Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 20:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,
de retour sur le forum après la vente de notre NA fin 2012 avec un passage en C2 VTS qui vient d'être vendue en juillet.
Madame a trouvé l'objet de sa nostalgie, et pas à coté de chez nous ! mais en Normandie. D'après ce que j'ai pu savoir, il s'agirait de la série spéciale dédiée pour l'Allemagne, la mémories 2. mise en circulation le 23.05.2003. En tout cas, très bien entretenue, j'ai le carnet d'entretien ainsi que des documents de contrôles effectués en Allemagne. 76000 km, sièges chauffants :bien:
Retour de Normandie en 3 étapes et au final dimanche sous une pluie battante et sans une goutte à l'intérieur :ricane:
Je vous mets des photos prises par le négociant pour son annonce sur la Centrale (plus belles que les miennes) et 3 photos que j'ai prise car les jantes ont été changées à ma demande, j'ai pu avoir des jantes en 15" mazda (avec 4 pneus neufs) au lieu des 17". Pour faire de la ballade ça suffit amplement.
Image
à bientôt :hello:
Image
Image
Image
changement de décor :
Image
Image
Image

MAZDA MX5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 132 SELECTION - revendue en mars 2023
MX5 -NBFL Mémories 2 - 1.8 l - 05/2003 - origine allemande vendue en octobre 2020
MX5 -NA 1.8 rouge su - 130 cv - HT- 07/1996 vendue fin 2012

Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bien plus jolie avec ses 15" :) Les NBFL me font de plus en plus de l'oeil, surtout dans ce genre de couleur merlot/bordeaux et ses p'tites touche de bois, belle achat en tout cas :hello:

Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Rouge grenat ,finition mica ...magnifique !
Si y fallait faire un concours de la plus belle, faudrait mettre la red passion(et autres mémories) hors concours ..ben si, trop facile sinon..faut savoir rester sport..un peu de retenue quoi..

Message Publié : Ven 28 Août 2015, 15:02 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

je regarde tout ce qui peut concerner les mémories, mais je n'ai pas encore vu de photo d'un intérieur noir. Je vois essentiellement des cuirs crème.
L'un d'entre vous aurait-il un document sur lequel on voit le même type de garnitures intérieures ?
;)

MX5 -NBFL Mémories 2 - 1.8 l - 05/2003 - origine allemande vendue en octobre 2020

Message Publié : Ven 28 Août 2015, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
barracuda a écrit :
Bonjour à tous,

je regarde tout ce qui peut concerner les mémories, mais je n'ai pas encore vu de photo d'un intérieur noir. Je vois essentiellement des cuirs crème.
L'un d'entre vous aurait-il un document sur lequel on voit le même type de garnitures intérieures ?
;)

>> l'intérieur cuir noir était réservé au marché allemand. J'en ai vu régulièrement en Allemagne mais c'est bcp moins recherché en France, mais cela a son charme et c'est moins salissant ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 29 Août 2015, 15:51 
Hors-ligne

salut Rob1

Je cherche quelqu'un qui connait la langue allemande (écrite) pour essayer d'en savoir plus sur l'historique de notre mimix. En effet j'ai quelques documents allemands (contrôles, factures, etc...) qui peuvent permettre de contacter le garage qui a suivi la voiture dans sa seconde vie, avec le nom de la propriétaire. Achetée à la concession Mazda de Münster par un Helmut Rösner, elle a été suivie par ce garage jusqu'en 2006. A partir de 2007, elle semble avoir changé de main pour une Frau (Mme) Elzbieta Berner*, toujours à Münster et suivie dans le garage orienté voiture sport "EBBING Automobile+ Motorsport.Gmbh" à Münster également. J'ai notamment la facture de vente et pose des jantes en 17" qui équipaient la MX sur l'annonce de vente.
En conséquent, j'aimerais faire un courrier à ce garage Ebbing pour essayer d'en savoir plus sur ce qui a pu être fait sur la voiture, mais les traduc google sont tellement approximatives qu'il me faudrait une traduction correcte de mon courrier...
Merci d'une aide éventuelle :)
*sur l'annuaire téléphonique allemand, j'ai trouvé à Mûnster, 3 Mme BERNER dont une Elisabeth ! peut-être la même personne ?

Message Publié : Sam 29 Août 2015, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Mx5 : ND
Modèle : 2017
belle auto ! belle couleur :love2: et effectivement, les jantes en 15 sont bien plus belles !

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
barracuda a écrit :
Je cherche quelqu'un qui connait la langue allemande (écrite) pour essayer d'en savoir plus sur l'historique de notre mimix. En effet j'ai quelques documents allemands (contrôles, factures, etc...) qui peuvent permettre de contacter le garage qui a suivi la voiture dans sa seconde vie, avec le nom de la propriétaire. Achetée à la concession Mazda de Münster par un Helmut Rösner, elle a été suivie par ce garage jusqu'en 2006. A partir de 2007, elle semble avoir changé de main pour une Frau (Mme) Elzbieta Berner*, toujours à Münster et suivie dans le garage orienté voiture sport "EBBING Automobile+ Motorsport.Gmbh" à Münster également. J'ai notamment la facture de vente et pose des jantes en 17" qui équipaient la MX sur l'annonce de vente.
En conséquent, j'aimerais faire un courrier à ce garage Ebbing pour essayer d'en savoir plus sur ce qui a pu être fait sur la voiture, mais les traduc google sont tellement approximatives qu'il me faudrait une traduction correcte de mon courrier...
Merci d'une aide éventuelle :)
*sur l'annuaire téléphonique allemand, j'ai trouvé à Mûnster, 3 Mme BERNER dont une Elisabeth ! peut-être la même personne ?

>> ne cherche pas, sauf si c'est une concession Mazda, et dans ce cas si tu as de la chance et que les factures ont moins de 10 ans, ils te les enverront par scan, sinon aucun garage independant ne le fera. J'ai deja essaye une fois ils vont t'envoyer chier direct, d'une part parcequ'ils n'ont aucun interet a le faire et qu'en plus ils vont te dire que par souci d'anonymat, ils refusent de donner les coordonnees de leurs clients a des "inconnus".

Tu peux le tenter en telephonant mais Munster c'est pas si petit et des Berner il y en a des masses... c'est peut-etre elle, mais comme elle va le prendre ? Les Allemands sont tres attaches a la vie prive (cf. histoire de la Stasi en RDA) et je sais par experience que les types en general sont outres qu'on puisse les contacter a posteriori.

Tu peux essayer de lui telephoner mais c'est sans garantie. C'est en partie pour ces faits que les documents ont ete modifies, sur les anciens, tu avais le nom, prenom, adresse et date de naissance de tous les anciens proprietaires alors que maintenant c'est 1 maximum et juste le nombre de proprietaires successifs.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 31 Août 2015, 08:25 
Hors-ligne

salut Rob1

oui, tu as sans doute raison. J'essaierai avec la concession Mazda qui a fait la vente.
Pour le second épisode, il faudrait un allemand sur place qui puisse aller dans le garage et discuter.
Bon, on va se contenter de ce que l'on a.
Merci encore pour tes conseils ;)
Je cherche aussi des infos et une doc sur le GPS installé, le Naviflash, probablement de fabrication autrichienne ou allemande car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net :non:

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]