Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6289 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372 ... 420  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cherub a écrit :
C'est certain, mais bon, si tu as je suis preneur.

Et question OCT/ blowby, je comptais mettre un raccords plus gros sur mon couvre culasse pour dégazer mieux que d'origine. L'usineur chez qui j'ai été (MRD a hannut) trouve que c'est une tres bonne idée et me conseil de boucher la pcv voir même de faire un dégazage au bloc moteur directement comme ces visiblement fait d'origine sur des caisses comme la honda integra type R ou Peugeot 306 2.0 16v.
Je n'ai jamais vu ça sur mx5, qu'est ce que vous en pensez ?

sur les 2litres 16 V PSA (bloc XU 10 J 4 RS) les descentes d'huile de culasse sont trop petites;le résultat c'est que sur piste,comme on tape dedans vu que c'est un atmo,un gros volume d'huile est stocké dans la culasse et il en reste peu pour gaver la pompe à huile,d'autant peu que le carter d'origine est cloisonné pour aller chercher du pain.Résultat,des casses moteur alors que le niveau d'huile au repos est OK.
Avec les cloisons PTS (qui coutent un peu moins cher qu'un moteur,mais guère!!),plus aucune casse.

La tôle de carter: si elle est fixée juste sous le vilo,c'est anti barbotage;ça évite que l'huile soit brassée par le vilo et les bielles.
si c'est dans le carter,au fond,c'est cloisonnement,pour éviter le déjaugeage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour les infos, je connais tres mal les blocs PSA.
Je pense d'ailleurs prendre un kit pour cloisonner le carter avant de tout remonter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu met un catch tank à l'air libre via un filtre, tu met juste des 2 piquages du couvre dessus et bouche celui avant turbo.

si tu veux etre ecolo, tu pique la sortie catch tank sur ton entrée avant turbo pour que le moteur réaspire les vapeurs :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
guillaume650 a écrit :
si tu met un catch tank à l'air libre via un filtre, tu met juste des 2 piquages du couvre dessus et bouche celui avant turbo.

si tu veux etre ecolo, tu pique la sortie catch tank sur ton entrée avant turbo pour que le moteur réaspire les vapeurs :)


si tu optes pour la première solution,tu auras des odeurs de vapeur d'huile dans l'habitacle.
pour l'éviter il faut déporter la mise à l'air libre par une durite dans une aile par exemple,ou loin sous la voiture.
si tu optes pour la seconde solution,tu vas beurrer ton admission car ce qui sort n'est pas que du gaz!
moi sur mes PSA j'avais opté pour la première.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
PatVG a écrit :
si tu optes pour la seconde solution,tu vas beurrer ton admission car ce qui sort n'est pas que du gaz!
.


pas sur un moteur en bonne santé...... c'est le montage de série sur toutes les voitures..... memes les plus chères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
N'oubliez pas que j'ai un retour au carter de mon oct.
Donc ici soit je garde l'oct d'origine avec un piquage sur le couvre culasse côté échappement, un sur l'admission avant turbo, le retour au carter MAIS je bouche le côté admission.
Soit je prend un oct du genre de celui de chez Dave fab (parce qu'il est joli :D) et je le modifie pour mettre des plus grosse durites et je lui ajoute un retour au carter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Question bête, est ce que toutes les NBFL ont cette plaque dans le carter ?
Je réfléchis a cloisonner mon carter.
Merci

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
:hello:
Question bête, est ce que toutes les NBFL ont cette plaque dans le carter ?
Je réfléchis a cloisonner mon carter.
Merci

Image



Oui toute les MX5 on ca.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ok merci.
Un intérêt de remplacer cette plaque par celle de skidnation avec le cloisonnement ?

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur le principe oui, par contre est-ce que c'est vraiment compatible avec ton retour d'huile turbo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il y a sûrement du mieux mais cela résous pas tous les probs.

Sur le freinage et fin de parabolique j’avais tjr des chutes de pression d’huile.

Mais faut faire de la piste pour avoir cela :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
guillaume650 a écrit :
sur le principe oui, par contre est-ce que c'est vraiment compatible avec ton retour d'huile turbo?


Avec le retour d'huile turbo sans soucis, le tuyau qu'on voit c'est le retour d'huile de l'OCT.


Pat, tu as un niveau de prepa que je n'ai pas. Le carter sec c'est le top mais pas justifié pour mon utilisation.
J'aimerais faire un ou deux trackday par an et participer a une course de côte pres de chez moi, sinon c'est une caisse de route.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Quelqu'un sait ou je peux trouver une check valve avec embout de 14mm?
Il y en a une spécifique pour la Mazdaspeed chez flyin miata, mais 45$ hors port. J'en trouve sur ebay mais plus de 30€ avec les frais de port made in China...
https://www.flyinmiata.com/NB/msm-check-valve-kit.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour l'anniversaire de la Mazdaspeed, déjà 9ans que je l'ai, je lui fais un petit cadeau.
En plus d'avoir un moteur neuf et une nouvelle gestion, elle reçoit une nouvelle paire de chaussures :D
C'était pas vraiment prévu mais l'occasion ces présenté donc voilà :aie:


Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Indémodable, une valeur sûre.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6289 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372 ... 420  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL