Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lapunto a écrit :
J'ai l'impression que ton admission est plus haute que sur des mx5 sans VVT.

Image


et voici ma baie moteur

Image

ben oui dans le cul la balayette!!!
L'admission est plus grosse voila pourquoi ça merdouille!!

Par contre c'est quoi le VVT ???

bon ben je vais la mettre en vente!!!
au pire je l’échange!!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 257
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut Fred,

Moi j'ai monté une barre de NB 10h anniversaire et c'est nickel. Le tout est d'en trouver une !

Voici les photos :

Image

Image

A bientôt

Eric

Renault Clio 3 RS Luxe jaune Sirius
Porsche Boxster 987 3.4 / 295
Porsche 968 Coupé
Roadster MGB 1830 stage III
Mazda MX5 NBFL 1840 stock (vendue)
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut Eric

j'ai effectivement aussi regardé pour une 10 AE mais même en Allemagne pour le moment y a rien!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mai 2016, 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

quelques news

la BAR made in Piko est montée!!

Image

Image

et le moyeu
Image

Image

Image

Image

LE moyeu sera monté quand j'aurai un volant plat, sans tulipage et en 33 et 30 cm de diametre.

Lundi changement des disques et plaquettes avant!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2016, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

quelques photos de notre promenade!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


le question qui tu!!!
-Papa ça coute cher en tant que jeune conducteur une voiture comme ça ???

ma fille a eu son code Samedi et voila qu'elle lorgne deja sur la voiture du padré!!!

:tantpis: :tantpis:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 257
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut Fred,

Il me semblait que ta fille n'était pourtant pas trop intéressée par ta MX5 ... comme quoi les avis changes. :oui:

A bientôt

Eric

Renault Clio 3 RS Luxe jaune Sirius
Porsche Boxster 987 3.4 / 295
Porsche 968 Coupé
Roadster MGB 1830 stage III
Mazda MX5 NBFL 1840 stock (vendue)
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 18:32 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
alors, c'etait quoi le probleme pour la barre?
monté dans le mauvais sens?
sinon, le VVT c'est le gros truc sur ton cache soupape, c'est pour la géométrie variable de l'AAC d'admission.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut

@Eric:
la plus jeune apprécie de pouvoir rouler cheveux au vent!!
l'ainée :ttt: ,elle préfère ça Dahaitsu cuore de 2005 !!une vrai boite a chaussure :ptdr: :ptdr:

@Cherub:la premiere barre touchait l’admission qui est plus gros sur les nbfl 1.8 avec leurs système VVT.
oui c'est le gros truc sur le couvre culasse.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: les miatiste

voila ce que je viens de voir, en nettoyant la voiture cet apres midi!!

Image

Pensez vous que je peu juste dévisser l’écrou qui bloque le morceau de caoutchouc défectueux ou il est préférable de démonter l'amorto complet???

les 3 autres sont nickel, juste celui de l'avant gauche qui est raide.

A savoir les 4 sont neuf!!
refabrication pas toujours fiable!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 257
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut Fred,

Je pense que tu peux dévisser l'écrou parce que l'ensemble sera sous contrainte du poids du véhicule.

Cependant, lorsque tu vas démonter la vis, le risque est que la tige d'amortisseur puisse redescendre naturellement. Il te faudra donc trouver une astuce pour pouvoir la remonter.

Après, le silentbloc en tête d'amortisseur est-il démontable en l'état ? J'ai l'impression qu'il est "bridé" sous la tôle. Si tel est le cas, alors il te faudra tout démonter...

Bon courage

Eric

Renault Clio 3 RS Luxe jaune Sirius
Porsche Boxster 987 3.4 / 295
Porsche 968 Coupé
Roadster MGB 1830 stage III
Mazda MX5 NBFL 1840 stock (vendue)
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut Eric
alors le caoutchouc est simplement coincé par la coupelle metalique que l'ont peu voir.

Je test demain.
merci pour le retour!!
a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

dans quelques jour je compte refaire mon circuit de refroidissement complet, mais il me manque 2-3 avis.
Je change donc le bazar suivant:

-Radiateur
-calorstat
-durites pour la flotte
-durites vaccum
-liquide de refroissement
-Thermo contact pour le ventilo
-sonde température d'eau

Donc je voulais savoir certaines petites choses.
Pour la calorstat certain s'ouvrent a 71° d'autres a 86°

Je dois prendre quoi et quels sont les différences???

Ensuite pour la sonde thermo contact, je prend quoi comme référence pour ma voiture (a savoir NBFL 1.8 2003).

Pour la sonde temperature d'eau, je voulais savoir ou elle est placée??

je commande tous chez ILM


merci a vous

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 14:56 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu as sus changer le silentbloc de ton amorto?

pour les deux thermostats, d'origine c'est meme un 95° il me semble.
mettre un qui s'ouvre plus bas ne t'apportera rien si ta voiture ne chauffe pas.
la sonde de température d'eau ce trouve derrière la culasse, au meme endroit que le thermo contact.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut Cherub

oui le caoutchouc est changé!!
refabrication de m...

Ok pour les sondes!!
non elle ne chauffe pas , mais elle a 106000 bornes et du coup je change tout ce qui touche au refroidissement ,en préventif pour être tranquille.

J'attend encore les durites vacuum que julien Varinot vendait, celle pour la flotte attendent deja dans le garage.
Ensuite je passe commande du radiateur ,du calorstat et des 2 sondes.

Et ensuite au boulot.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 00:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu remet un radiateur type origine ou un alu?
pour le thermostat, prend un OEM, c'est tres bien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 247 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL