Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6289 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ... 420  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A la base je voulais des ATS DTC, puis un ami a mis en vente ses RPF1, j'ai craqué :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Original comme choix :D

Je blague, c'est une valeur sûre :bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 15:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca passe avec tes freins ?

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En 15x8 oui ça passe avec les gros frein. Même les wilwood passent.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:love:

elles sont pas déjà montées? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elles sont pas encore a la maison :aie:
Puis vus l'état de la mx après 2ans dans l'atelier, je n'aurai pas osé faire de photos pour vous montrer :lol:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Info qui peut être utile si quelqu'un monte un kit turbo d'origine Mazdaspeed.
Donc, pour remettre l'histoire dans son contexte, lorsque mon turbo d'origine a montré des signes de faiblesse j'ai voulu le faire rebuilder. J'ai été chez turbo service belgium a hasselt, ils m'ont annoncé un prix de 1100€ :o
Le turbo d'origine est un IHI RHF5 VJ35, ce n'est visiblement pas un turbo courant.
De la j'ai pris un kit flyin miata avec un gt2860rs.
Au final je voulais revenir a un turbo d'origine.
J'ai donc acheté un kit Mazdaspeed d'origine qui avait été rebuildé. Grâce à regis et ses recherches on a pus trouver qu'on pouvait utiliser un chra de turbo ihi RHF5 VF34. Le côté turbine est le même mais la partie admission est 1,5x plus grosse. Le VF34 est un turbo beaucoup utilisé chez Subaru, on peut en trouver sur le net pour 3x rien et ça donne des tailles compresseur et turbine proche d'un GT2860.
On peut aussi trouver le turbo d'origine en neuf chez mazda, mais 1800€ le turbo :aie:
Donc voilà, si un jour ça peut aider quelqu'un qui connaît le même soucis que j'ai connu ça me fait plaisir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Occupation du jour pour s'occuper durant le covid :aie:

Image

Image

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
ça pendouille par là :bave: :cyp:

Je n'ai pas compris la photo où il manque l'écrou. :tantpis:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je montre la pièce que j'ai usiné qui traverse le gros renfort alu.
Je suis passé dans un des trous d'origine et c'est fixé côté caisse sur un trou d'origine aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai compris désormais ;)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Maintenant faut le faire sur le bon pare choc

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quelques nouvelles du bloc chez l'usineur, rien n'a avancé :aie:
Le gars a commandé mes segments chez wossner et a prit des segments plus adapté a un moteur turbo.
Actuellement j'avais des segments de 1-1,2-2,5mm, ici ils feront 1,2-1,2-2,5mm.
On a encore parlé du dégazage du bloc, en regardant le couvre culasse on se rend compte que la sortie côté échappement n'est pas top. Avec la boucle que fais la durite en sortant du couvre culasse, pour passer ai dessus du couvre culasse, l'huile aurait tendance a se condenser dans la durite et recouler dans le couvre culasse.
Du coup on pense boucher les deux sorties du couvre culasse d'origine et souder deux raccords dash 12 sur le dessus du couvre culasse. (un peu comme ici).


Image

Ensuite faudra trouver un OCT, celui d'origine est trop petit.
Je pense prendre celui de chez davefab et le modifier pour ajouter un raccords pour le dégazage du bloc et un raccords pour le retour au carter.
Le dégazage du bloc sera en dash 16, reste à voir si on sait souder un raccord au bloc ou mettre un raccord vissé dans le bloc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
côté échappement c'est une entrée d'air et non une sortie de gaz ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Peu importe, ça ne sera plus relié à l'admission et je supprime la PCV.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6289 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ... 420  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL