Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 22:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355 ... 422  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
L’enrichissement en fonction de la tempé ldr est cohérent.

En effet à voir la variation de 7 degrés même si ça doit pas être l’origine du prob


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur que le cata est plus probablement la cause.

Le pb du cata est qu'il doit être à 14.7 quasiment tout le temps... Pas sur que cela soit le cas chez toi :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La courbe d'afr présente 3 "pics" alors qu'il n'y a que 2 coups d'accélérateur... Les valeurs accel enrichment et decell enrichment peuvent être intéressantes à suivre.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour l'instant je démarre avec les AFR entre 14,7 et 15 puis ça descend a 12,5 voir moins.
J'ai pus voir aussi que quand je met un coup de gaz ça enrichi très fort puis très pauvre avant de revenir ce stabiliser autour de 12,5.
C'est peut être ça que tu vois.
Je t'avoue que je n'ai pas trop chercher a comprendre les logs, c'était plus pour PatST et romano.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis parti du principe que ça a marché comme ça pendant des années et que cherub n’a jamais touché à la carto.

J’ai vérifié que la carto afr demandait bien 14.7 alors qu’il mesurait 12, que la P était cohérente et la courbe d’enrichissement en fonction de la tempé ldr.

Tout était bon c’est qu’un autre paramètre à varié donc c’est plus mécanique (ligne bouché par exemple ce qui dégrade fortement le remplissage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand je vois ton suivis de richesse j'ai vraiment du mal a croire que tu sois en boucle fermée.
Genre essaie de vérifier les seuils d'activation du bouclage, si les conditions d'activation ne sont pas débiles ou si une panne d'un capteur ne peut pas te faire sortir des conditions.

Si c'est ok, vérifies qu'un point qui est dans les conditions de bouclage boucle effectivement --> en regardant si la valeur de target de richesse correspond bien à la richesse courante. Normalement c'est très proche. (en stabilisé je pense que tu devrais être au max à +- 0.2 d'AFR)

Si c'est NOK, soit tu n'es pas dans les conditions, soit tu es en buté maximale de correction (sonde déviée?, grosse sous-estimation de l'air admis?). Tu peux tjs augmenter le seuil maximal de correction mais c'est contourner le pb plutôt que de le traiter à la source. Peux tu nous donner ton facteur de correction du bouclage lambda?

J'ai l'impression que tu tournes beaucoup trop riche jusqu'à faire du misfire, si tu avais un cata il a du ramasser graaave :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En faite la tu me parle en chinois... Moi la MS, moins j'y touche, mieux c'est.
En faite je n'y ai même jamais touché avant hier :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je ne sais pas comment marche la MS, mais en gros tu as une carto dans laquelle tu renseignes la quantité théorique à injecter en fonction de la pression d'admission et du régime (plus plein de correction pour que ça marche dans toutes les conditions possibles)

Par dessus ça tu boucles ta richesse avec ta sonde lambda, ça veut dire que l'ECU regarde combien tu as de richesse avec les réglages actuels et corrige si besoin. En gros, il dit "dans ce cas donné, j'injecte 5ms" puis il compare la richesse obtenue avec sa consigne de richesse. "j'ai 14 d'AFR, je veux 14.7 donc je reduis le temps d'injection pour appauvrir un peu". Il fait ça dans certaines conditions (presque tout le temps) afin de tjs avoir une richesse OK.

Dans ton cas ça n'a pas l'air de marcher. Donc soit tu as un problème de hard qui ne te permet plus de rencontrer les conditions de bouclage (correction de la richesse). Ou un problème de hard qui éloigne trop la quantité injectée définie initialement dans tes carto de la réalité (la correction de richesse est limitée et ne peut pas rattraper une erreur trop importante).

Comme le dit paST, si le cata est bouché la quantité d'air admise pour un certain point de fonctionnement sera inférieur à la quantité théorique qui a été calibré pouvant crée un décalage important qui ne peut pas être rattrapé a lui seul par la correction de richesse.

Après, si tu as cramé ton cata c'est qu'il y avait déjà un soucis de misfire de base...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pense que tu n'as pas suivi depuis le début.
Mon alternateur m'a lâché pendant que je roulais, j'ai tourné pauvre, le cata a du surchauffer.
Avant ce soucis d'alternateur je n'avais aucun soucis de richesse ni de quoi que ce soit.

J'ai roulé une trentaine de km aujourd'hui.
La richesse a l'air bonne en accélération et stabilisé, par contre toujours un peu riche ai ralentit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il a une version lite gratuite de Tuner studio, il n’a pas trouvé le menu ou tu choisis le type d’algo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et voilà, encore en panne :x
Elle ne veut pas démarrer.
Hier je rentre du boulot, aucun problème. Je m'arrête 5min chez ma mère et la elle ne veut plus démarrer.
Après quelques essais elle fini par prendre. Sur le chemin du retour je m'arrête 2x avant d'être arrivé chez moi et aucun soucis pour redémarrer.
Ce matin ça démarre pas.
:x :x :x

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
T'as branc...le démarreur se lance ou claclaclac ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On entend que le moteur veut ce lancer mais ça pète pas.
Et le compte tour décolle pas de 0.
A un moment elle a voulu prendre, le compte tour est monté autour de 400tr/min puis plus rien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
Message(s) : 363
Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
cherub a écrit :
On entend que le moteur veut ce lancer mais ça pète pas.
Et le compte tour décolle pas de 0.
A un moment elle a voulu prendre, le compte tour est monté autour de 400tr/min puis plus rien.
Ca sens la batterie Hs ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le feu, l'assurance ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355 ... 422  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL