Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336 ... 421  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le truc c'est que j'avais pas leur manuel :cyp:
J'ai acheté le collecteur d'occasion et j'hésitais entre un gt2560r et le gt2860rs.
J'espère avoir fait le bon choix...
Le coup de disqueuse c'est pas ce qui me fait le plus peur, mais arriver a faire propre sans sans choper un périphérique c'est moins évident.
Maintenant me faut encore deux durites de chez FM mais l'une est out if stock, reapro début mai.
Me reste a choper l'intercooler, celui de chez evolve me tentait parce que de stock mais 300mm de haut ça me semble beaucoup trop haut, ça arriverait a hauteur du verrou du capot...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello: a tous.
Évidemment il fallait que quelques choses ce passe mal...
La durite de retour d'huile était un peu longue,

Image

Du coup je la demonte pour la recouper, et la c'est le drame :x

Image

J'ai dû serrer un peu fort au montage, au démontage le filet c'est arraché :x
Du coup je vais voir demain chez un préparateur de rallye raid près de chez moi si il n'aurait pas ça...
Sinon j'ai remonté la pipe de sortie de pompe a eau que j'avais modifié pour l'arrivée de LDR du turbo.

Image

Image

Image

Restera a trouver une façon pour fixer la durite au bloc proprement pour ne pas qu'elle pende bêtement.
Et une petite vue d'ensemble :D

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Colis enfin arrivé ! :D

Image

Sympa l'emballage pour prendre moins de place :aie:


Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Dernière fois que j'ai remonté la culasse je pense avoir serré un peu fort la rampe d'injection, du coup un injecteur a l'air plié :oops:
Est ce que quelqu'un connait le couple de serrage de cette rampe d'injection ?
Merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

entre 19 et 25Nm pour la rampe...... mais c'est plus dû a un JTV qui n'est pas entré naturellement (met un peu d'huile au montage côté culasse, et un peu d'essence coté rampe pour lubrifier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci conseil Guillaume, je ferai ça :jap:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Est ce que vous auriez des idées pour faire un pare chaleur qui fasse origine ?
L'idée c'est juste d'avoir quelques choses pour cacher le turbo au max pour passer le CT.
J'avais pensé modifier un pare chaleur de ND, il a l'air assez large.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu peux effectivement faire un tour a la casse du coin et regarder certaines protections d'origine pour turbo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Réception d'un colis de chez swapland :

Image

Comparatif entre l'intercooler d'origine et le nouveau :aie:
Bref, ça devrait mieux refroidir :D

Image

Différence entre piping turbo/intercooler origine et flyin miata

Image

Du coup découpe du piping intercooler/plenum d'origine pour faire passer le nouvel intercooler


Image

Maintenant bbq avec un collègue, la suite demain :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Bha y a pas a dire, chez flyin miata ils savent faire de beaux cartos!

Image

Downpipe en 2.5" spécifique à la mazdaspeed.
Pour la petite histoire, j'avais d'abord commandé celle pour NA/NB et par acquis de conscience je leur ai envoyé un message via Messenger pour être sur de la compatibilité.
Le gars m'a rapidement répondu que ça n'était pas compatible.
Du coup on a annulé la commande, annulé la livraison (le colis était déjà chez UPS :aie: ) et j'ai commandé les bonnes pièces.
Downpipe en deux parties, ça va grandement faciliter le montage, et avec catalyseur !

Image

Image

Image

Elbow en fonte avec séparation des gaz et fourni avec toute la visserie !
Plus qu'à monter tout ça :faim:


Image

Image

Image

Me reste juste à commander un manchon réducteur silicone 53/61mm pour l'intercooler.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Belles pièces :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouais, franchement je suis assez étonné.
Ils ont même repris les fixations des supports de sonde d'origine.contrairement a la downpipe BEGI.
L'elbow en fonte moulée est vraiment super propre et j'aime beaucoup l'idée de la séparation des gaz.
Mais ça va être chiant a monter sans pont :aie:

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et au passage j'en ai profité pour bosser sur l'intercooler.
Réalisation d'une traverse pour les supports supérieur de l'intercooler et du coup des supports supérieur.

Image

Image

Image

En démontant l'intercooler d'origine je me suis rendu compte que les fixations du refroidisseur de DA étaient fixés sur les fixations supérieur de l'intercooler d'origine.
Et en virant les fixations de l'intercooler je me retrouvais assez loin des trous pour les supports de l'intercooler.
Je les ai retournée et j'ai réutilisé des entretoises que j'avais précédemment usiné pour autre chose.

Image

Et mise en place de l'intercooler provisoirement.
Faudra que je peigne le tout en noir ou en rouge et sur j'y ajoute des rondelles en caoutchouc au niveau des vis de fixation.
Et que je trouve ce p*tain de manchon silicone :boxe:

Image

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Changement d'emplacement pour le radiateur d'huile.
Réalisation de deux patoches ce matin.

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le voilà fixé et raccordé, mais j'aime pas trop la façon dont les durites passent, la durite de gauche me semble fort tendue, faudra que je modifie ça.
J'hésite à délocaliser le filtre à huile, avec le coolant reroute l'accès au filtre à huile est encore plus pourrit que d'origine...
Vous auriez des conseils pour le matériel a prendre ?
Merci pour votre aide.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336 ... 421  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL