1.8 NB "normales". Pour l'anecdote, les 5 premiers rapports sont identiques à la Mx-5 NA, ce qui apporte un léger gain en accélération. Les 3 premiers rapports sont très courts et vous donneront l'impression d'avoir largement plus que les 140 chevaux annoncés et l'auto affiche au final des performances bien supérieures a une motorisation identique.

Source : l'Automobile Sportive => http://www.automobile-sportive.com/guid ... nb10th.php

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 17:14 
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stan69 a écrit :
Le dessous des 1.8 passion sont identique a ta photo aussi ;)
M@c a écrit :
ETNA 1.8 ou 1.6, il n'y a, à ma connaissance, pas de différence au niveau châssis ;)
Je croyais que c'était que sur les dernières en 1.8L, apparemment non :jap:

M@c a écrit :
Il me semble que toutes les NBFL équipées de gros freins ont d’office ces renforts de châssis.
Pas toutes, j'ai les big brakes mais pas les renforts :P (1.8L de 2001). Mais tu as surement raison pour le passage aux renforts et gros freins qui as dû arriver en même temps (2003?, 2004?)

AimeX-5 a écrit :
Messieurs, voici la réponse à la différence entre 10AE et NBfl:

Ceux qui ont conduit les Mazda MX-5 NA, NB et des NB FL avec le 1.8 en seront pour leurs frais. Sur la route, l'auto est totalement transcendée : si la motorisation (unique dans le cas de la série 10th Anniversary car seul le 1.8 était proposé) reste la même avec son 4 cylindres 16 soupapes de 140 chevaux, les principaux changements opérés ont été effectués au niveau de la boîte de vitesses qui se voit apporter un étagement spécifique et un 6ème rapport. Ceci explique les 10 cv fiscaux de la 10ème Anniversaire NB au lieu des 9 pour les Mx-5 1.8 NB "normales". Pour l'anecdote, les 5 premiers rapports sont identiques à la Mx-5 NA, ce qui apporte un léger gain en accélération. Les 3 premiers rapports sont très courts et vous donneront l'impression d'avoir largement plus que les 140 chevaux annoncés et l'auto affiche au final des performances bien supérieures a une motorisation identique.

Source : l'Automobile Sportive => http://www.automobile-sportive.com/guid ... nb10th.php
L'article à été écrit par Rob1, non? :aie:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 18:10 
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Harry a écrit :
Pas toutes, j'ai les big brakes mais pas les renforts :P (1.8L de 2001). Mais tu as surement raison pour le passage aux renforts et gros freins qui as dû arriver en même temps (2003?, 2004?)

Tu avais les Bilsteins d'origine ? Type de suspension sur l'étiquette ou dans un lecteur de VIN ?

Harry a écrit :
L'article à été écrit par Rob1, non? :aie:

Tout à fait, bel article mais sur ce point ça n'ajoute pas de point de vue extérieur :aie:

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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 18:12 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Oui, nous l'avons ecrit en collaboration en fait, car c'est le journaliste du site qui a fait le mix entre son experience et la notre au niveau conduite ;)

Ceci dit, tout est vrai, je n'ai pas vocation a vendre a tous prix de la mx5 10th AE :lol:

Niveau comportement routier, de toutes les Mx5 que j'ai pu conduire, c'est la meilleure pour quelqu'un qui veut avoir une auto qui repond au doigt et a l'oeil, placement au millimetre, reactivite immediate, voiture qui vire a plat, collant au sol, c'est une voiture reellement impressionnante pour "seulement" 140 chevaux :oui:

Ceci etant, la Sportive jouit d'une plus grande polyvalence et est mieux finie tant au niveau de la qualite des cuirs que de la peinture, NBFL oblige :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 20:45 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Neobob22 a écrit :
Harry a écrit :
Pas toutes, j'ai les big brakes mais pas les renforts :P (1.8L de 2001). Mais tu as surement raison pour le passage aux renforts et gros freins qui as dû arriver en même temps (2003?, 2004?)

Tu avais les Bilsteins d'origine ? Type de suspension sur l'étiquette ou dans un lecteur de VIN ?
Sur l'étiquette c'est écrit "STD S.". Les suspensions sont noirs donc ce n'est surement pas des Bilsteins.
Mais normalement toutes les NBFL 1.8L ont les gros freins.

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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 21:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Rob1 a écrit :
>> le comportement en general. Je viens de conduire la 10th AE de Alex31 au controle technique (et qui va bientot venir la chercher a Strasbourg) et l'auto marche du tonnerre, et surtout surtout beaucoup plus incisive que la Sportive que j'ai ramene hier pour Abey (et qui est pourtant en excellent etat).

Au niveau du comportement, c'est vraiment le jour et la nuit, je le dis en plus car je n'ai aucun interet, mais l'ideal serait d'avoir une Sportive avec un chassis de 10th AE.


Franchement j'ai du mal à comprendre, pour moi les voitures sont vraiment identiques, sauf effectivement la monte de pneus et un peu de poids en moins.
De là à dire que c'est le jour et la nuit...
Au fait je me trompe, j'ai conduit une 10AE il y a peu, celle d'Opy à Pouilly. J'ai d'ailleurs trouvé qu'elle marchait comme la mienne :sic:

Pour expliquer la différence flagrante entre les 2, je ne vois qu'une géo plus incisive sur l'une par rapport à l'autre. C'est dommage je n'aime pas le bleu, enfin pas suffisament pour baigner dedans :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 21:33 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben tu vois Yacco, alors la c'est incomprehensible :? car j'ai conduit 4 Mx5 10th AE et 4 Sportives differentes : eh bien c'etait un comportement tres different entre les 2 modeles.

D'ailleurs a priori HenryThe8 a eu la meme impression, il faudra lui demander de donner son avis egalement.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 21:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Prochaine 10AE que tu rammènes, fais un crochet par le 74 pour me convaincre alors :lol:
Après c'est sûr que de l'une à l'autre, les impressions peuvent différer, mais si sur 8 en tout tu confirmes à chaque fois... Par exemple, la Sportive de Neobob se traine tout particulièrement :oui:

Je lui donne 1/4 d'heure pour se rammener par ici :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 21:44 
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Message(s) : 16961
Localisation : L.A, West Coast
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Modèle : 1992
yacco71 a écrit :
Par exemple, la Sportive de Neobob se traine tout particulièrement :oui:


Je confirme !! :oui:

:ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 21:49 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
même pas un quart d'heure :red:

Mon levier est ferme et doux au moins :red: :D
Il va vraiment falloir faire un run sur le contournement :lol: ;)

PS : Ambroise, tu as un lien avec la carrosserie de Sciez ? se rammener :langue: :D
PS2 : Arny :lol:
PS3 : le grand gremlins il me rattrapait quand même pas :red:

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Dernière édition par Neobob22 le Ven 18 Mai 2012, 21:54, édité 3 fois.

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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 21:49 
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Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
yacco71 a écrit :
Par exemple, la Sportive de Neobob se traine tout particulièrement :oui:


Image

:ptdr:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 21:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Neobob22 a écrit :
Il va vraiment falloir faire un run sur le contournement :lol: ;)

PS : Ambroise, tu as un lien avec la carrosserie de Sciez ? se rammener :langue: :D


Il est fermé du 21 au 25, c'est toi qui a fait la demande ? :lol:
Pour le tunning, c'est toi qui va là-bas chez le spécialiste, pas moi... :roll:

Désolé pour pourrissage de topic au fait :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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