Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 22:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai refait faire les 2 car ça semblait mal refait pour un prix de 960 Euros (480 € par Bdc) avec découpe et pose d'une tôle inox (j'ai la facture du carrossier).

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
cricrisurfeur a écrit :
J'ai refait faire les 2 car ça semblait mal refait pour un prix de 960 Euros (480 € par Bdc) avec découpe et pose d'une tôle inox (j'ai la facture du carrossier).


>> c'est un prix correct je trouve, au moins tu es tranquille pour un bon moment.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un petit colis est arrivé, aujourd'hui, commandé sur mx5parts mardi, colis arrivé vendredi, c'est plutot rapide.
Déballage du colis:

Surpris de voir une grille ILM Motrosport
Image

La voiture n'avait pas de triangle, j'ai donc commandé ce kit (velcro très utile pour qu'il ne bouge pas dans le coffre)
Image

Installation du kit dans le coffre (pas le plus difficile!!!):
Image

Pour le radiateur, voici ce qui était monté sur la voiture lors de l'achat:
Image

Après Démontage:
Image

Résultat final, montage avec les 2 vis présentes (besoin d'une clé plate de 10):
Image

J'avais hésité avec une grille couleur métal mais au final je préfère en noir, le résultat est très discret.
J'en profite aussi pour faire un test de mes caches plaques maison, reste à finaliser un système de fixation assez discret facile à monter et démonter.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mon soufflet de levier de vitesse était un peu usé (petite coupure aux pliures), j'ai donc passé une commande sur ebay. J'en ai profité pour commander un soufflet pour le frein à main.

Déballage:

Image

Après démontage de la console, j'ai fait la réparation du couvercle du porte gobelet qui s'ouvrait trop facilement:

Image

Montage du nouveau soufflet sur le support de la voiture (à gauche l'ancien, à droite le nouveau monté sur le support, le système pour le levier est moins élaboré sur le nouveau):

Image

Et voici le résultat final après montage, je suis assez satisfait. C'est plutôt bien intégré:

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Propre tout ça.

Le porte gobelet dont tu parles, c'est le plus gros? Celui qui est juste devant la 'boite à gant' qui ferme à clé?
J'ai le même problème, il s'ouvre dès que je recule un peu mon bras qui pose dessus pour passer les vitesses...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui, c'est bien ça. La cause est que le petit ergot en plastique qui retient le ressort est cassé, il faut démonter la console et faire une adaptation (vis ou collage d'une rondelle pour maintenir le ressort en position) mais après c'est nickel, ça ne s'ouvre plus de façon intempestive.

Pour info, il y a un tuto à ce sujet sur le forum dans la rubrique Intérieur, reparation du vide poche console centrale.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui, je viens de voir, merci. J'imaginais bien qu'il s'agissait d'un truc du genre, mais comme j'ai la voiture depuis 2 jours j'ai pas encore réparé...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Beau rendu, finition de bon goût et sobre

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Juin 2014, 15:41
Message(s) : 137
Localisation : Basse normandie 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alors la boite 6 ?
Et sinon pas trop tape cul a ton gout ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis enchanté par la boite 6, ça permet vraiment de tirer le maximum de performance en conduite sportive (il faut pas hésiter à tirer dans les tours) et en mode ballade c'est super agréable car tu peux passer les rapports sans trop pousser et le moteur reprend gentiment. Le maniement du levier est très sympa avec un petit bémol pour le passage de la 5, parfois j'accroche un peu en poussant le levier un peu loin.

En ce qui concerne les amortisseurs Bilstein, c'est effectivement assez ferme. Je pensais la rabaisser avec des ressorts courts Eibach et des B8 mais au final je vais rester d'origine, ça me parait être le bon compromis. Après j'ai peur que ça devienne réellement tape cul et je n'ai pas envie de galérer sur les dos d'âne. J'ai un ami qui a une NC rabaissée et il doit faire très attention pour ne pas frotter.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 06:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Juin 2014, 15:41
Message(s) : 137
Localisation : Basse normandie 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi à froid la une, la deux et la marche arrière accroche un peu mais c'était pareil sur ma black passion en boite 5..........
Je vais souvent trop loin pour chopper la 6, manque d'habitude mais je trouve ça con de coller la marche arrière sans bague. Ca m'est arrivé de craquer sur la marche arrière en voulant passer la 6.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Sep 2017, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Surprise, une petite soeur dans le garage!!!

Image

Non, ce n'est pas un 2eme achat mais j'héberge temporairement la NC d'un pote, le garage devient trop petit...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je n'avais pas lu ta présentation; belle Mimix Sportive ! plus propre que la mienne !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
cricrisurfeur a écrit :
Surprise, une petite soeur dans le garage!!!

Non, ce n'est pas un 2eme achat mais j'héberge temporairement la NC d'un pote, le garage devient trop petit...



Ma NC est au chaud....

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai profité d'avoir un peu de temps en ce début d'année pour faire une chose que je souhaitais faire depuis longtemps. En fait quand j'ai monté mon échappement Cobalt, je trouvais la sortie trop grosse (un peu trop Tuning) mais j'étais trop pressé de le monter et j'hésitais un peu à découper le pot tout neuf...
Après avoir lu les infos sur le forum, je suis donc passé à l'action: utilisation de la disqueuse pour découper la canulle, ébavurer proprement la découpe et ensuite un peu d'huile de coude pour frotter la sortie avec une éponge verte à récurrer et finition au miror.

Le résultat en images:
Avant
Image

Après découpe
Image

Après Polish
Image

La petite chute
Image

Résultat final après remontage (très satisfait du rendu)
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL