Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 07:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour
Heureux possesseur d'une mx5 nbfl, je me lance dans une participation à la communauté mimix (j'espère plus active dans le futur).
Je me présente et après la titine
de prénom julien et d'âge 27 ans, j'ai craqué pour cette voiture (après une hésitation sur la mr s).
Mon résumé de cette voiture en un mot : bonheur. Jolie et craquante, balade et sportive....j'adore cette voiture.

Ma titine :
mx5 nbfl 2003 1600 cm élégance (d'origine italienne)

Image

Image

Image

Après modification du positionnement de la plaque avant :
Image
Inversement des pattes de support de plaques, chaque pattes est mise avec un morceau de chambre à air (pour éviter des rayures sur le bouclier à cause des personnes qui se garent).
achat d'une grille pare-étincelles (peintes en noir mate avec une peinture résistante) et une petites découpe de la forme de l'entrée d'air pour la protection du radiateur.

Voilà je pense avoir fait le tour de ma mimix et de moi XD.

2 petites question :
première concernant mx5
Je souhaite la modifier petit à petit. Actuellement je m'attèle à l'admission d'air. Je m'orientais vers un BMC CDA. Le problème est que je souhaiterais la mettre à l'avant droite pour raccourcir les durites et tirer de l'air froid.
Appriori à l'avant droit ca risque de posé un problème d'encombrement. La 2eme solution serait que je crée une isolation (un compartiment qui isolerait le phare avant droit avec la petite entrée d'air), et que je tire un cornet entre le garde boue et le bouclier afin de prendre le maximun d'air froid.
Avis? Conseil? vécut? je prend tout XD

Deuxième concernant le club mx5
Je souhaiterais (pourquoi pas) rentrer plus dans la communauté mx5france en m'inscrivant au club. Cependant je suis du sud ... sud. Et malheureusement je n'ai pas vu de sortie prévu dans le sud de la france. Y 'en a t-il de temps en temps?... y a t'il une vie mx5 sudiste?

En tout cas heureux propriétaire de mimix et content de faire partie de cette communauté

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :hello:
Pour amener de l'air tu peux enlever les vilains caches noirs des antibrouillards y mettre des grilles et faire remonter un tuyau du côté gauche. Pour le Sud il existe "MiataCôtedazur" ou "MX5enliberté" peut-être un peu plus actif pour les sorties, je ne sais pas car j'y passe rarement. :oops:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Bienvenue ici :hello:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour les conseils.

Pour ce qui est de la prise d'air sur les gardes boues il y a des aération donc je prendrais l'air frais à ce niveau. Les vilaines caches font un jour s'en aller pour faire place à des anti-brouillard de picasso (même forme et même diamètre) juste la patte de fixation à adapter... faut juste que je trouve un bouton intérieure anti-brouillard de mx5 (du reste si quelqu'un en as rab ^^)

Ma question se situe plus au niveau boite air pour la placer à l'avant droit (actuellement à l'avant gauche et collecteur d'admission se situe à l'avant droit) : en existe t-il déjà adaptable? Dois je mettre un cornet avec un cloisonnement? Si je fabrique un cloisonnement doit-il être en fibre de carbone ou la fibre de la verre suffiras-t-elle à l'isolation?

Mon premier but n'étant pas le bruit mais plus le couple à bas régime car le 1600 se trouve vraiment mou en dessous de 3500tr/min. J'admet aussi que j'ai fait un petit test routier (environ 2km) avec une bmc CDA ... je gagne un peu de couple à bas régime et un bruit caverneux (très agréable). Le hic c'est que je pouvais pas verrouiller le capot. pas très pratique.

Ce soir je prend un photo de mon moteur et je tente un petit gimp (photoshop linuxien) pour montrer entre quoi et quoi j'hésite.

Juste une question en prime (petit plaisir personnel... c'est le but d'une mimix) XD : est t-il le possible de plier de l'alu poli. Je m'explique après quelques montage photo j'hésite réellement de refaire (en surface) tout la console central en alu pour rappeller les contours d'aération et casser un peu ce monochrome (tout noir au milieu). Je pensais donc faire toute la console central (la partie noir épaisse et brillante) jusqu'au levier de vitesse en alu poli.
Est t il possible de le faire soi même? sinon est ce que ca coute chere?

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De l'alu poli est facilement pliable selon l'épaisseur.
Mon cloisonnement, c'était pliable très facilement. :)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cloisonnement??? pour l'admission d air???

Je pense que je vais opter soit pour un achat tout fait (pas trop tenter par cette solution) soit par m'en faire un sur mesure (mais la peut être que je ferais une boite complète.... faut voire) mais en carbone meilleures isolement que l'alu :p

L'alu poli serait pour la console seulement

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bienvenue :hello:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30015
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello: :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci de cette accueil

VIVE LA COMMUNAUTE MX5

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pour ton admi d'air, vois le montage de Arny, simple, pas cher, et efficace, juste la modif du cablage électrique des sondes de température/débitmetre ou il n'est pas nécessaire de couper le cable, mais simplement redisposer les gaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Avec ce qui est existant et pas dans des prix raisonnable. Je me demande si je vais pas intégrer la boite à air dans le pare choc (faut que je verifie la place).
J'en ai trouver pouvant convenir mais le problème étant la longueur totale (boite à air et debitmètre). En moyenne ca fait 37cm de long ... quelques centimètre de trop :'(

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
De retour sur la présentation de ma mimix, toujours la même avec beaucoup de km en plus et.... un nouvelle intérieur XD depuis hier XD

Image

Image

Image

Il n'y a pas les contours argent (peint) car je trouve ca fragile à la moindre rayure. Peut être que je commanderais des plaques en alu brossé.

Petit question, cette intérieur il vient d'une série spécial?

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5750
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Superbe, il "claque" cet intérieur, j'adore, même s'il doit être mieux dans une Mimix plus sombre, là ça fait super, bravo. :bien:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Orangemécanic a écrit :
Superbe, il "claque" cet intérieur, j'adore, même s'il doit être mieux dans une Mimix plus sombre, là ça fait super, bravo. :bien:

A+ Gilles


Je pense que d'ici quelques temps je vais la passer en carrosserie car c'est encore ma voiture principal et les petits coups des gens (porte, et autre) me dégoute. J'attend un deuxième véhicule pour ca. Je voulais la garder grise mais je réfléchie peut être à changer de couleur. Mais laquel? idée? mais pas noir (salissant et je suis pas fan sur la mimix) ni vert anglais/bouteille (couleur de mon ancienne voiture lol)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 nbfl 2003 1600
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5750
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le bleu clair de la série "ARCTIC" peut-être ?

Image

A+ Gilles, qui aime bien. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Angebenoit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL