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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 13:44 
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C'est ça j'ai ammener les soupapes et les techno de l'époque ne tienne pas dans la durée si tu dépasse ces seuils.

Honnêtement bien mapper c'est jouable soit en mettant plus d'avance effectivement, soit en enrichissement pour refroidir à l'essence :aie:

En turbo c'est effectivement plus chaud de toute façon.

La grande majorité des moteurs turbo actuels sont équipés de soupapes refroidies au sodium.


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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 13:50 
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C'est une choses que je voudrais faire sur ma prochaine culasse.
Soupapes sodium a l'admission et inconel à l'échappement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 15:24 
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md-air a écrit :
Réduire l'avance retarde la combustion et fait plus de thermique à l'échappement, ce n'est donc pas la bonne solution.


T'inquiètes pas je suis au courant: c'est juste un abus de langage! La prochaine fois je dirais calmer les avances... Evolve veut ptet tenir un niveau d'énergie à la turbine pour garder de la vitesse?
Enrichir pour refroidir? Mouais: c'est pas mal pour laver les cylindres.
A un moment si le moteur ne veut/peut pas: faut pas insister...

Ça sera mon dernier commentaire sur la carto: il est toujours facile de critiquer ce qui est fait mais beaucoup moins de le faire.

Julien: ne te prend pas trop la tête sur cette non-daily ormis si t'as prévu de la buter non-stop sur des grosses sessions circuit. Ça attendra bien l'année prochaine pour ta prochaine évolution de culasse?


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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 15:48 
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Ça marche, merci guillaume pour ces infos.

Enrichir pour refroidir, c'est ce que tout le monde fait depuis bien longtemps, il n'y a que ces dernières années où on commence a se dire que l'essence c'est un peu cher pour ça. :lol:
Si tu crains pas l'augmentation de conso, et que la fiabilité de la pièce est effectivement vraiment mise en cause, je n'hésiterai pas.


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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 15:55 
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Romano, le problème c'est que ça n'est plus une non-daily :aie: elle va redevenir mon daily pendant quelques mois...

Par contre mon radiateur d'huile vient de me lâcher, je suis bon pour allé chercher un nouveau début de semaine prochaine :x

Et j'essaye de câbler un bouton pour le low/hight boost et pas moyen de trouver comment ça fonctionne :cyp:
J'ai essayé de raccorder le fil qui vient de la MS sur le plus et mettre le moins directement sur la masse et un pontage entre masse et ampoule, ça fonctionne pas.
J'ai essayé de monter entre la masse et l'ampoule puis mettre au châssis, ça fonctionne pas non plus.
Une idée de comment je dois m'y prendre ?

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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 17:51 
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cherub a écrit :
Romano, le problème c'est que ça n'est plus une non-daily :aie: elle va redevenir mon daily pendant quelques mois...


C'est avec ton mappeur qu'il faut que tu en discutes.


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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 19:16 
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Lui me disait qu'en dessous de 850°c ça peut mal.
Mais avec ce que dit Guillaume je m'inquiète un peu.

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Message Publié : Dim 4 Août 2019, 07:41 
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Mes chiffres c'est pour tenir 100% des moteurs à 300000km. Si tu l'utilise en daily tu va pas lui tirer dedans tout le temps ? En stabiliser tranquille tu es à combien ?


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Message Publié : Dim 4 Août 2019, 07:46 
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md-air a écrit :
Ça marche, merci guillaume pour ces infos.

Enrichir pour refroidir, c'est ce que tout le monde fait depuis bien longtemps, il n'y a que ces dernières années où on commence a se dire que l'essence c'est un peu cher pour ça. :lol:
Si tu crains pas l'augmentation de conso, et que la fiabilité de la pièce est effectivement vraiment mise en cause, je n'hésiterai pas.


En plus c'est parfois très peu.. A 140 stabiliser je suis passer de 14,7 à 14.4 de mémoire pour perdre 20°

Le turbo a besoin d'énergie mais l'échappement déguste également pas mal :aie:


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Message Publié : Dim 4 Août 2019, 07:48 
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En stabilisé je suis autour de 700°.

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Message Publié : Dim 4 Août 2019, 11:46 
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850°C correspond plus avec ce que j'avais en tête pour la tenu des soupapes.
Quand je vois que les moteurs récents pas trop poussés prennent déjà jusqu’à 1000°C en entrée turb...
Après comme dit précédemment, j'ai pas de ref sur le hardware des mx5 nb donc je ferai confiance à guigui :oui:

Là ou il faut faire attention, c'est que tu prends 800°C quand tu tires 1 pleine charge, et ce n'est pas le pire des cas. Pense bien à surveiller ta T° si tu fais du circuit par temps chaud ou si tu fais de l'alti-chaud.
Ça m’entonnerait pas que dans ces cas là tu t'approches des 850°C, ce qui match bien avec la ref de ton mappeur.


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Message Publié : Mer 7 Août 2019, 08:36 
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Oui 1000 degré mesuré sur une focus RS 305cv en carto d’origine mais c’est pas sans conséquence.

Le collecteur en asteloy fissure même en origine (visible au contrôle radio), par contre les soupapes sont clairement pas les mêmes que celle de la génération du BP.


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Message Publié : Dim 11 Août 2019, 22:41 
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cherub :hello: :x

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 22:32 
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et dire que je cherchais une solution pour pouvoir mettre un par chaleur discret...
kraken vient de sortir un collecteur parfait pour ça.
ça me fait bien chier :x

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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 23:08 
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Pourquoi vouloir le cacher alors que d'origine tu as un turbo :red: :red:

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