Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 20:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 00:06
Message(s) : 299
Localisation : bas-rhin
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
AimeXcinq a écrit :

Mais de rien. Y a encore rien de concret mais on va sans doute y aller avec Cyrille et Brieuc68240 si ça se fait. Tu peux pas le week-end ? Faut travailler à l'éducation nationale pour plus de vacances :P. Bon par contre ça paye mal et t'as pas du crémant rosé en bouteilles blanches sous la main en permanence ;) . Ta boîte est à Marlenheim, ou il y a d'autres sites de production ?


Le week end je peux peut être, tout dépend de si on a la fille de ma copine ou pasOn a d'autres sites, mais c'est petit. on a des sites sur barr/epfig/colmar, avec des caveaux de vente a marlenheim, colmar, epfig (Ribeauvillé aussi je crois)

fredo67 a écrit :
Pour le suivi de mon ancienne NBFL, j'avoue l'avoir vendu à regrets, j'avais besoin d'une citadine plus pratique et pas forcément les moyens de garder les 2.
Du coup j'aime garder des nouvelles, et m'assurer qu'elle est bien soignée :ricane:


J'essaye :aie: , je poste pas trop de photo, info, mais sache que jusqu'ici tout va bien (a part la batterie l'année dernière, et l'embrayage a changer maintenant :aie: )

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
fredo67 a écrit :
Je suis d'Haguenau, un peu plus au nord.

Pour la modif à 2 euros en fait il faut acheter un bouton ON/OFF à Norauto.
Sortir l'autoradio et couper ton fil bleu (celui qui donne le signal au moteur de l'antenne de se déployer) et y brancher ton bouton dessus.
Reste à trouver où placer le bouton, sur les NB tu peux le mettre au fond du vide poche sous l'autoradio, sur les NA c'est possible sur la platine sous l'autoradio.

Si besoin je peux t'aider un jour ;)


:hello:

Mes racines :woo: , j'ai passé mon permis à Haguenau ;). J'ai grandi à Gambsheim.

Je te remercie pour ta proposition de coup de main, mais j'ai l'autoradio chargeur 6 cd qui était d'origine sur cette NBFL, donc il n'y a pas de vide poche. Les tutos que j'ai lus parlent d'utiliser le bouton des antibrouillards, ou des combines dans le genre. Mais honnêtement, je n'écoute jamais la radio donc enlever le connecteur dans le coffre et le fixer avec un rilsan pour que ça ne se balade pas partout me va très bien comme solution. Si vraiment un jour je suis en galère dans un bouchon et que j'ai besoin de la radio, j'ouvre le coffre et je rebranche.
Pour Charles, si ça sort tout le temps dès qu'il allume l'auto et qu'en plus il veut la radio, la modif à 2 euros s'impose je pense.

chapo67 a écrit :
On a d'autres sites, mais c'est petit. on a des sites sur barr/epfig/colmar, avec des caveaux de vente a marlenheim, colmar, epfig (Ribeauvillé aussi je crois)


Wow, mais vous êtes partout en fait :o !

[EDIT :] C'est nouveau cette histoire d'embrayage ? Tu peux encore rouler ?

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 00:06
Message(s) : 299
Localisation : bas-rhin
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
AimeXcinq a écrit :

. Bon par contre ça paye mal et t'as pas du crémant rosé en bouteilles blanches sous la main en permanence ;) .


Tiens j'ai pensé a toi hier, on a fait du vin ice, il est aussi avec un sleeve blanc comme le crémant ice :beer:

Pour l'embrayage, ça fait un mois je crois. J'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant. Ouai pas de soucis, ça fait juste un bruit de frottement métallique, pour l'instant ça tient encore :aie:

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
AimeXcinq a écrit :

:hello:

Mes racines :woo: , j'ai passé mon permis à Haguenau ;). J'ai grandi à Gambsheim.

Je te remercie pour ta proposition de coup de main, mais j'ai l'autoradio chargeur 6 cd qui était d'origine sur cette NBFL, donc il n'y a pas de vide poche. Les tutos que j'ai lus parlent d'utiliser le bouton des antibrouillards, ou des combines dans le genre. Mais honnêtement, je n'écoute jamais la radio donc enlever le connecteur dans le coffre et le fixer avec un rilsan pour que ça ne se balade pas partout me va très bien comme solution. Si vraiment un jour je suis en galère dans un bouchon et que j'ai besoin de la radio, j'ouvre le coffre et je rebranche.
Pour Charles, si ça sort tout le temps dès qu'il allume l'auto et qu'en plus il veut la radio, la modif à 2 euros s'impose


De mémoire sur ma 1ère NB l’ancien proprio avait ajouté un bouton pour l’antenne dans la boîte à gant, sur la parole gauche.
Au volant suffisait s’ouvrir la boîte à gant et hop j’avais accès au bouton .



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
chapo67 a écrit :
Tiens j'ai pensé a toi hier, on a fait du vin ice, il est aussi avec un sleeve blanc comme le crémant ice :beer:

Pour l'embrayage, ça fait un mois je crois. J'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant. Ouai pas de soucis, ça fait juste un bruit de frottement métallique, pour l'instant ça tient encore :aie:


Ha ha, du vin ice maintenant, je surveillerai les rayonnages en magasin ;).

Pas cool pour ton embrayage :(. J'espère que ça ne compromettra pas tes prochaines sorties. Je t'ai envoyé un MP concernant "l'excursion spontanée" en Allemagne, pour voir si la date pourrait convenir avec tes impératifs familiaux. Brieuc qui vient avec nous (Brieuc68240) va changer son embrayage sur sa NA ce week-end justement, faut croire que c'est de saison :P.

fredo67 a écrit :
De mémoire sur ma 1ère NB l’ancien proprio avait ajouté un bouton pour l’antenne dans la boîte à gant, sur la parole gauche.
Au volant suffisait s’ouvrir la boîte à gant et hop j’avais accès au bouton .


Ok, merci pour l'info. Je verrai cet été vu que je dois démonter ma boîte à gant pour neutraliser/démonter mon airbag passager (pour le siège auto du bébé à venir :D).

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 00:06
Message(s) : 299
Localisation : bas-rhin
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il le change seul? si il a l'équipement, il faudrait que je vois avec lui pour lui emprunter son pont/fosse contre quelques carton de vin/crémant :aie:

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:

Alors, il tient toujours ton embrayage :? ? Brieuc l'a changé avec son père et une connaissance sur une fosse. Ils ont découvert des pièces flinguées en ouvrant, en plus de ce qu'ils avaient prévu de remplacer. Du coup ça a duré plus longtemps que prévu :tantpis:.

Sinon, si ta mimix tient le coup et que ça t'intéresse d'aller lui chercher un embrayage peugeot spécial directement à Sochaux, il y a la sortie du 25 mars :lol:.

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL unplugged de chapo
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 00:06
Message(s) : 299
Localisation : bas-rhin
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouai il tient toujours, j'ai pas eu l'occase de rouler depuis début mars :aie:

Ouai j'ai eu le mail concernant la sortie chez Peugeot, mais je suis pas dispo ce week end la, puis ça fait un peu loin :cyp:

Profitez bien :bien:

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL