Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 10:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335 ... 421  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour a tous,
Avec les beaux jours qui reviennent j'ai vraiment envie de profiter de ma mx...
J'aurais aimé vos avis ou retour sur les radiateurs de LDR.
Il y a deux ans au spa classic j'avais eu quelques soucis de chauffe moteur (huile et LDR).
J'avais à cette époque la uniquement un radiateur alu ILM 50mm et un radiateur d'huile derrière l'emplacement d'un anti brouillard
Il c'est avéré que les produits ILM étaient de piètre qualité, je ne connais pas l'incidence que ça peut avoir sur un radiateur.
Actuellement j'ai monté un coolant reroute Qmax de chez supermiata et j'ai un radiateur d'origine que j'avais remonté suite a la vente du ILM.
Je pensais monter un radiateur supermiata crossflow.

https://supermiata.com/SuperMiata-Cross ... miata.aspx

Mais n'aillant pas de carte de crédit c'est un peu la misère pour le commander, bref...
Après une visite chez evolve le patron me demande pourquoi je ne prend pas simplement un mishimoto ?
C'est vrai que comme il est revendeur de la marque c'est plus facile.

https://www.mishimoto.eu/mishimoto-mazd ... iator.html

Je me demandais donc si un mishimoto serait plus efficace qu'un ILM ( qualité de fabrication :? ) ou si je garde l'idée du crossflow ?
Je me pose peut être trop question :aie: mais j'ai peur d'acheter un nouveau radiateur a 270€, voir que ça chauffe toujours, et me dire que pour 50€ de plus le problème aurait été résolu.
Mais a coté de ça il ne faut pas non plus que le LDR reste froid...
Bref, j'ai besoin de vos lumières :D
Merci a tous :jap:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai un mishimoto 3 rangers et franchement top de top ! avant de chauffer avec lui j'ai de quoi venir voir (6L contre 3L d'origine de LDR). Bonne cam' je trouve, et aucun soucis avec même en tappant dedans dur dur.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci de ton retour :jap:
Si d'autres ont un avis ça m'intéresse.
J'ai vus beaucoup de radiateur mishimoto aujourd'hui au rasso les brûleurs de gomme, ça me conforte dans l'idée que c'est peut être suffisant :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 20:02
Message(s) : 179
Localisation : Noves
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello: cherub, je pense que tu peux y aller avec Mishimoto, c'est quand même un constructeur mondialement connu qui n'a plus a faire ces preuve.
Je ne roule pas personnellement en Mishimoto, je n'avais pas le budget au moment du changement mais c'est énormément utilisé en compet et les préparateurs ricain mette automatiquement ça avec les gros LS3 supercharged donc je pense que notre petit 4 cylindre devra bien aimer avec en complément le double spal histoire d’être sûr :bien:

NBFL Sportive 1.8 BV6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bien vus pour les prépa LSx :beer:
Du coup je pense partir sur ça.
Merci pour ton retour.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Quelques nouvelles :D
Raccords déjà arrivé, mais ça vous saviez :D
Radiateur commandé (mishimoto).
Intercooler de stock chez evolve (550x300x65), je trouve ça fort grand, a avoir si je prend celui la (qui est un mishimoto) ou si j'en prends un de mon côté comme ceux de chez swapland.
Les injecteurs sont de stock (Siemens 700cc).
Restera a finir la downpipe et commander les durites silicone pour l'intercooler.
Faut que je profite de mes deux semaines de congés pour déposer la mx5 chez evolve.
Avec un peu de chance pour fin du mois elle roule :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quelques photos pour agrémenter le poste.
Réception du radiateur, des raccords dash avec les durites et des injecteurs 700cc.
Y a pas a dire, niveau packaging et finition, mishimoto c'est autre chose que IL motorsports...

Image

Image

Image

Image

Radiateur fourni d'origine avec un bouchon a 1.3b, ça fait plaisir :D

Image


Mes Samy et Grisoux sont contents d'avoir un nouveau carton pour jouer :D

Image

Et injecteurs 700cc Siemens.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Lui il est en place avec ses raccords :D
Mais il tombe pas juste pour la durite de l'intercooler :aie: va falloir le clocker :x

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:x :x :x
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce p*tain de turbo ne veut pas ce mettre comme il doit aller?
J'essaie de le mettre comme ils font chez FM sauf ça passe pas :x
Fiki si tu passes par ici, il est dans quel sens ton turbo?
Merci

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 16:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est la clim qui gêne ?

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai plus de clim :aie:
Non le longeron...
Il y a un rebord qui fait chier.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
narmol, RTFM. :red:

https://www.flyinmiata.com/support/inst ... M_FMII.pdf

Image

PS : t'as vu ton topic de vente, pour le radia de civic à Pev ??

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement si on découpe ça va passer beaucoup mieux.
Reste a voir comment faire ça proprement :aie:
Oui j'avais vus ;) mais merci.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon ça devrait le faire.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub a écrit :
Effectivement si on découpe ça va passer beaucoup mieux.

c'est à dire que si FM le met dans tous ses manouels, c'est qu'il n'y a pas le choix avec ce matos, sinon ils auraient fait en sorte d'éviter de demander à leurs clients de sortir la disqueuse, ça jouerait en leur faveur et économiserait une page d'instructions :red:

cherub a écrit :
Oui j'avais vus ;) mais merci.

okay et de rien, c'est pour vous deux ;)

PS : bah tu vois c'était 3x rien :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335 ... 421  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL