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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 23:18 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Voici 3 photos vite fait pendant le trajet retour (depuis je l'ai lavé !!! :D )
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Elle est entièrement d'origine, sauf cet appareil dentaire (Merci YACCO pour l'image...lol).
C'est d'ailleurs lui même qui m'a conseillé de partir sur ce modèle... C'est donc une 1.8L avec 6 vitesses... Apparemment une version sport car il est marqué suspensions HARD sur l'autocollant au niveau de l'ouverture de la portière passager...
Ce sera une auto destinée à aller posée ces roues sur circuit... et aussi utilisé pour un usage quotidien (pâin, boulot,etc...). Je suis prêt à faire des modifs qui vont me faire perdre en confort au quotidien... et si j'ai envie de confort, je prends ma deuxième auto...

J'ai déjà débrancher l'antenne, et demain je remet un autoradio 1 DIn qui lit les mP3...(impossible de trouver un CD audio chez moi...lol)

Liste des modifications déjà réalisés
Suspension B14 au quatre coins
Faisceau d'allumage en 8.5mm
Arceau HARD DOG
Changement des rotules
Silencieux ILMotorsport
Durites de frein aviation, disque OEM et plaquettes STOPTECH


Dernière édition par niafron51 le Ven 17 Avr 2015, 15:03, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 08:36 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Dans l'ordre moi je dirai :
- Arceau (un p'tit Hard Dog)
- suspension (des ressorts peuvent suffire sur tes Eibach d'origine s'ils ne sont pas rincés)
- des bonnes plaquettes (Carbotech, Hawk, ...)
- de bons pneus sur des jantes en 15", moins cher que le 16
- une bonne géo

Et tu devrais arriver à la même que ça pour te faire plaisir sur route et sur piste :

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:D

En bonus après :

- une admission pour donner un peu de voix à ta voiture
- un échappement pour faire le jacky
- BAR si tu en ressens le besoin
- silentblock si tu as le courage

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 08:52 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bienvenue ici :hello: Superbe en noir, beau projet en vu ;)


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 09:16 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
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Le hard dog est prévu...mais repeind en rouge...lol.
Je pensais aussi mettre que des ressorts court sur les amortisseurs d'origine mais ils ont déjà 125000km alors je me dis que je devrais mieux repartir sur du neuf... B8 + EIBACH SPORTLINE (je pense...)

Je cherche activement des jantes en 15" également... faudrait que je lance une annonce dans la partie dédiée...


Dernière édition par niafron51 le Ven 3 Jan 2014, 09:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 09:21 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je vais prendre ce modèle je pense
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 669b86104#
Car compatible avec hard top et capote avec vitre en verre (di j'ai bien lu la description...)


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 13:15 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je viens de déboucher les trous d'évacuations de la capote ! J'ai galéré mais j'y suis arrivé (merci le tuto du forum...). Les tuyaux étaient encore sur l'extérieur donc pas d'eau dans les bas de caisse (ouf).
J'ai trouvé ce dont parlé le contrôle technique en terme de rouille et perforation. il s'agit d'une plaque au centre de l'auto fixé de chaque côté de la ligne d'échappement (renfort pour rigidifier l'auto?). Faut que je regarde pour en trouver une autre... Je vais aussi brosser ces dessous et passer un coup de frameto, ça ne peut pas lui faire de mal !

J'ai regardé mes suspensions, elles sont jaunes (BILSTEIN d'origine certainement)


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 13:46 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
Si tu mets des ressorts qui arrivent plus bas que les Eibach, ca sera bien sur circuit, mais sur route tu vas être emmerdé et tu seras toujours en train de faire attention (à moins que tu aimes bien faire des étincelles :P ).

Des Eibach pro kit (ou d'autres marques dans la même gamme/rabaissement/dureté), des bonnes barres anti roulis et des bon pneus (avec des amortisseurs) ca devrait déjà bien aller.

Pour l'arceau, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un Ace en Europe. Car il est le même que le GPV chez TR Lane, qui se trouve bien moins cher en neuf.
Si tu veux prendre un Hard Dog, il faut prendre un M2 hardcore hardtop (ou un Deuce si tu veux un truc discret).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 21:08 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le hard dog dont j'ai mis le lien n'est pas marqué M2 mais compatible hard top... c'est bon?

Merci pour le conseil pour le rabaissement mais actuellement on dirait un 4x4 et je pensais que -50mm serait bien... mais si tu me dis que je ne peux plus passer nulle part...


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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 17:11 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Je l'aime bien dans cette teinte, en tout cas tu as très bien choisi le modèle.

Je vois que tu ne tardes pas à la modifier, tu n'as pas changer tes habitudes ;)

Alors tes 1ers kms au volant?


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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 17:18 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
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Modèle : 1992
niafron51 a écrit :
je pensais que -50mm serait bien...


je touchais partout en -35 déjà :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 17:29 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les routes pres de chez toi sont pire que les routes belge?
je suis a -40mm et je ne touche nul part.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 18:01 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16964
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai fait des sorties un peu partout (certains pourront témoigner concernant les étincelles)... J'ai frotté partout, plus du tout depuis que je l'ai remise d'origine :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 18:30 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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Tonton Tige a écrit :
niafron51 a écrit :
je pensais que -50mm serait bien...


je touchais partout en -35 déjà :aie:


Comment tu fais? je suis a -7 cms je ne touche nul part juste les pneus avants qui touche le garde boue :) et sur aucun dos d'anes egalement et j'ai meme une lame devant.............; :P


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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 09:58 
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Modèle : 2001
patST a écrit :
Je l'aime bien dans cette teinte, en tout cas tu as très bien choisi le modèle.

Je vois que tu ne tardes pas à la modifier, tu n'as pas changer tes habitudes ;)

Alors tes 1ers kms au volant?


Un regal!!! Vraiment differents de mon ancienne ford et de l'audi... tu prends autant de plaisir a conduire vite ou a vitesse plus legale...
Je ne sais pas si c'est seulement la mienne mais d'origine, je trouve les suspensions déjà bien fermes, et peu de prises de roulis... (elle a pas mal de barre de renfort sous le chassis, il faudrait que je fasse quelques photos pour que vous me disiez si tout est d'origine ou pas...).
Bref, je ne regrette pas mon choix ! Je pensais avoir un peu peur du au manque de puissance mais non, je prend mon pied ! C'est le principal !
Et vivement ma premiere sortie sur circuit !


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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 10:01 
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michael95370 a écrit :
Tonton Tige a écrit :
niafron51 a écrit :
je pensais que -50mm serait bien...


je touchais partout en -35 déjà :aie:


Comment tu fais? je suis a -7 cms je ne touche nul part juste les pneus avants qui touche le garde boue :) et sur aucun dos d'anes egalement et j'ai meme une lame devant.............; :P


Les routes par chez moi sont plutôt pas trop défoncées... faudrait que je mesure dans la configuration actuelle l'espace aile, roues pour voir de combien je peux descendre...


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