Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les infos, je les lis sur ma balance :D

Quelques relevés :
195/50/15 :
- Goodyear Ultragrip GEN-1 (82H) : 6.9kg
- Michelin Alpin A3 (82T) : 7.3kg
- Pirelli P5000 Drago (82V) : 8kg
- Goodyear Eagle F1 GSD3 (82V) : 8.5kg


205/45/16 :
- Bridgestone Tuzenza ER30 (83W) : 8.6kg
- Conti SportContact2 (83V) : 8.3kg
- Continental Prenium Contact  (83V) : 7.5kg
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 (83Y) : 7.5kg
- Dunlop Sport Maxx RT (83W) : 6.6kg


Sinon, sur le site " http://www.tirerack.com/ " , on trouve quelques infos pour certains pneus.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour ces informations ;)
Mes prochains seront donc des dunlop sport maxx :D

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
2 kgs d'écart, c'est énorme! :o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quand je te disais que c'était ridicule de critiquer le poids des jantes d'Etna :D

A noter qu'entre mes Conti SportContact2 neufs ou usés, il y avait 1.3kg de différence !

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
2 kgs d'écart, c'est énorme! :o


J'avais 2,5 kg d'écart entre des Bridgestone T001 et fédérale 595 evo,le fédéral étant le plus lourd. ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
M@c a écrit :
Quand je te disais que c'était ridicule de critiquer le poids des jantes d'Etna :D

A noter qu'entre mes Conti SportContact2 neufs ou usés, il y avait 1.3kg de différence !


Oui mais à pneu égal, y'a toujours 20 kgs entre une roue d'Etna et une roue de Passion!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et à voiture égale, je dois être plus léger comme conducteur :P :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2008, 10:14
Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Attention, sujet sensible, Marc et le poids de ces enclumes :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sinon, comme je l'ai déjà dit, quand on passe de pneus usés à de nouveaux pneus, on ne sent généralement pas de grandes différences de perfs.

Pourtant sur ma Colt 1300, je viens de passer des roues hiver en 195/50/15 de 13.9kg aux roues été en 205/45/16 de 14.0kg et je sens quand même bien la différence, la voiture est moins nerveuse à bas régime :etonne:

Je n'y comprends plus rien :aie:

La seule explication que j'ai, c'est que la circonférence du pneu de 16p est un peu plus grande qu'en 15p :tantpis:
A moins qu'il y ait d'autres explications ? Largeur ? Coefficient de friction, ... :?

Je remarque par exemple que j'ai plus facile de pousser mon MX5 dans le garage en hiver avec les 15p qu'en été avec les 16p :etonne:

Bref, sujet plus complexe qu'il n'y parait :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
M@c a écrit :
Et à voiture égale, je dois être plus léger comme conducteur :P :D


Ce n'est pas faux! :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mais ça n'a rien à voir :aie:

Pour tes impressions Marc, plus large, tu as repris un peu en diamètre oui, le poids est proche mais peut être placé plus sur la circonférence donc plus d'inertie et enfin des sculptures été plus en contact, plus net que les lamelles...

T'inquiète pas, ça va aller :D :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Première balade top-down de 2016 :faim:

En passant dans la région de Spa, j'en ai profité pour prendre une photo sur l'ancien tracé du circuit.
Petite comparaison avec le même virage en 1962 :)

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 12 Sep 2015, 22:09
Message(s) : 177
Localisation : Namur
Mx5 : NA
Modèle : 1990
super les 2 photos


Serge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
haa ce virage!
j'y passe tout les jours :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 540 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL