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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 09:39 
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Ha ben ça fait plaisir de voir ta belle MX sans son Hardtop (ta capote en alpaga est vraiment plus jolie que la mienne en vinil :cry: ). C'est quand plus pratique pour décapoter et ainsi ce prendre des coups de soleil :oops: :aie:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 09:43 
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des swift cabrio :o alors ca c'est rare :o

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Mer 21 Avr 2010, 18:30 
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ranucci a écrit :
des swift cabrio :o alors ca c'est rare :o

Elles ne sont apparemment pas homologuées en France.

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 18:22 
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Samedi, vu le beau soleil, je suis encore parti me balader avec la MX-5 :)


Direction le Nurburgring par les petites routes.

Départ à 12h15, arrêt pique-nique de 30min, arrivée au Ring à 15h10.
Malheureusement, sur place, je n'ai vu que les 15 dernières minutes de la course de VLN avant le drapeau rouge :|
Pas grave, je me suis quand même bien amusé :)

Pour partir, j'ai évité les grands axes. Que des petites routes vallonnées, avec des lignes droites qui ne devaient pas dépasser 500m au maximum :lol:
Bref, souvent en train de jouer entre le 2éme et 3éme rapport !
J'ai même réussi à battre de 10min le temps annoncé par le GPS :lol:
Un pur bonheur ces routes ! Lisses comme un billard et désertes (peu d'automobilistes et d'habitations).

Par contre, à la fin, j'avais un peu mal à la tête (soleil ?) et le bruit du silencieux inox commençait à me saouler :|
En temps normal, il y a souvent des endroits où on roule à vitesse constante (le bruit du silencieux est alors peu présent) mais là, à rouler à haut régime, plein gaz entre 2 virages, le bruit n'était pas très discret. Et au bout d'une heure, ça commence à fatiguer :|
Enfin, ce type de route n'est pas habituel...

Moi qui espérait finir l'année avec les 4mm de gomme qui restent sur mes pneus, je pense qu'à ce rythme là, ça va être difficile :lol: :|

Le retour s'est fait par les grands axes, calé à 110km/h, beaucoup plus reposant :)
350km sur la journée, un peu plus de 5h de trajet.


Quelques photos :

Image

Toujours aussi difficile de faire ressortir le Velocity Red en photo :?
Les paillettes sont beaucoup plus visibles normalement, même de loin.

Image
En réalité, les reflets ne sont pas roses mais plutôt dorés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Malgré un rythme plutôt soutenu, ma consommation moyenne de la journée est restée raisonnable : 7,76l/100km.
Je ne comprends toujours pas pourquoi en semaine, je consomme prêt de 9l/100km, avec une conduite calme, sur des trajets composés à 10% de ville et 90% d'autoroute à 130km/h :tantpis:
On dirait qu'elle n'aime vraiment pas l'autoroute. Du moins à 130km/h :|
A 130km/h top-up, ma consommation se stabilise à 8.5l/100km sur long trajet.
A 110km/h top-down, elle est de 7.4l/100km !!!

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 19:00 
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Belle balade!

Pour la conso c'est normal, la mimix c'est pas fait pour l'autobeurk!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 05:30 
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Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Moi j'aurais dis, c'est le top-up qu'elle n'aime pas !!! :D

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Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 18:35 
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miketorcy a écrit :
Pour la conso c'est normal, la mimix c'est pas fait pour l'autobeurk!

Moi j'aime encore bien l'autoroute (excepté l'état du revêtement belge :roll: ).

Après une longue balade sur des petites routes, c'est reposant de se caler à 110km/h constant sur autoroute.

Le top, c'est de rouler la nuit quand il fait bien chaud, musique à fond :love2:

Et puis, au quotidien, l'autoroute m'est plus pratique pour me rendre au boulot :tantpis:
Perso, je ne trouve pas la MX-5 plus inconfortable, sur autoroute, que les petites voitures des années 90.

fefe a écrit :
Moi j'aurais dis, c'est le top-up qu'elle n'aime pas !!! :D

En tous cas, je ne vois pas de grosses différences de consommation top-up et top-down.
Il faut dire que je roule généralement plus calmement top-down :)
(Par exemple autoroute 110 au lieu de 130).

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 19:19 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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C'est clair que 110 topdown est plus économique que 130 topup! La surconsommation du topdown est certainement inférieure à la surconsommation des + 20!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 18:28 
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Contrôle et recharge de la climatisation :

Image

La voiture va bientôt avoir 6ans et je n'ai aucune idée de la fréquence d'utilisation de la climatisation par l'ancien propriétaire :?
Vu que la climatisation est plus rarement utilisée sur les cabriolets, j'avais peur que le circuit se soit un peu vidé par manque de lubrification (porosité des joints).
Perso, elle ne me sert vraiment qu'une dizaine de jours par an :lol: (Mais je suis bien content de l'avoir :) )
Néanmoins, j'essaie de la faire fonctionner quelques minutes toutes les semaines, pour lubrifier le circuit.

Le refroidissement de l'habitacle me semblait correct mais difficile de savoir si elle devait ou non souffler plus froid.

Au final, il ne me manquait que très peu de gaz :)
L'appareil a retiré 340g alors qu'il y en a 400 d'origine.
Au moins, je suis maintenant certain que ma clim est en ordre :)








Remplacement des plaquettes de frein AV, plaquettes AR, disques AV et réglage du frein à main.


En fait, j'ai eu un petit soucis cet hiver :|

L'hiver a été plutôt rude (neige, sel) et mes disques de frein se sont mis à rouiller en surface.
Lorsque que je reprenais ma voiture après l'avoir laissée stationnée dans la neige, il fallait quelques freinages pour se débarrasser de l'oxydation qui s'était formée en surface.
Malheureusement, sur l'autoroute, avec les projections de sel, les disques rouillaient de nouveau :|

Et vu que dans ces conditions délicates (neige, verglas), tout le monde roule au pas, impossible de faire chauffer ses freins.
La rouille s'est donc accumulée pendant plusieurs semaines.

A la fin de l'hiver, cet oxydation a commencé à disparaitre.
Sauf sur le disque AVG, où il restait des traces circulaires mattes :|

J'ai aussi remarqué que lors de gros freinages à haute vitesse, la voiture avait tendance à partir un peu droite.

J'ai donc démonté mes freins AV et je me suis aperçu que mon étrier de frein AVG était grippé :shock:
En fait, le soufflet de l'axe supérieur était déboité, l'humidité s'était donc introduite.
(Je ne connais pas la raison mais je me suis peut-être appuyé sur l'étrier en purgeant mes freins :| ).
J'ai réussi à sortir l'axe, j'ai enlevé toute l'oxydation et graissé le tout.

J'avais maintenant un freinage bien rectiligne.
Mais certaines traces d'oxydation avaient beaucoup de mal à disparaitre.

Image

Image

A haute vitesse, j'ai commencé à sentir des vibrations lors de gros freinages, je sentais aussi que ma voiture freinait par accoups lorsque je poussais légèrement sur les freins, dans les embouteillages.


Devant passer bientôt au CT, mes plaquettes étant en fin de vie, j'ai décidé de remplacer le tout.

J'ai opté pour de l'origine Mazda, commandé chez ILMotorsport.


J'ai préféré de l'origine pour plusieurs raisons :
-Elles sont fournies avec toutes les ferrailles nécessaires à leur fixation.
-Elles ont une bonne réputation au niveau performance / longévité.
-J'ai souvent été déçu des pièces aftermarket (par exemple des plaquettes Ferrodo qui avaient une épaisseur de 7mm contre 9mm pour des origine).

Bref, achat de nouveaux disques AV, plaquettes AV et AR (le tout pour 266euros).
Image

Image

Image

Il me restait 3mm sur mes plaquettes AV intérieures (neuf = 9mm).
La limite d'usure étant de 2mm, j'aurais encore pu rouler +- 10 000km si je n'avais pas eu ce problème de disque.

Image


Sur les plaquettes arrières, il me restait 4mm (neuf = 8mm).
J'aurais donc pu rouler encore 30 000km avant d'atteindre le témoin.
Si j'avais su, je les aurais peut-être laissées (tant pis, vu que je les avais, j'ai préféré tout remplacer en une fois).

Image

Pas évident de juger l'épaisseur d'une plaquette, je suis tellement habitué à voir des plaquettes neuves qui font 15mm d'épaisseurs, que les 4mm me semblaient très peu :oops:


J'ai fini en essayant de régler au mieux mon frein à main (reglage des pistons et de la course du levier).
Vérification sur un banc de freinage -> Parfait ! :woo:


Me reste à roder le tout :)

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 21:23 
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Tiens une NBFL qui me ferais changer d'opinion sur les NBFL.
Je ne trouvais belles que les NA et NC, mais la tienne est craquante, à moins que ce soit les photos...

Enfin très belle.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 12:21 
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Merci :)

Très franchement, je trouve que ma voiture n'est vraiment pas photogénique :tantpis:

Sur photo, je n'ai jamais aimé les jantes de l'ETNA, je les trouve trop massives.
Pourtant en réalité, elle vont très bien à la MX-5 :)

Idem pour la couleur. Je la trouve magnifique en réel, c'est une couleur très pailletée et qui brille très fort au moindre rayon de soleil.
Sur photo, impossible d'avoir un bon rendu :sic: J'arrive juste à avoir des reflets roses là où on devrait voir les paillettes dorées :tantpis:

Avant, j'avais une voiture bleu foncé. Ca rendait bien mieux en photo, on pouvait jouer avec les reflets et obtenir des reflets-miroir :tantpis:

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 13:01 
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Une photo qui rend bien le Velocity Red selon moi :love: :

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Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 13:43 
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mazdaspeed qui plus est ! :love2:

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 15:33 
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Arny a écrit :
Une photo qui rend bien le Velocity Red selon moi :love: :

Merci, enfin une photo qui rend bien :)

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 20:31 
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