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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 20:22 
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si ma distri a été décalé et que j'ai essayé de démarrer, est ce que le capteur d'angle d'AAC peut
renvoyer un code erreur qui empêche de démarrer?
si oui, est ce que le faite de débrancher la batterie pour effacer le code erreur peut changer quelques choses?
parce que sinon je ne vois pas d'ou peut venir le probleme.
j'avais des compressions, j'en ai plus, la distri est bien calé et tout les capteurs sont bien branché.
d'ailleurs, un capteur mal branché n'intervient pas sur les compressions.
bref, je tourne en rond.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 09:06 
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résous une bonne foi pour toute ton prob de connexion pc/MS !!!!

Ce qui te prend des jours à tester, tu peux le mesurer en qlq minutes sur la MS.

Pas de code d'erreur mais tu peux avoir le capteur d'angle l'AAC qui est HS ou qui donne les mauvaises infos et c'est valable pour toutes les sondes capteurs.

Tu fais un essai de démarrage en loggant tous les capteurs et tu regardes si tu as des valeurs aberrantes.

Quand tu fais tourner ton démarreur tu dois bien entendre à la vitesse de rotation si ton bloc a de la compression ou pas.


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 18:50 
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A la vitesse du démarreur je dirais qu'il y a de la compression.
Elle veut prendre mais prend pas...
La MS peut s'en doute donner plein d'info, mais encore faut-il pouvoir les comprendre et ce n'est pas mon cas.
Si je trouve mon câble j'irai essayer ça demain après le boulot.
Ça me fait chier de plus avoir de garage, à chaque fois c'est 30min de route pour aller à la voiture...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 14:03 
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Encore une belle journée de merde...
La version de tuner studio que j'ai est trop vieille, je veux télécharger la nouvelle, impossible de ce connecter.
Quand j'y arrive enfin, je veux aller pisser pendant que ça télécharge et ma cousine ferme la portière de la mx5 pour passer.
Quand je reviens la mx5 c'était refermé, les clés sont sur le contacte et mon ordi sur le siège passager.
Bref je suis heureux.
Jai une petite vitre pour le côté passager mais elle garé tellement près d'un mur que je ne saurai même pas ouvrir la portière...
Va falloir péter l'autre :x

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 14:12 
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Essaye de passer un cintre via les gros joint de portière ou de la capote. ça m’était arrivé sur ma Sub (GT2000) et j'ai réussi a l'ouvrir sans faire sonné l'alarme (sauf quand j'ai ouvert la portière ^^)
C'est chiant mais ca se fait pas trop mal, juste une boucle au bout du cintre pour attrapé l'ouverture de la portière et zou :D

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 14:13 
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Tu ne peux pas atteindre le bouton de verrouillage des portes ?

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 14:34 
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La problème c'est qu'il n'y a pas de loquet sur le haut de la portière donc moins facile avec le cintre.
Les boutons de verrouillage des portières ne fonctionne plus avec le verrouillage central.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 14:35 
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Localisation : Nantes 44
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Y'en a pas non plus sur une GT2000 ^^
C'est chiant mais ca évite de casser une vitre :lol:

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 15:23 
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Si tu peux choisir, casse la petite vitre triangulaire côté conducteur, j'en ai une en spare...

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 15:40 
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c'est les mêmes pour NA et NB ?!

tin, sur les USDM ça double verrouille automatiquement ? sinon par les joints de capote en haut des vitres t'arrive pas à ouvrir les loquets de capote ?? ou t'as pas un double des clés ?!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 18:05 
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Modèle : 2004
Non j'ai pas de double de clé.
Normalement, quand on verrouille ou déverrouille une porte l'autre suit.
Sauf que depuis qu'elle a été en carrosserie ça fonctionne plus.
Merci pour la proposition Pev.
Je pense que NA et NB ce sont les mêmes.
Un pote m'a dit qu'il saurait me l'ouvrir sans rien casser, on verra.
Sinon, j'ai remarqué sur l'ancienne culasse il y a deux soupapes de plié...
Faut encore que je contrôle celle d'admission.
Et on dirait que la culasse a fait un bisous à un piston mais plus petit, il y a des marques à l'entrée du dôme.
J'arrive pas à me l'expliquer.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 10:20 
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Lors du Spring Meeting 2009, un gars avait enfermé ses clés dans son ETNA, Tinou avait déverouillé la porte avec un morceau de fil de fer récupéré sur une clôture! Il faut tirer le loquet, le mieux est d'être deux, un qui tient le fil de fer, l'autre qui guide! Ça s'était fait assez rapidement!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 15:37 
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Merci Michel, je vais essayer de faire ça.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 11:02 
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Mx5 : NA
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Ta distri à l'air ok.
Je ne sais pas où tu es parti mais là...

Plutôt poulet ou chèvre?


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 14:20 
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Heu la je comprends pas :oops:
J'ai réussi à ouvrir la mx5 sans rien casser :woo:
Sur la culasse que j'ai enlevé il y avait en faite deux soupapes plié.
J'ai fais un test en mettant une lampe dans les conduits de la culasse et en étant dans le noir, je vois de la lumière sur 7 des 8 soupapes d'échappement.
Parfois pas grand chose, mais du coup ça ne me semble pas étanche.
PatSt m'a conseillé de refaire ce teste avec du pétrole ou gasoil et voir si il y a une perte.
Faudra que j'essaie.

EDIT:
photo de la culasse.
on voit bien l'endroit ou quelques choses a tapé.

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