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Message Publié : Mar 9 Fév 2016, 01:48 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
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Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu devrais peut-être penser au noir, surtout avec l'ensemble anti-remous qui sera bientôt là aussi.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 01:12 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Modèle : 2003
salut

j'y avais pensé au départ!!

je verrais le jour ou la barre sera décapée.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
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Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 18:42 
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Localisation : Alsace Frei
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salut

hier mise en peinture des bavettes avant.
ponçage+ apprêt translucide

Image


Image

Peinture référence teinte mazda et le vernie brillant qui va bien!!

Image

Une fois bien sec (env. 2h) ponçage a l'eau et une derniere couche de vernie pour finir.

Image

Ce matin j'ai commencé a poser mes amortos, bordel l'avant c'est pas marrant.
En fait le plus délicat et c'est le changement de ressort, je fait doucement et donc je perd du temps , car j'ai vraiment pas envie de m'en prendre un dans les dents :aie: :aie:

voici ces fameux koni, en fait il sont proche des amortos d'origine.

Le truc qui me chagrine c'est qu'ils sont livré avec une seuls vis et une rondel grower pour la tête d'amortisseur.
il faut serrer au couple mais pas moyen vu que la tige de l'amorto gêne.
Si quelqu'un a monté ce modèle pourrais il éclaircir ma lanterne

Image

j'ai changé toute les pièces sauf les 4 semelles qui sont en très bon état.

a+
Fred

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Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 19:29 
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Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
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Salut Fred,

Tu peux serrer avec une clé à œil sans mesurer pour autant le couple. Tu y vas concrètement.

Il est clair qu'avec une clé dynamométrique classique ce n'est pas possible de serrer au couple. Toutefois il existe des clés dynamométriques à embout "clé plate" avec laquelle tu t'affranchirais de ton problème.

Bon courage

Eric

Renault Clio 3 RS Luxe jaune Sirius
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Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 20:37 
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salut Eric
Ok mais je serre a fond jusqu'en buté de la tige, la ou le filetage s’arrête ??

a+
Fred

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Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 10:29 
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Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
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Salut Fred,

Pour moi oui, tu vas jusqu'en butée de la tige filetée.

A bientôt

Eric

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Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 00:03 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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salut Eric
merci
le problème est résolu, j'ai vérifié sur les amortos d'origines que j'ai démonté.

a+
Fred

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Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 17:05 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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salut
alors les amortos sont monté!!!
en passant j'ai du changer la rotule de suspension avant gauche, déjà en démontant la vis n’était pas serrée et tournait dans le vide, donc j'ai préféré changer toute la pièce.
J'ai fait faire une geo complete et du coup le mécano m'a fait un réglage assez space, le petit coup de carrossage negatif a l'arriere a disparu!!
:o :o
j'aimais bien ,ça me faisait penser a ma R10 //-------\\

Donc - 4 cm , un peu plus tape cul mais sinon ça va bien.
J'attend de recevoir la BAR de Piko pour clore le chapitre châssis.

Des que j'ai nettoyé la voiture , je met des photos.

J'ai une autres question!!

Un filet anti remous déchiré est il réparable ??

a+
Fred

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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 16:02 
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salut
amortisseurs d'origine!!

Image


et là avec 4 cm de moins

Image

J'attend toujours ma BAR de chez "Piko" et je dois encore monter les bavettes avant et ensuite elle sera prête pour les beaux jours.

a+
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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 21:14 
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salut
quelques photos dans le parking souterrain du boulot!!

Image

Image

Image

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Image

La barre anti rapprochement avant made "by piko" est arrivé!!
le soucis elle touche apparemment au niveau du collecteur d’admission!!!

Es ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment y remédier ??
En esperant trouver une solution mon problème.

Image

Image

a+
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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 11:54 
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Salut Fred,

C'est bas tout ça. Tu as réduit la hauteur de combien exactement ?

Et quelles sont les différences que tu aurais constatées ?

A+

Eric

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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 22:06 
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salut Eric
alors j'ai baissé de 4 cm.
La grande différence, l'auto ne flotte plus et j'ai l'impression que le train arriere est collé a la route.

Ce qui m’embête le plus c'est cette barre anti rapprochement ,de plus kevin "Piko" est vraiment difficile a joindre.

Ci joint des photos du montage de cette fameuse barre!!!

Image

Image

sur les 2 photos suivante, la barre est en contacte avec l'admission!!

Image

Image

Image

Image

Qui a encore monté une barre identique sur une NBFL ??

a+
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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 12:27 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Tu as essayé de mettre la barre dans l'autre sens ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:23 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut Stan69

je suis entrain de le faire !!

compte rendu dans 20 mn
Ce qui me gave, c'est que j'ai aucun retour de Kevin!!


a+
Fred

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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:31 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
J'ai l'impression que ton admission est plus haute que sur des mx5 sans VVT.

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