Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 09:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384 ... 421  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2438
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:aie:

Il vas reprendre son erreur ou pas possible ?

Tu as miata.net, mx5oc (Angleterre) et mx5nutz qui sont assez bien connus :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ce qui me saoul c'est que j'ai repeint tout mon OCT et j'ai pas vraiment envie de devoir tout recommencer...
Pour les forums, le soucis est de trouver aux US. J'ai mis une publication sur un groupe FB, on verra bien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon, apres un peu de recherche avec les gars de chez mosa frein (vraiment top!), on a trouvé une solution au problème de raccord pour le dégazage du bloc. Donc j'ai finalement remplacé le raccord dash 10 dans le bloc par un raccord dash 12 vers filet M18x1.5 et du coup je repart en dash 12 vers mon OCT.
Niveau place c'était plus que limite, j'ai du relimer 2mm sur la tête de vis de l'alternateur pour réussir a visser le raccord 90°.

Image

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu t'emmerde quand même beaucoup car d'habitude c'est tout petit les retours d'huile !, un simple JIC3 aurait suffit :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Heu ouais mais c'est pas un retour d'huile :aie: tu remarquera d'ailleurs que c'est côté admission. C'est un dégazage du bloc. Le retour d'huile est en dash10, comme devait l'être le dégazage :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
OK, ça va respirer ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'espère, c'est chiant d'avoir la jauge d'huile qui sort de son logement et de l'huile partout :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Soudure d'une flange sur le turbo. Malheureusement ça c'est un peu déformé, va falloir voir comment la redresser sans la casser. Debut de semaine prochaine je devrai avoir la partie en acier qui vient en face.

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sont sympa chez fedex, pas d'avis de passage, pas de note, si je vais pas au garage je vois pas mon colis...

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,
Je suis face a un problème sur lequel je m'arrache les cheveux :x
Le retour d'huile de mon turbo d'origine avait lâché, je l'avais réparé avec un morceau de tuyau d'arrosage. Je ne m'en inquiétait pas, ça devait juste tenir le temps d'une sortie. En passant sur le gt2860, comme le turbo était plus haut, j'avais fais mon retour d'huile avec des raccords dash10. Mais ici en remettant un kit "d'origine" ça ne passe plus... Déjà avec un turbo d'origine ça ne serait pas passé, mais la avec le turbo VF34 qui est un peu plus gros le CHRA est un peu plus bas et j'ai encore moins de place... :boxe: :x
Voila ce qu'il me reste du retour d'huile d'origine que j'avais eu avec le turbo.

Image

Je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir faire. Je pensais bricoler quelques choses à base d'un retour d'huile de focus rs mk1, mais je ne sais pas comment le fixer a la partie qui va au carter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
2 plaques avec 2 dash et un tuyau entre les 2 ça marche pas ?

https://fr.maxpeedingrods.com/product/n ... SkQAvD_BwE

Ou un petit comme ca:

https://augustin-group.fr/p/tuyau-de-re ... -2470148oe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non ça serait trop facile.
Le premier passe pas, les deux raccords se croisent parce que trop proche et l'autre les raccords sont mal orienté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est du tuyau bradé, pas trop dur à ressouder soit meme ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le problème est d'avoir de la souplesse dans le tuyau.
J'avais tenté de bricoler quelques choses avec un retour d'huile de focus rs mk1 mais faudrait cintrer le bout du tuyau pour qu'il rentre et c'est un peu galère.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2022, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En attendant de trouver une solution pour le retour d'huile, la modif est turbo est finie. Restera mettre un coup de peinture.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384 ... 421  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL