Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 04:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello: à tous !

Je prends le temps (entre deux clients au boulot... :roll: ), de me présenter rapidement, sans faire dans le trop long.

Je me nomme Constant, je bosse pour encore une semaine, à la MAIF Lille, je suis gestionnaire sinistre généraliste (donc autant maison que voiture quoi) en CDD de m***e, n'hésitez pas si vous avez des questions assurancielles surtout ! :oui:
Présent sur le forum depuis presque un an, je fouinais vos moindres tutos et infos afin d'être prêt le jour J :P

Ce jour est arrivé à la St Valentin ! :love2: Je suis allé chercher ma NBLF 1.6 stock sur Rouen, à une très gentille dame qui en prenait soin depuis 5 année, dodo dans garage au chaud, etc. :oui: , pour vous dire, l'année dernière elle avait roulé à peine 200Km avec et 27000Km en tout. Madame venant d'être grand mère, elle a acheté un cab 4places, en l'occufrrence une Mini S :aie:

J'ai l'histo complet du véhicule depuis sa sortie de Mazda Austerlitz en 2001, une dame comme 1ère proprio (pas plus d'info mise à part le nom, prénom et adresse), un avocat parisien très connu en second ( :ricane: ) et cette brave dame en 3ème position.

A la base il s'agit d'une MX5 "base", pas de cuir, pas de clim, mais elle a reçu les équipements manquant par l'avocat en seconde monte (toujours à Austerlitz). Donc j'ai bien la clim et le cuir ! facture à l'appuie pour la clim (1700€ en 2004 ! :etonne: mais j'ai pas celle du cuir).

En 2007 après l'achat par le 3ème proprio, elle a eu un problème de refroidissement, j'ai une facture mais qui ne me parle pas, je ne sais pas trop l'importance de la panne, mais le prix est de 2300€ je crois. Donc toutes les durites, radiateur, joint de culasse, etc ont été refait à ce moment là (prise en charge par Mazda car sous garantie, toujours -> Austerlitz).
Les années suivantes, bobines, batterie, sonde lambda, sont les éléments qui ont été changé. Mise à part cela, elle est dans son jus d'origine !

Lors de ma première visite sur Rouen, pour l'oscultation approndie avant négoce, et bien........... :ricane: j'ai rien trouvé à redire pour faire baisser le prix !
Les ailes étaient saines, les pneus neufs, les disques idem, la capote nickel, la baie moteur propre, le chassis sans rouille,...... :o
Bref, j'ai juste pu relever un point assez moche (à mon goût), la petite a subit un choc en stationnement courant 2011 et le carrossier qui a changé l'aile avt côté passager est un PORC !! :boxe: jeu entre l'aile et capot et aile portière... :x :vomi: d'ailleurs il faut claquer la porte un peu plus fort pour la fermer et ça couine sur routes dégradée (on peut faire quelquechose docteur ?? ça se règle ?)(cf photos)

Bon, ce travail mal fait a permis de gratter 500€ mais je m'en serai bien passé.

La miette à 107 000Km, le rodage vient juste de se terminer donc, elle est grise, elle est belle, c'est la mienne maintenant !! :woo:

Place aux tofos (celles envoyées lors de la vente, je laisse la plaque visible car depuis elle n'existe plus)

Image

Image

Image

Image

Image
Oui, le tapis est à l'envers, je l'ai retourné après lui avoir donné le chèque :D
Et oui, on remarquera que le proprio 3 s'est fait voler les caches Mazda sur les roues (sauf 1 ! :P )
Photos récentes = idem mais avec vidange moteur, les filtres, les bougies neuves et l'autoradio de tristanMX5 ! MERCI au passage

Voili, Voilou !

Merci de m'avoir lu ;) et à très vite à Spa pour certains afin de faire enfin connaissance !

Constant

Image
Chi t'a po d'tièt, t'a des gambes

Spa Classic 2013
Spa Classic 2015

Membre = 585

Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]