Bonjour à tous
L'intérêt pour les voitures a toujours été là, mais la mx5 n'était pas forcément une évidence. Mes premiers véhicules étaient ce que j'appelle des bons serviteurs. Des voitures fiables et pratiques mais sans réel charme telles que la Peugeot 309 ou la Citroën AX. Le chemin vers la mx5 est passé par un véhicule atypique (mais la mimix n'est-elle pas aussi un véhicule atypique dans le paysage automobile français?) : le Chrysler PT cruiser cabriolet! C'est vrai qu'il s'oppose à une gracile mx5 sur bien des points comme la fluidité, la position de conduite aussi verticale que celle de la mazda est horizontale.. Mais cette auto, au physique différent, m'a donné le goût de rouler cheveux aux vents.
C'est en Espagne que le déclic s'est fait. Au mois d'octobre, en Cantabrie, dans le nord de l'Espagne, sur des routes de montagnes conduisant à Picos de Europa, le plus haut pic d'Espagne. On est loin du cabriolet de bord de plage. Mais quel paysage magnifique!! Une vision panoramique sur les montagnes. Les odeurs des pâturages directement en conduisant. Le temps semblait avoir suspendu sont court. Le virus de cruiser à l'air libre venait de me piquer.
Plusieurs années plus tard, la vie change, la circulation aussi. J'en suis venu à me déplacer en vélo, tous les jours pour aller au travail. Et pour circuler en centre ville, je n'imagine pas autre chose tellement c'est plus facile, plus rapide, plus agréable. Mais après tout, c'est aussi rouler cheveux aux vents à un rythme tranquille. Bref, je pouvais avoir une voiture plaisir, sous la forme d'un petit roadster.
Avec mon budget, j'hésitais entre 2 autos: une mazda mx5 ou une BMW Z3. Après réflexion, je trouvais que le blason prestigieux de BMW masquait le côté hédoniste et contemplatif du voyage en roadster. La vitesse et la sportivité n'étant pas ma priorité, j'ai préféré les sensations d'une mx5 tout aussi agréable dès les faibles vitesses.
La recherche pu commencer. Et ce fut assez rapide! Après quelques essais, à la vue de cette mazda mx5 NBFL bleue, j'ai su que j'avais trouvé mon bonheur!

Certes les feux cristaux à l'arrière n'étaient pas du plus bel effet, mais la couleur m'a littéralement envoutée. Des feux d'origines prendront places quelques temps plus tard, de même que le hard-top que j'ai eu la chance de trouver de couleur identique.


bref je suis ravi de mon choix. Cette voiture est un véritable diffuseur de bonheur!
pour les amateurs de roadster en général et de mx5 en particulier:
http://sun-wind-and-roadster.tumblr.com/