Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 12:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation et recherche...
Message Publié : Mar 9 Août 2016, 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à toutes et à tous,

Pas encore de mx-5 dans mon garage mais j'aimerais tellement en avoir une !!!
Pour la petite histoire, je suis un futur "ex-motard". Effectivement, après plusieurs années à essayer de vaincre ma peur qu'il m'arrive un accident en moto (de par ma faute ou celle d'un tiers qui aurait oublié son clignotants ou de faire son stop) je me suis décidé à mettre en vente mon engin de terreur sans pour autant renoncer à tous plaisirs mécaniques.
Après avoir recherché en long et en large sur internet quelle "auto-plaisir" pouvait rentrer dans mon budget, la mx-5 reste celle qui a mes yeux répond le mieux à mes critères de satisfaction.
J'ai essayé une NB "etna" 1.8 et je n'ai pas été déçu...bien au contraire.
Maintenant, 1.8 ou 1.6 ? je n'arrive pas trop à me décider et j'aimerai savoir si certains d'entre vous habitent la région du Mans et seraient prêt à me présenter leur auto et me guider pour mon achat ?

Message Publié : Mar 9 Août 2016, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1052
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bienvenue
idem pour moi, arret de la moto de route apres 40 ans de service, mais je conserve mon 600xt
pour les chemins :tantpis:
je viens d'acheter une nbfl, 1.6l, 110 cv, pas tres velue, mais c'est pour la balade.
bonne recherche :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Mar 9 Août 2016, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5750
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour et bienvenu.

Tu es d'où, tu as quel âge, etc... ;)

Et d'où te vient cette peur soudaine de la moto ? :?

Pour ma part, je pense que j'aurais du mal à m'en priver, pourtant, les quelques accidents que j'ai eu ne sont pas de mon fait, mais si on arrête pour ça, on ne sort plus de chez soi. :ttt:

Sinon, la Mimix, c'est le pied, et oui, ça peut remplacer la moto par ses sensations et son esprit libre. :oui:

A bientôt sur les routes alors ? ;)

Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 9 Août 2016, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Modèle : 2008
Salut nb72
Je comprend parfaitement tes motivations
Ce sont les mêmes qui m'ont amenées à la mx ☺
Je vais chercher la mienne jeudi prochain !
J'habite au mans et j'aurais plaisir à te faire part de mon "expérience " sur le sujet mais tu trouveras déjà pas mal d'informations sur ce forum
J'ai choisi une série spéciale en NC mais je me rend compte depuis que toutes les générations de mx ont leur charme
Tu as déjà une orientation avec la Nb
C'est un bon point de départ :)
A++

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018

Message Publié : Mar 9 Août 2016, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Mx5 : ND
Modèle : 2019
salut,

je suis de saumur et j'ai une NB miracle 1.8 bv6 (à vendre en plus! :ricane: )

si tu veux juste venir essayer pour pouvoir comparer, y'a pas de souci (et ça n'engage à rien...)

:beer:

ST 30th anniversaire #2870

Message Publié : Mar 9 Août 2016, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5332
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour et bienvenue.
Un peu plus de tente années de moto et la MX est venue.......mais pas par la peur de l'accident mais par le ras le bol des radars!!!

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mar 9 Août 2016, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
je suis possesseur d'une nbfl 1.6 sans hésiter prend la 1.8 si tu peux. Torsen et surtout le 1.6 et vraiment mou à bas régime. C'est mon seul regret de mon achat. Mais beaucoup plus rare à trouver en france et plus chère

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu! Dommage pour l'arrêt de la moto, pour moi ça me paraît inconcevable sauf si on m'ampute des deux jambes et encore. :ricane:

restons calme et buvons frais

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 19:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Bienvenue NB72, un de plus qui arrête la moto pour prendre une MX5.

Moi c'était pareil je faisais toujours du trial, puis j'ai arrêté le trial car je n'avais pas de terrain près de chez moi et je commençais à perdre mes repères à ne faire que du chemin. Puis j'ai repris en parallèle la moto de route après 20 ans d'arrêt, un DUCATI Monster puis Hypermotard 821, ça a été super pendant 4 ans. Et brutalement j'ai décidé de tout arrêter, peur de l'état des routes , j'étais obnubilé par la sécurité mais pourtant je roulais de plus en plus vite. J’avais l'impression de ne plus pouvoir maitriser en cas d'imprévu, ça ce n'est pas bon. Donc j'ai tout vendu sans planche de secours.

Puis pour ne pas craquer pour une Porsche je suis allé essayer une ND, ça a été le coup de foudre, je retrouvais le plaisir de la moto en mieux, plus de cuir et de casque et une conduite sportive sans crainte des radars. La ND ayant trop de défauts à mes yeux, j'ai finalement acheté une NC 1.8 en même pas deux jours.

Je te souhaite de te régaler autant que moi :love2:

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5750
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je constate amèrement que tous ceux qui arrêtent la moto roulaient sur des sportives ou du moins roulaient très (trop) vite. A part la vitesse, qu'aviez-vous comme plaisir ? :?

Pour moi, la moto, comme la MX, c'est un moyen de voyager et de voir du paysage, de sentir les odeurs de la nature en mode balade ! Donc, pourquoi arrêter la moto ? Il m'est arrivé il y a 2 mois de faire 130km en 6h1/2, mais nous avons vu des coins extraordinaires alors que je connais le coin depuis longtemps (et je n'ai pas encore fait toutes les routes voire chemins). :love:

Pourquoi vouloir absolument aller vite ? La vie est si courte que je préfère la parcourir au ralentis. :oui:

A+ Gilles, MX-5 plus motos, il n'y a que ça de vrai. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Concernant la moto, cela dépend surtout du coin ou tu habites et du type de trajet que tu fais... perso je préfère avoir un abruti qui me colle le pare choc assis dans ma voiture plutôt que d'être le cul sur une bécane avec le même genre d'individu dans la bavette...
du coup la plupart du temps en moto, si tu veux te sentir en "sécurité" par rapport aux automobilistes, le seul moyen c'est de rouler plus vite qu'eux... c'est en tout cas ce qui se passe dans mon coin.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 22:19 
Hors-ligne

Orangemécanic a écrit :
Bonjour et bienvenu.

Tu es d'où, tu as quel âge, etc... ;)

Et d'où te vient cette peur soudaine de la moto ? :?

Pour ma part, je pense que j'aurais du mal à m'en priver, pourtant, les quelques accidents que j'ai eu ne sont pas de mon fait, mais si on arrête pour ça, on ne sort plus de chez soi. :ttt:

Sinon, la Mimix, c'est le pied, et oui, ça peut remplacer la moto par ses sensations et son esprit libre. :oui:

A bientôt sur les routes alors ? ;)

Gilles

Hello !

Je suis de Sargé, un bled juste à côté du Mans. J'ai 42 ans et cette peur en moto n'est pas si soudaine. En fait, de manière assez aléatoire mais néanmoins récurrente, il y a des jours où je me sens bien sur la moto et d'autres (malheureusement souvent) où je suis moins à l'aise, tendu. Je ne parle pas des jours de pluie, des gravillons et autres surprises qui font que je me raidis sur la moto et du coup cela se ressent sur la conduite.
Je crois que j'ai un problème avec le fait d'être sur 2 roues. En voiture, la glisse ne me dérange pas, je suis le premier à vouloir sortir sur la neige pour "jouer" en appel/contre-appel mais à moto, je psychote sur mes pneus à la moindre sensation de glissade...

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 22:27 
Hors-ligne

bartz a écrit :
salut,

si tu veux juste venir essayer pour pouvoir comparer, y'a pas de souci (et ça n'engage à rien...)

Merci bartz !

J'ai un bugdet max de 8000€ alors de miracle il s'agirait que ça colle avec ton prix de vente... :bave:

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pascal. a écrit :
Concernant la moto, cela dépend surtout du coin ou tu habites et du type de trajet que tu fais... perso je préfère avoir un abruti qui me colle le pare choc assis dans ma voiture plutôt que d'être le cul sur une bécane avec le même genre d'individu dans la bavette...
du coup la plupart du temps en moto, si tu veux te sentir en "sécurité" par rapport aux automobilistes, le seul moyen c'est de rouler plus vite qu'eux... c'est en tout cas ce qui se passe dans mon coin.

>> c'est tout a fait ça, et rouler vite fait partie du plaisir de rouler a moto, notamment sur des petites routes viroleuses. Se tirer la bourre en 350 Rdlc 2 temps sur 50 bornes, ça c'est les sensations que j'éprouve a moto.

Se trainer le cul, oui pourquoi pas, mais alors en cabriolet car a moto, je vois pas trop l'intérêt :tantpis:
Apres, si on fait de la pure ballade a moto sans "rouler" (c'est a dire de manière énergique), oui mais alors dans ce cas avec un moteur tres coupleux sur lequel tu peux rouler a 50 en 6', genre un 1000 CBX, la je te dis oui... :cubitus:
Mais si c'est pour faire de la ballade a moto, se trainer et en plus avec une chiotte aseptisée, je dis "nan" :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
bartz a écrit :

>> minute papillon :D Moi aussi j'ai une NB Miracle a vendre, et a un tres bon prix :jap: (viewtopic.php?f=29&t=30054)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]