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Message Publié : Lun 3 Août 2015, 19:02 
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Octane73 a écrit :
Tu as une photo de la pièce ? Histoire de voir à quoi ça ressemble.

Sinon le tube fait 40mm . Et en fait j'ai bien le haut du crâne qui dépasse un peu ...


Ok pour le tube merci, je suis en relation avec Piko en ce moment qui devrait me monter un arceau début Septembre j'espère :)

Les photos du silencieux ci-dessous (qualité pas au top dsl, il flotte aujourd'hui en Normandie).
Je me demande si c'est de l'inox ou de l'acier ...

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Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 23:04 
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Hello,
Quelques news de la mimix ...
Installation d'un arceau by Piko, merci à lui.

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Arceau avant la pose:

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Seul reproche à faire, j'ai perdu un peu en recul de siège c'est un peu limite, pour l'instant ca le fait mais il ne faut pas avoir de plus grande jambes. Sinon nickel ca fait le job, ca rigidifie bien l'arrière et c'est plus joueur :bave:

Un filet anti remou est en cours de couture chez ma couturière préférée (pas mal au passage :love: ) pour les sorties d'hiver qui arrivent, ci-dessous une photo du gabarit. Je mettrai des photos à jour ce WE quand il sera terminé. J'ai fait un plan pour ceux que ca intéresseraient ...

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J'ai également confectionné un cloisonnement de l'admission KN et ajouté un BOA d'apport d'air depuis la calandre. Maintenant mon moteur tourne à l'air frais :beer:
Le cloisonnement est en alu + peinture noire haute température, et j'ai mis du joint de coffre pour faire l'étanchéité à la fermeture du capot.

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Remplacement des disques avant et des plaquettes avants aussi suite à un séjour du côté d'Annecy, j'ai laissé mes plaquettes avant sur place ...

Reste à faire:
Ressorts courts Racing beat (-25 mm).
Intermédiaire + silencieux racing beat.
Kit gros freins à l'avant vu l'usure rapide des plaquettes ... à voir!

Pour les chasseurs de bruit chelous:
- Mes vitres claquent ou vibrent je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes? Joint ou problème dans le système de remontée? Je vais faire une vidéo ce WE.
- J'ai un claquement aussi quand je suis en sous régime sur toute les vitesses mais plus audibles sur les 3 premières. D'après des connaissances ce serait le pont que l'on entend. Entendez vous le pont claquer à bas régime aussi? Ca le fait aussi dans les virages à basse vitesse.

=> Enfin une fois la ligne posée je pense que je n'entendrai plus tout ces bruits parasites ^^ ... Mais bon il serait mieux de savoir si c'est à corriger ou si c'est tout à fait normal :?


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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 12:53 
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salut
superbe cet arceau!!
bien le cloisonnement de ton filtre.

hate de voir la ligne montée et de la sonorité !!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 06:18 
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C'etait une bonne petite sortie!!!
Même si elle a été fatale pour le roto :aie:


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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 09:19 
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Le silencieux ressemble à un Sebring que j'avais sur ma première 'Sportiv' Allemanteuh !.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:22 
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Little a écrit :
Le silencieux ressemble à un Sebring que j'avais sur ma première 'Sportiv' Allemanteuh !.


Ah ok merci, du coup c'est bien une option Mazda Allemagne?


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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 20:05 
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Salut,

Super ton cloisonnement là :bien:
Là ça le fait bien d'avoir un KAD.

Pour les ressorts, à mon avis les Flyin' Miata seraient bien plus adaptés à tes envies ;)

Pour les plaquettes, regarde si Carbone Lorraine fabrique des RC5 pour les big brake

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 15:03 
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Et de deux sur une NBFL pour Piko!
Va finir par l'installer en 2h si ça continue... :ptdr:


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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 16:30 
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Jolie mimix!!! :bien: tu ressens une diff avec le cloisonnement de ton kit d'admission?


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 00:33 
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tom870 a écrit :
Jolie mimix!!! :bien: tu ressens une diff avec le cloisonnement de ton kit d'admission?


Il y a une légère diff niveau sonorité, niveau puissance c'est peanuts mais au moins tu as la conscience tranquille, le moteur est gavé d'air frais :bien:

Sinon dernières modifs:
- Ressorts courts H&R montés (-3.5cm).
- Silencieux Racing Beat, j'attends un peu pour la ligne complète car ça fait déjà un sacré barrouf donc à voir je vais peut être rester comme ca et me concentrer sur le châssis (barre anti roulis, willwood à l'avant ...).
- 4 jantes KOSEI K1 TS en 15x7 en commande avec 4 YOKOHAMA SDRIVE.

:arrow: Photos à venir qd j'aurai reçu les jantes et si le soleil se pointe un jour dans le Cotentin (C'est le déluge ici!) :(

Pour les normands je cherche un garagiste sérieux et connaisseur de nos petites sportives qui pourrait me faire une géométrie au top. Des adresses?


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 21:46 
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RS pneu a Cruseilles
74350 :D ........................................................................ok je sors............ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :aie:


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Message Publié : Jeu 7 Jan 2016, 00:41 
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Ya pas de montagne en Normandie Fikiiii !!!


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Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 23:00 
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Petite photo pour alimenter un peu le poste ... et encore elle a quelques mois car maintenant elle a les cligno blanc et des caches moyeux sur les jantes :D


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Message Publié : Ven 1 Avr 2016, 19:51 
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Il manque plus qu'elle fasse pshitttt! :D


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Message Publié : Ven 14 Avr 2017, 13:53 
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Hello
quelques News depuis le temps ...
La ligne full inox est posée depuis quelques mois (collecteur et silencieux racing beat, et cata sport FM)! Ca chante

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J'ai mis une protection trackdog racing pour isoler la baie moteur du nouveau collecteur. Par contre j'ai peur de remettre le bocal de lave glace car ca chauffe pas mal. À voir pour mettre un réservoir ailleurs.

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D'ailleurs si ça intéresse du monde je vends l'ancien silencieux inox, l'intermédiaire d'origine et le collecteur d'origine (le cata est vendu)

J'ai condamné également la vanne EGR avec un obturateur fait maison.

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Et enfin pour mon vieux dos: remplacement des amortos B6 et ressorts courts H&R par des AGX + ressorts TEIN. La voiture est un poil plus haute et y'a moins l'effet bout de bois en position 1 (j'ai roulé que 100 bornes donc encore en rodage, j'imagine que ca va d'assouplir encore un peu ?!). J'ai récupéré un peu de roulis mais c'est raisonnable comparé à l'origine.

ImageImage

Je vais mette les ressorts courts H&R en vente. Les B6 ont 120Mkm donc pas sûr qu'ils soient encore en mesure de refaire une 3ème vie

Reste à faire:
- joint du cache culbu
- vérin de capot
- et je me tâte à mettre les sièges tissus monobloc de NBFL, j'ai les sièges cuirs chauffants mais j'ai comparé avec ceux de FIKI et j'ai l'impression que l'assise est plus basse (ça m'arrangerait bien de gratter encore qlq cm vu ma taille) et ca glisse moins. À voir s'il y a possibilité d'échanger ... avis aux intéressés






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