Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon encore quelques détails à régler. Ça consomme 15L/100 donc il faut que je regarde côté injecteur. Passage sur des FIC 650cc normalement. Et fuite de LDR sur mon coolant reroute DIY (j’ai commandé un skidnation finalement).
En attendant cloisonnement du filtre à air

Image

Pour ceux que ça intéresse je peux fournir les plans car j’ai scanné mes gabarits et calqué sous SW.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impeccable :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Quelques news ici: j’ai finalement intégré des mano vdo dans mon compteur.

J’ai refait des supports oem en impression plastique mais adapté aux vdo

Image

Image

Image

Et un petit rafraîchissement de la console centrale (merci PLG pour le conseil peinture)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah oui et du coup remplacement des injos de rx8 par des FIC (ev14).

Image

Les cales étaient pas fournies du coup j’en ai fait tourné 3 en alu (j’ai pas osé l’impression 3D). J’ai les stl si ça intéresse du monde.

Niveau résultats, c’est top, la ralenti est vraiment régulier on a du refaire la carto mais ça tourne nickel, j’en profite pas mal en ce moment.

Encore quelques travaux à prévoir:
- coolant reroute qui suinte: FAIT
- sonde vdo de ldr qui déconne: FAIT (mauvaise masse)
- fuite sur joint demi lune ou joint spy de vilo je ne sais pas trop.
- cet hiver je pense remplacer mon embrayage pour un plus costaud car j’ai visé un peu juste (ça passe à 0,5b mais au dessus ça ne le fera pas) et je ferai équilibrer l’ensemble vilo + VM + mécanisme d’embrayage au passage.


Dernière édition par Fr3d0 le Lun 9 Août 2021, 08:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu veux ressortir le vilo pour équilibrage ? Ou juste VM et embrayage ?

L'intérieur est plus propre que l'autre jour :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Angebenoit a écrit :
Tu veux ressortir le vilo pour équilibrage ? Ou juste VM et embrayage ?

L'intérieur est plus propre que l'autre jour :bien:


A voir, si les joint demi lune fuit peut être que je déposerai le carter d’huile. Si c’est que le joint spy de vilebrequin j’irai peut être pas jusque là.

D’ici là j’espère que j’aurai un pont :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça y est la mx a passé son premier CT turbalisé avec succès!
Une petite photo de la baie moteur définitive.

Cet hiver je dépose l'embrayage car je perds de l'huile (joint de vilo ou demi lune) ça sort par l'évent de la BV. Ça m'empêche pas de rouler.

Et ensuite passage en E85 je pense. Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je t'avais dit que le gars du CT ne ferait pas attention au turbo.

:bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Mars 2021, 10:03
Message(s) : 63
Localisation : Haute Savoie (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je suis curieux de ton passage à l'E85, je veux faire la même sur la mienne mais je trouve pas d'infos sur notre super système "returnless", je lis tout et n'importe quoi sur où positionner le capteur flexfuel.
Sur d'autre voiture il est conseillé de le mettre sur le tuyau de retour rail mais nous, on en a pas :aie:
Les 'ricains n'ont pas ce système et je trouve pas d'infos, mais je pense qu'il y a moyen de trifouiller un peu le mic-mac au niveau du longeron droit, là où il y a l'arrivée d'essence

Daily : Focus 2.0l ST170 2003 173cv
Plaisir : NBFL 1.8l 2002 146cv turbalisée

Ma prépa turbo : viewtopic.php?f=83&t=47635
Débuter avec un ME221/442 : viewtopic.php?f=361&t=47756


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Euh normalement il y a un retour essence car il me semble qu'il y a un régulateur sur la pompe qui est justement connecté sur ce retour.

Pour le capteur flex fuel je pense passer par konstantinos qui a fait ma carto. Il propose des capteur plug and play. Tu peux le contacter sur Facebook je pense qu'il aura la réponse à ta question.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Mars 2021, 10:03
Message(s) : 63
Localisation : Haute Savoie (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui oui le régulateur est avec la pompe dans le réservoir, ce qui permet de tirer qu'une durite de l'arrière à l'avant du véhicule mais du coup il n'y a pas de retour sur le rail, la où le capteur flexfuel "devrait" ce mettre.

Daily : Focus 2.0l ST170 2003 173cv
Plaisir : NBFL 1.8l 2002 146cv turbalisée

Ma prépa turbo : viewtopic.php?f=83&t=47635
Débuter avec un ME221/442 : viewtopic.php?f=361&t=47756


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bben_ a écrit :
Oui oui le régulateur est avec la pompe dans le réservoir, ce qui permet de tirer qu'une durite de l'arrière à l'avant du véhicule mais du coup il n'y a pas de retour sur le rail, la où le capteur flexfuel "devrait" ce mettre.
D'après konstantinos tu peux te brancher à l'entrée de la rampe ça marche aussi

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL