Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 19:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6316 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 422  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça commence haut mais ça respire !

( j'suis le seul à avoir lu 1-KPT- en regardant trop vite l'immat ? :aie: )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13997
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un indien dans la ville :lol:
T'es pas le premier.
Demain je demanderai comment ça ce fait que ça "commence si tard".
Mais quoi qu'il en soit, avec la boîte courte on est vite a 4000tr/min.
En réaccelerant en 2e les pneus arrière fument :aie: :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 07:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La courbe est vraiment adaptée à une utilisation piste.
A 3500 tr/min, il y a déjà autant de puissance que dans une NB 1.8 stock ; sans parler du couple !
:bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13997
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai fais un petit tour aujourd'hui, il y a tellement de couple que ça gomme complètement l'effet ON/OFF de l'embrayage céramique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13997
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Hier retour a la maison avec la mx5.
Elle c'est bien comporté, pas de soucis le chauffe, c'est très agréable a conduire.
Juste deux questions, niveau température d'huile je tournais entre 105 et 110°c, ça vous semble normal ?
Et EGT j'étais entre 700 et 800°c quand je poussais un peu, a partir de quelle température est ce que je dois commencer a m'inquiéter pour mes soupapes ?
Merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
:hello:
Hier retour a la maison avec la mx5.
Elle c'est bien comporté, pas de soucis le chauffe, c'est très agréable a conduire.
Juste deux questions, niveau température d'huile je tournais entre 105 et 110°c, ça vous semble normal ?
Et EGT j'étais entre 700 et 800°c quand je poussais un peu, a partir de quelle température est ce que je dois commencer a m'inquiéter pour mes soupapes ?
Merci
Une semi travaille entre 110 et 130°C.
Pour les tempé de tes soupapes : il est où ton TC ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13997
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis en motul 300v 5w40 donc full synthétique il me semble.
C'est sensé être bon alors.
Ma sonde de température est avant le turbo, a la jonction 4-1 du collecteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cool tout ça.
Les EGT j'y connais rien mais je dirais que t'as un peu de marge quand même et température d'huile ça va carrément. Sur piste en juin j'étais à un bon 120°

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Et EGT j'étais entre 700 et 800°c quand je poussais un peu, a partir de quelle température est ce que je dois commencer a m'inquiéter pour mes soupapes ?
Merci


650 en continu et 750 en pointe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13997
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En charge je monte a 800 juste en sortie de culasse.
D'où est ce que ça peut venir ?
Avance a l'allumage ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
En charge je monte a 800 juste en sortie de culasse.
D'où est ce que ça peut venir ?
Avance a l'allumage ?


Va falloir céramiser...

Ou alors tu fermes les yeux et tu tapes dans la fiabilité. Tu comptais faire 300k avec?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13997
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
300k non, si déjà je fais 100k sans emmerde je serai content.
J'ai peur pour mes soupapes, c'est pas forcément les pièces les plus solides sur nos caisse...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Plus sérieusement : tu peux en parler/demander à ton mapeur de réduire un poil les avances mais tu risques de perdre en réactivité moteur si il s'est juste mis "a ce qu'il faut".
C'est à l'appel de charge ou en wot stabilisé ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Réduire l'avance retarde la combustion et fait plus de thermique à l'échappement, ce n'est donc pas la bonne solution.

Je suis pas trop affuté en tenu composant des Mx-5, mais 650°C-750°C me parait relativement bas... D'où sors tu tes infos? :)
Si tu es pas radin sur la conso (et que tu n'es pas déjà à 1.4 de richesse :ricane:) tu peux toujours en remettre un peu. Sinon va falloir enlever du boost et peut être tu pourras remettre un peu d'avance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13997
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Romano, en full boost je suis monté a 800°.
Des que je lâche les gaz ça descend assez vite a 600°.
En stabilisé ça tourne autour de 700°.

Md-air, les infos de Guillaume lui viennent d'ingénieurs de chez Renault F1.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6316 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 422  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL