Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le rendu est propre et effectivement la sortie est plus discète.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sympa le rendu, tu as une photo d'ensemble de l'arrière de la voiture? Pour voir la différence :cyp:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La voiture est dans le garage pour le moment, j'attends des jours un peu plus cléments pour faire des photos et on pourra avoir la comparaison avant / après.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai profité de ce samedi sans pluie pour sortir mimix. J'ai rénover mes phares avec un le kit qui va bien (achat sur Aliexpress) et fait quelques photos. J'en profite donc pour poster les photos avec les différentes sorties d'échappement.

Origine (quand je l'ai achetée):
Image

Cobalt (façon Tuning)
Image

Cobalt sans canulle
Image

Un gros plan
Image

Et le résultat pour les phares (Difficile de voir la différence sur les photos)
Avant
Image

Après
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je trouve qu'on voit la différence avec ta rénovation de phare :oui: .

Très belle voiture et très belle couleur, on a la même (sauf les jantes, je trouve les tiennes beaucoup plus jolie que les miennes ouinnnn :x ) :D et elle vient du même endroit ICS auto :D

Bien sympa le silencieux cobalt ça lui donne un look super je trouve (et je suis sûre que le bruit doit aller avec ;) ), j'hésite encore pour la mienne entre la sortie comme toi, et le double échappement cobalt avec une sortie de chaque cotés... ( :aie: mais par contre il faut faire une modif au niveau du pare choc)
Sur la sortie de chaque cotés, il n'y a pas l'air d'avoir l'enjoliveur de pot comme ce que tu as du couper à la disqueuse sur le tien...

Au niveau du bruit tu es satisfait? Est-ce que cela te convient ?(même si le pot doit ce roder...)
J'ai beau écouter sur youtube des vidéos de différents silencieux, j'ai du mal à faire mon choix sur un silencieux précis, je trouve qu'on ne ce rend pas compte du réel bruit.
Je me suis arrêtée sur le cobalt en une ou deux sortie car je trouve que niveau tarif c'est pas ultra chère comparé à d'autres marques.

Je voulais avoir tes impressions, est-ce que tu trouves une différence de bruit au démarrage? ( j'ai lu que certains disaient qu'il était assez discret comme pot)
Si je change de pot j'aimerai qu'il fasse quand même un peu plus de bruit que l'original. Même beaucoup plus de bruit enfaite :ricane: (sans partir dans le truc tuning avec une voiture qui fait le bruit d'un tracteur ou d'un truc inaudible quand même) mais qu'elle fasse un bruit agréable et qu'a l’accélération ce soit sympa...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je trouve, personnellement, que le Cobalt donne de la voix au delà de 4000 tr; en deçà, c'est sympathique, mais pas ensorcelant ! ça, et le cône, miam miam ! :faim:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 00:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement pour le Cobalt, c'est difficile de se faire un avis de la sonorité sur les vidéos. Pour ma part, je le trouve plutôt discret à bas régime (très peu d'écart avec l'origine) et un bruit très sympa dès que tu montes dans les tours et à la décélération (beaucoup plus sportif que l'origine sans être trop envahissant). La découpe de la canule change tout au niveau look.
La double sortie, je ne suis pas super fan et le fait de découper le pare choc est irréversible donc réfléchit bien avant.
Au niveau prix, le Cobalt est super bien placé et une petite astuce est d'attendre les promos sur le site Moss, c'est assez fréquent.

Ayant gardé des photos de toutes les annonces des Sportives noires que j'ai loupé sur mobile.de, je te poste une photo du rendu avec une double sortie (les allemands sont fans des doubles sorties, pas certain que ce soit un Cobalt).

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour vos retours pour la sonorité du silencieux cobalt. :oui:

J'avais vu sur ebay une annonce d'un pot neuf Cobalt en une sortie comme ce que tu as (vendu par moss, ils sont aussi sur ebay ;) ) qui était de mémoire à 220 Euros frais de port inclus.
Je ne sais pas si c'est le prix que tu as payé le tien mais je trouve que c'est assez bas :) . (je crois que sur le site moss il est un peu plus chère que sur ebay, ce qui est un peu étonnant, car sur ebay quand on est vendeur pro, on paye plus de frais... Après si en promo sur le site moss c'est encore plus bas j'attendrai une promo :oui: :ricane: :o )
J'avais entendu le Borla sur youtube qui apparemment est assez bruyant :ricane: mais je ne l'ai pas trouvé peut être qu'il ne le font plus pour la nbfl.
Il y a racing beat aussi ou d'autre que j'ai entendue en vidéo mais dont je ne me souvient plus du nom.
Mais à force, c'est comme quand on vas chez sephora pour trouver un parfum je trouve :lol: plus on en sent et plus on a du mal à faire son choix.. Et bien là c'est pareil sur les vidéos, j'ai l'impression qu'ils font tous le même bruit à force.. :ptdr: (en plus , suivant la qualitée de la vidéo, l'angle et la façon dont c'est tourner franchement j'ai du mal à dire celui ci est mieux que celui là. :aie:

J'aime bien le look double échappements comme la photo que tu as mise :cyp:, mais je suis tiraillée avec le même que le tien car je voudrai un pot facile à installer, je voudrais le faire moi même... ( je suis trop maniaque, et je sais que je vais me prendre la tête si je modifie le pare choc à faire un truc pendant des heures pour au final avoir un résultat qui me plaira je suis sure mais pas totalement parfaitement.)
Et c'est vrai que la modif pare choc serait irréversible donc je ne sais pas trop...
La solution de facilitée serait de prendre celui avec une sortie.. Mais mon coté sombre me dit "prend l'autre, prennnnnnnnnnnd l'autrrrrrre" :bave:, je trouve que ça lui fait un culcul d'enfer avec deux sorties :ricane: , ça assied l'arrière je trouve. (Après les goûts et les couleurs..)
Et puis elle ira beaucoup plus vite avec deux pot c'est bien connue :ricane:

Trop d’incertitude, du coup je ne fait rien j’attends. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour aller plus vite, une seule solution : la TRAPALU ! ya que ça de vrai ! :D sans parler du bruit quand tu l'ouvres pour faire le plein, aussi jouissif que les Borla et compagnie ! :oui:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Heinnnnn la TRAPALU qu'est ce que c'est? :o C'est le diminutif de la trappe en alu pour faire le plein???
Mais en quoi ça fait plus de bruit? :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je viens de vérifier le prix du Cobalt, achat en Mai 2017 - 214 € avec les frais de ports (188 € + 26 € fdp). Pour info, j'avais même acheté le Cobalt avant d'aller chercher la voiture (j'avais profité d'une promo)...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Kroebene a écrit :
Heinnnnn la TRAPALU qu'est ce que c'est? :o C'est le diminutif de la trappe en alu pour faire le plein???
Mais en quoi ça fait plus de bruit? :o



:lol: :ptdr: :D

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah oui tu avais eu une bonne ristourne c'est un peu mieux que sur ebay et beaucoup mieux que sur le site moss en ce moment.
Il n'y a plus qu'a attendre les soldes alors.. :ricane: à moins que je prenne une autre marque si je me décide un jour. :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quelques photos du travail de ces derniers jours: Peinture des étriers de freins (j'ai choisi rouge pour une petite touche de couleur) et moyeux de roues (en gris argent).

J'en ai profité également pour poncer et mettre un coup de peinture sur les triangles avant (1 couche de rustol en antirouille).

Avant:
Image

Image

Après:
Image

Image

Triangles:
Image

Image

Résultat final après remontage:
Image

Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Joli :bien:

Tu as démonté coimplètement les étriers pour les peindre ?

C'est drôle j'ai prévu de faire pareil un de ces weekends, mais avec les étriers en jaune, et de la férose pour les triangles :oui:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL