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Une miata de plus dans le Cotentin
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Auteur :  Fr3d0 [ Dim 11 Avr 2021, 06:58 ]
Sujet du message :  Une miata de plus dans le Cotentin

Bon encore quelques détails à régler. Ça consomme 15L/100 donc il faut que je regarde côté injecteur. Passage sur des FIC 650cc normalement. Et fuite de LDR sur mon coolant reroute DIY (j’ai commandé un skidnation finalement).
En attendant cloisonnement du filtre à air

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Pour ceux que ça intéresse je peux fournir les plans car j’ai scanné mes gabarits et calqué sous SW.

Auteur :  Angebenoit [ Dim 11 Avr 2021, 08:08 ]
Sujet du message :  Re: Une miata de plus dans le Cotentin

Impeccable :bien:

Auteur :  Fr3d0 [ Dim 13 Juin 2021, 10:01 ]
Sujet du message :  Une miata de plus dans le Cotentin

Quelques news ici: j’ai finalement intégré des mano vdo dans mon compteur.

J’ai refait des supports oem en impression plastique mais adapté aux vdo

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Et un petit rafraîchissement de la console centrale (merci PLG pour le conseil peinture)

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Auteur :  Fr3d0 [ Dim 13 Juin 2021, 10:19 ]
Sujet du message :  Une miata de plus dans le Cotentin

Ah oui et du coup remplacement des injos de rx8 par des FIC (ev14).

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Les cales étaient pas fournies du coup j’en ai fait tourné 3 en alu (j’ai pas osé l’impression 3D). J’ai les stl si ça intéresse du monde.

Niveau résultats, c’est top, la ralenti est vraiment régulier on a du refaire la carto mais ça tourne nickel, j’en profite pas mal en ce moment.

Encore quelques travaux à prévoir:
- coolant reroute qui suinte: FAIT
- sonde vdo de ldr qui déconne: FAIT (mauvaise masse)
- fuite sur joint demi lune ou joint spy de vilo je ne sais pas trop.
- cet hiver je pense remplacer mon embrayage pour un plus costaud car j’ai visé un peu juste (ça passe à 0,5b mais au dessus ça ne le fera pas) et je ferai équilibrer l’ensemble vilo + VM + mécanisme d’embrayage au passage.

Auteur :  Angebenoit [ Dim 13 Juin 2021, 17:40 ]
Sujet du message :  Re: Une miata de plus dans le Cotentin

Tu veux ressortir le vilo pour équilibrage ? Ou juste VM et embrayage ?

L'intérieur est plus propre que l'autre jour :bien:

Auteur :  Fr3d0 [ Dim 13 Juin 2021, 19:17 ]
Sujet du message :  Re: Une miata de plus dans le Cotentin

Angebenoit a écrit :
Tu veux ressortir le vilo pour équilibrage ? Ou juste VM et embrayage ?

L'intérieur est plus propre que l'autre jour :bien:


A voir, si les joint demi lune fuit peut être que je déposerai le carter d’huile. Si c’est que le joint spy de vilebrequin j’irai peut être pas jusque là.

D’ici là j’espère que j’aurai un pont :)

Auteur :  Fr3d0 [ Ven 15 Oct 2021, 19:11 ]
Sujet du message :  Une miata de plus dans le Cotentin

Ça y est la mx a passé son premier CT turbalisé avec succès!
Une petite photo de la baie moteur définitive.

Cet hiver je dépose l'embrayage car je perds de l'huile (joint de vilo ou demi lune) ça sort par l'évent de la BV. Ça m'empêche pas de rouler.

Et ensuite passage en E85 je pense. Image

Auteur :  Angebenoit [ Sam 16 Oct 2021, 06:50 ]
Sujet du message :  Re: Une miata de plus dans le Cotentin

Je t'avais dit que le gars du CT ne ferait pas attention au turbo.

:bien:

Auteur :  Bben_ [ Sam 16 Oct 2021, 11:22 ]
Sujet du message :  Re: Une miata de plus dans le Cotentin

Je suis curieux de ton passage à l'E85, je veux faire la même sur la mienne mais je trouve pas d'infos sur notre super système "returnless", je lis tout et n'importe quoi sur où positionner le capteur flexfuel.
Sur d'autre voiture il est conseillé de le mettre sur le tuyau de retour rail mais nous, on en a pas :aie:
Les 'ricains n'ont pas ce système et je trouve pas d'infos, mais je pense qu'il y a moyen de trifouiller un peu le mic-mac au niveau du longeron droit, là où il y a l'arrivée d'essence

Auteur :  Fr3d0 [ Sam 16 Oct 2021, 12:56 ]
Sujet du message :  Re: Une miata de plus dans le Cotentin

Euh normalement il y a un retour essence car il me semble qu'il y a un régulateur sur la pompe qui est justement connecté sur ce retour.

Pour le capteur flex fuel je pense passer par konstantinos qui a fait ma carto. Il propose des capteur plug and play. Tu peux le contacter sur Facebook je pense qu'il aura la réponse à ta question.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Auteur :  Bben_ [ Sam 16 Oct 2021, 17:26 ]
Sujet du message :  Re: Une miata de plus dans le Cotentin

Oui oui le régulateur est avec la pompe dans le réservoir, ce qui permet de tirer qu'une durite de l'arrière à l'avant du véhicule mais du coup il n'y a pas de retour sur le rail, la où le capteur flexfuel "devrait" ce mettre.

Auteur :  Fr3d0 [ Lun 18 Oct 2021, 19:01 ]
Sujet du message :  Re: Une miata de plus dans le Cotentin

Bben_ a écrit :
Oui oui le régulateur est avec la pompe dans le réservoir, ce qui permet de tirer qu'une durite de l'arrière à l'avant du véhicule mais du coup il n'y a pas de retour sur le rail, la où le capteur flexfuel "devrait" ce mettre.
D'après konstantinos tu peux te brancher à l'entrée de la rampe ça marche aussi

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Auteur :  Fr3d0 [ Mar 18 Jan 2022, 22:34 ]
Sujet du message :  Re: Une miata de plus dans le Cotentin


Auteur :  Fr3d0 [ Lun 22 Avr 2024, 10:47 ]
Sujet du message :  Re: Une miata de plus dans le Cotentin

Quelques news ici, le temps passe vite. 2ème CT de la nbfl ce matin passé avec succès (bientot 160Mkm).
Elle a passé l'hiver au chaud avec quelques modifications:

- réparation d'une fuite sur une bride de la ligne d'échappement.
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- correction d'un bug électrique qui me faisait cliquer un relai de la pompe à essence au démarrage. Au final j'ai remis au propre toute mon installation électrique donc je ne sais pas vraiment dire d'où ça venait :)

- passage des ampoules interieur en LED (mano inclus)

- remplacement de la capote vinyle rincée par une capote alpaga moins rincée (elle est étanche mais un peu déçu par le vendeur qui n'a pas été très honnête avec moi, bref la prochaine fois je prendrai une neuve ...).
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- remplacement de la batterie par une Yuasa YBX5053 sur les conseils de Angebenoit, plug and play sauf au niveau du bridage qu'il faut modifier (pour le moment j'ai mis une vis plus longue). Avant le passage en turbo j'avais mis une Varta elle a tenu 2 ans, elle n'a sûrement pas aimé tous les démarrages pour les diagnostics élec/cartographie.

- déport du bocal de lave glace dans la baie de pare-brise. Je n'avais pas envie de dépenser 60e dans un bocal suzuki du coup j'ai installé un bocal de Mercedes w202 (15€).
Idée piquée ICI: https://www.youtube.com/watch?v=ieS8iPu ... l=FastRust

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Pour que ca se monte sans taper dans le capot, il faut modifier un peu la pompe, les cosses sont plus hautes d'origine. J'ai mis un petit capuchon par dessus imprimé en PLA et collé à la colle PU pour que ce soit étanche.
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- Réparation du parechoc, ce n'était pas prévu au programme mais c'est venu se rajouter suite à une entrée raté dans le garage :(
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- Nettoyage des passages de roue, triangles, moyeu, étriers, renforts, châssis etc ... pour que tout soit clean pour le contrôleur du CT
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- Sortie d'hivernage et c'est reparti :)
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Auteur :  Angebenoit [ Lun 22 Avr 2024, 11:06 ]
Sujet du message :  Re: Une miata de plus dans le Cotentin

Good job :bien:

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