Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 17:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 421  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ouais c'est moche ton VM là, impressionnant.

Je pense effectivement que la pièce n'était pas adaptée à l'usage que tu en a fait, sont pas supposé passer l'essentiel de leur temps sur le point de patinage ces embrayage-là :aie: .

Ton VM c'est quoi?

Sinon je pense que tu peux le faire rectifier chez un usineur pour rattraper le bec. Là t'as bien 1mm je pense, ça doit pouvoir s'utiliser comme ça surtout si c'est un VM oem, faut juste rattraper la piste. Après c'est vrai que la trace de chauffe qu'on voit n'est pas jolie non plus :sic: .

Faudra faire vérifier l'équilibrage au passage si possible juste pour être sûr, car pas mal de matière a été enlevée.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 01:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13995
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est un simple VM d'origine.
Si je trouve un origine a bon prix je le changerai.
Si le campus pouvait réouvrir je pourrai le faire refaire, voir même l'alléger et équilibrer.
Sinon je pensais partir sur un embrayage hybride de chez bofi racing comme conseillé par néo et régis.
Mais entre ça, l'achat des segments et la rectif des sièges de soupape et des soupapes, je risque de pas savoir la refaire directement. Pas mal de travaux dans la maison qu'on pensait faire sur un 1 an ou 2 qui vont devoir être fait plus tôt.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 02:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense que je dois en avoir 2 des VM de NBFL 1.8l qui sont démontés et trainent dans le garage si ce n'est que ça ^^. Mais c'est lourd et les fdp en international deviennent vite stupides pour pas grand chose.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 06:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mondial relay pour la Belgique, laposte est à l’ouest niveau tarif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça marche, on va regarder ça.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13995
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Particularités du bloc de la mazdaspeed.
Le retour d'huile carter du récupérateur de vapeur d'huile (OCT).

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est mes yeux ou le retour d'huile est côté admission ?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13995
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est le retour d'huile de l'OCT, le retour d'huile turbo est de l'autre côté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Du coup, j'ai du mal à voir le retour d'huile du turbo sur la photo....

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13995
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà le retour d'huile du turbo.

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13995
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est beau quand c'est propre :love:

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et alors taa segmentation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13995
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle a l'air en bon état. Aucun segments cassé, pas de jeux non plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça me paraissais improbable ; côté culasse l'étanchéité soupape est OK ?, tu as réussi à passer la culasse à l'épreuve ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13995
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les soupapes sont pas du tout étanche, du moins sur les cylindres 2 et 3.
Mais je voulais contrôler les segments pour être sûr.
Prochaine étape je vais faire rectifier les soupapes et les sièges de soupapes.
Je ferai mettre la culasse sous pression pour être sûr.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 421  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL