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 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 13:53 
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Salut tout le monde, ceux qui etait au repas de luneville dipanche le savent déjà, mais ma voiture ne démarre plus. :ttt:

Je viens a la peche aux infos. Je n ai pas encore eu le temps de tester la batterie avec un testeur ou quoi.

Quand je met le contact, tout s allume comme il faut, mais quand je veux démarrer le moteur, j entend un tac-tac-tac ( le démarreur sûrement). Toute les lumières faiblissent. J ai essayé de la démarrer en la cablant sur une batterie de diesel, mais ça me faisait ecactement la même chose. :?

Vous auriez des idées? :idea:

Ps : je vais me répondre a moi même. je pense que c est la batterie qui est complètement hs et que même câblé a une autre voiture ça suffisait pas.

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


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 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 10:36 
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La batterie doit etre hs
recharge la avec un chargeur durant quelques heures et roule un peu

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 14:31 
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:hello:

Bon... ne me tapez pas tout de suite, mais j'ai encore des problèmes de batterie...

Ma copine mal fermée la porte passager, et c'est resté comme ça 15 jours pendant nos vacances...

Je l'ai démonté hier, mise en charge au boulot et remonté ce matin. Démarrage niquel, pas de soucis.

Je décide d'aller lui faire une petite beauté, et au redémarrage, le voyant batterie s'allume.

En arrivant au travail, je la teste, 12,5V a l'arrêt, et idem au ralenti.

J'ai foiré mon branchement de batterie ? :o
Alternateur ? Régulateur? Je refais des testes ce soir, si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance :beer:

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


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 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 17:31 
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J'espère que c'est rien, je dois partir en toscane avec semaine la prochaine :aie:

Edit : J'ai passé ma pause a tester, 12.3V moteur arrêté, 12.6v au ralenti, et 14V a 4000tr. Le moteur était froid

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais les valeurs me semble bonnes. Le voyant était allumé tout le long de l'essai. je sèche :?

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 10:27 
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En rentrant du boulot hier soir, rebelote, le voyant c est allumé dès que j ai allumé les phares.

Et le voyant n a fait que s allumer/s éteindre pendant que je roulais.
Il c est éteint la première fois vers 110/120, mais c est rallumé tout de suite après...

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 10:29 
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Alternateur défaillant ?


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 10:40 
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Salut PG. :hello:

Ouai c est ce que je me suis dit aussi. Ou le régulateur?
J ai cru lire qu il n était pas intégré a l alternateur sur certaines mx 5

Tu saurais comment je peux tester ça?

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 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 11:02 
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chapo67 a écrit :
J'espère que c'est rien, je dois partir en toscane avec semaine la prochaine :aie:

Edit : J'ai passé ma pause a tester, 12.3V moteur arrêté, 12.6v au ralenti, et 14V a 4000tr. Le moteur était froid

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais les valeurs me semble bonnes. Le voyant était allumé tout le long de l'essai. je sèche :?


Tu as un soucis au ralentie,tu devrais aussi avoir 14volts.

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 13:21 
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Aucune idée , suis une buse en bricolage


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 14:31 
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stan69 a écrit :
Tu as un soucis au ralentie,tu devrais aussi avoir 14volts.


J'ai retendu mes courroies ce matin, celle d'accessoire était légèrement détendu, mais ça n'a rien changé.

Des idée pour tester le régulateur/alternateur, autre que tester au voltmetre au niveau de la batterie?

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 23:09 
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chapo67 a écrit :
stan69 a écrit :
Tu as un soucis au ralentie,tu devrais aussi avoir 14volts.


J'ai retendu mes courroies ce matin, celle d'accessoire était légèrement détendu, mais ça n'a rien changé.

Des idée pour tester le régulateur/alternateur, autre que tester au voltmetre au niveau de la batterie?
12v au ralenti, ça ne me semble pas normal sur MX5.
Régulation pas facile à contrôler car faite par le calculateur moteur.
J'ai eu les mêmes symptômes sur mon NBFL Etna jusqu'à ce que je me retrouve avec une batterie complètement vide.
Verdict : alternateur défectueux (je l'avais démonté pour le faire tester chez un spécialiste). Remplacé par un autre car impossible d'avoir des pièces pour le réparer.

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 23:13 
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Désolé pour la citation inutile, pas habitué de répondre avec mon GSM et pas moyen d'éditer.

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 20:57 
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Je vais m'en commander un, et je regarderais ça en rentrant de vacances. (Le roadtrip se fera en mazout :langue: )

J'ai voulu regarder pour démonter l'alternateur se matin, j'ai trouvé deux vis facile d'accès, et une troisième en dessous qui m'a l'air bien chiante.

Par contre sur le moment j'ai pas réussi a enlever les fils sur la gauche, et n'ayant plus de temps, j'ai laissé tomber. Y'a un astuce ?

Merci pour vos réponses jusqu'à présent :bien:

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 21:20 
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De mémoire il y en a un c'est un connecteur.
Pour l'autre je regarderai demain,m'en souviens plus,mais il me semble qu'il y a un petit ''capot'' de protection à declipser,pour accédé à l'écrou.
Par contre oubli pas de débrancher la batterie avant ;)

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Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 12:08 
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Bon je confirme il y a bien un petit ''capot'' à declipser pour atteindre l'écrou .

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