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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 08:22 
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Travaux en cours ...

Un petit aperçu en attendant le CR!

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Message Publié : Lun 17 Août 2020, 12:31 
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Ça va souffler fort par ici on dirait !


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Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 09:24 
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PLG81 a écrit :
Ça va souffler fort par ici on dirait !


Pour le moment ça souffle à 0,4 bars

Merci le corona, le confinement m’a permis d’avoir plus de temps pour préparer une petite préparation moteur. C’est vraiment du boulot ...

Mon embrayage a lâché et j’avais un problème sur le vilebrequin + des fuites sur les joints demi lune donc je me suis lancé dans la dépose du bloc. Grand moment de solitude car je n’avais jamais fait ce type de réparation jusque là (merci à FIKI pour le coaching et assistance à distance!)

Petite synthèse en photo:

Partie mécanique:

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Moteur en pièce dans le garage

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Gros nettoyage et peinture
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Réfection du nez de vilebrequin (problème que j’ai eu il y’a 2 ans suite à une distribution mal réalisée, j’avais réparé au loctite Fix provisoirement). J’en profite pour donner mon avis sur cette réparation provisoire: ça tient mais c’est indémontable après. Le produit loctite soude la poulie et la clavette sur le vilo. J’ai du découper la poulie de vilo à la meule pour la sortir!

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Rectification de la culasse et mise en place d’un coolant reroute DIY (j’ai juste pris la durite chez SkidNation). J’ai changé le radiateur d’eau oem par un mishimoto au passage. Et bien sûr joint de culasse de NB.

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Remontage du bloc avec changement de tous les joints.

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Sur le carter d’huile, un piquage retour d’huile, un piquage pour le capteur température huile et tôle de cloisonnement SkidNation.

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Embrayage compétition Clutch 2
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Pour le reste je laisse les photos parler

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Downpipe DIY (pas facile!)
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Et voilà

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Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 11:03 
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Partie électrique (en cours) ....


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Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 11:12 
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Super boulot mais tu risques certainement de tirer très court avec ton pont 4.1. :ricane:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 11:16 
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Super taff ! Bravo !


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Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 12:37 
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cricrisurfeur a écrit :
Super boulot mais tu risques certainement de tirer très court avec ton pont 4.1. :ricane:

Merci! J’ai remis le 3.6 d’origine et revendu le 4.1 :D


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Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 15:05 
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Fr3d0 a écrit :
Partie électrique (en cours) ....


Standby pour le moment, tout est fait seulement j’ai fait une mauvaise manip et j’ai cramé ma MS3(court circuit pendant une carto en bricolant pas loin du boîtier de l’ECU). Elle est en cours de réparation chez MS LABS :(

On venait juste de finir la carto! La loose!

Pas mal de galère en électricité auto, Fiki en témoignera vu le nombre d’heure que l’on a passé au téléphone ensemble ... Que je remercie au passage!

Le compteur est modifié pour avoir un vrai mano de pression d’huile. Pour le moment ça ne fonctionne pas malgré toutes les infos sur les tuto US, mais c’est en cours de debugage (je mettrais plus d’infos une fois finalisé). J’ai modifié aussi le mano de température d’eau mais pas eu le temps de tester.

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Sinon j’ai ajouté une platine avec 3 mano (AFR, Température huile et pression). La platine est imprimée en plastique. Je peux filer le fichier si ça intéresse du monde.
Le mano de pression d’huile à la place du air vent est provisoire en attendant le debug du mano « OEM ».

Il me manque encore l’autoradio (pas la priorité du moment).

Il me reste la boîte à air à faire pour le filtre, un cloisonnement côté collecteur d’échappement ... et un ÉCU fonctionnel!


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Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 15:31 
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Seras-tu prêt avant le printemps ?

Faudra bien se faire un road trip spécial MX Cotentin… :faim:

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Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 20:10 
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Angebenoit a écrit :
Seras-tu prêt avant le printemps ?

Faudra bien se faire un road trip spécial MX Cotentin… :faim:


J’espère !!! Vu le temps on perd pas grand chose ... mais oui j’espère qu’au printemps on pourra aller rouler sur nos petites routes bien sympathique :faim:

L’ECU est arrivé en Grèce après 3 semaines dans les transports! Ça pique! Donc j’espère rouler dès mi février :)


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Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 22:24 
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Fr3d0 a écrit :
Angebenoit a écrit :
Seras-tu prêt avant le printemps ?

Faudra bien se faire un road trip spécial MX Cotentin… :faim:


J’espère !!! Vu le temps on perd pas grand chose ... mais oui j’espère qu’au printemps on pourra aller rouler sur nos petites routes bien sympathique :faim:

L’ECU est arrivé en Grèce après 3 semaines dans les transports! Ça pique! Donc j’espère rouler dès mi février :)


MS3 réparée! Ouf j’y croyais plus, je me voyais déjà en reprendre une neuve!
Bon du coup j’ai refait tous mon câblage au propre: toutes les durites et câbles sont montées dans des gaines ! Encore 2 ou 3 bricoles de cloisonnement et ça devrait rouler à la réception de l’ECU d’ici fin Février :)


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 09:10 
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:bien:

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Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 14:46 
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C’est reparti MS réparée encore une fuite d’air à réparer et la carto à affiner avec boost contrôler et ça sera bon!

Un grand merci à Konstantinos et MSlabs qui ont sauvé mon ÉCU


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 09:42 
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Pare-choc repeint, c’est beau quand c’est neuf!

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Dernière édition par Fr3d0 le Lun 8 Mars 2021, 17:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 13:27 
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Ça y est. De nouveau opérationnel.

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