Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 421  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La carto était bonne avant donc le prob vient pas de là et idem pour les paramètres le prob vient d’ailleurs.

Vérifie les valeurs des capteurs cités et cherche une valeur anormale (tempé d’air anormalement trop base ou ldr).
Vérifie l’absence de prise d’air sur le circuit turbo et vérifie que la WG ou DV ne sont pas grippées (une DV ça s’entretient).

La lambda doit être bonne vu que t’es valeurs correspondent à tes probs de fonctionnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça serait con que la wastegate soit grippé, le turbo est neuf :aie: et niveau pression au mano c'est bon.
La dump valve est a décharge externe, elle est ouverte au ralentit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Elle est ouverte au ralenti t vraiment certain.

Sauf erreur de ma part c’est pas un fonctionnement normal. Le seul moment où elle doit s’ouvrir c’est au lâché de gaz turbo en pression pour supprimer la sur pression dans le circuit.

Tu as un piston dans une DV il n’est pas rare que le ressort casse ou que le piston soit grippé ou que tu ai un prob d’étanchéité.

J’ai déjà eu le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non non c'est certain, ouverte au ralentit et elle ce ferme quand on met les gaz.
C'est une forge a décharge externe.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je confirme,au ralenti la Dump Valve doit être fermée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ma dump valve a toujours été ouverte au ralentit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je me trompe peut être mais c’était aussi des forges externes et elles étaient fermées au ralenti.

La panne venait même de là car elle était bloqué ouverture au ralenti et le moteur creuvait (ressort cassé).

Ouvre la et tu seras fixé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et je vois pas comment le calculo pourrait gérer une fuite sur le circuit de sural avec l’utilisation d’un débitmètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai pas de débitmètre.
Ça fait facilement 6ans que j'ai cette dump valve.
Quand j'avais ma gestion d'origine avec le débitmètre j'avais eu un voyant moteur allumé, on m'avait expliqué ici que c'était parce que la dump était ouverte au ralentit et donc pas compatible avec un débitmètre.
Depuis il y a la MS et pas de soucis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je laisse d’autres pers confirmer mais je vois pas pourquoi elle serait ouverte au ralenti, la turbine n’a pas assez de vitesse pour comprimer l’air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bha justement, c'est en comprimant l'air qu'elle se ferme, il y a une dépression sur le plénum.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
https://youtu.be/aR8zBEIbrys

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En effet il y a assez de dépression pour quelle s’ouvre, si c’est une double piston, le deuxième piston doit rester fermé même au ralenti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quoi qu'il en soit elle a toujours fonctionné comme ça, ça n'a jamais choqué personnes.
Bref...
J'ai connecté ma MS a un ordi, évidemment ça ne fonctionne pas comme ça devrait.
Lorsque je charge le fichier .ini je reçois un message d'erreur...

Image

EDIT: ça communique.
Reste a paramétrer le reste.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Faut faire une maj de ton tunerstudio pour qu’il puisse dialoguer avec ta MS.

Ouvre ta DV pour la nettoyer et graisser les pistons.

Ça expliquerait le côté aléatoire de ton prob surtout si tu l’as jamais ouverte depuis 7 ans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 421  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL