Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 08:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Juin 2017, 11:02
Message(s) : 12
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut
J'ai une mx5 1.8 de 2001, française qui est équipée en 195/50/15 82 v d'origine.
La plaque sur la voiture donne les pressions sur cette dimension là. Donc on sait que la voiture est homologuée pour cette taille. Pour les pneus hiver, tu as raison de choisir du 15 p, pour le prix (jantes pneus et montage) mais surtout l'efficacité ! en 195, pour le même poids de voiture la pression au sol est supérieure !!! etc...
Ce qui est permis, c'est de descendre de 2 valeurs en pneu neige / au pneu été l'indice de vitesse. Donc tu peux passer de V à U... en clair du H sera très bien car très "générique".. En résumé : 195/50/82H en pneu neige. Bonne route :hello:

JF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bienvenue à ta jolie Strato blau et toi...toi t'es Thanos, c'est ça ? attention à la rouille :red: :oops:

Pour la suppression des pare soleil, tu as soit la version pliante d'Eunos, soit des caches...si t'as une imprimante 3D à dispo c'est vite fait : https://www.thingiverse.com/thing:2005970 https://www.stlfinder.com/3dmodels/miata+sun+visor ;)

Pour tes jantes hiver, tu as normalement les big brakes (disque de 270 devant, 276 derrière, c'est vite mesuré) donc il te faut non seulement du 15 mais idéalement essayer les jantes pour vérifier que les étriers ne frottent pas ! Avec certains design, le fond de jante revient beaucoup vers le moyeu et ça peut coincer.
Pour l'ET, d'origine tu dois être en ET40, tu peux monter sans souci jusque 30 avec du 195 dessus.
Et pour la taille des pneus, tu dois avoir eu le COC pour faire l'immat française, regarde si tu as une monte en 15 homologuée (195/50R15) ou s'il faut partir du 205/45R16 pour tomber au plus proche sur le 195/55R15 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour ces précisions, heureusement que j'ai fait une copie du coc avant de l'envoyer pour la CG, je vais checker en ce soir.

Mais en fait je prevoyais de racheter des jantes pour mes pneus été car j'aime pas trop les jantes de série et du coup j'envisageais de passer en 15 pour réduire un peu les couts. Finalement je pense que je vais rester en 16, ça sera plus simple...

Reste plus qu'à trouver des jantes qui me conviennent, j'aime bien les jr11 de chez japan racing en blanc. C'est du bon matos (niveau masse, résistance, etc...)?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 28 Août 2017, 19:29
Message(s) : 68
Localisation : Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Belle finition, je viens d'acheter la même il y a une semaine :D
Je serais intéressée de savoir ce qu'indique ton COC pour la taille des pneus.
Perso la mienne est en 205/45R16 87V mais c'est indiqué W sur la portière pour la monte.
J'ai appelé mon revendeur qui me dit qu'il n'y a pas de soucis, il ma envoyé la copie de la carte grise allemande d'origine qui indique en taille minimun 195/50R15 80V (jai pas pensé à lui parler du COC, c'est lui qui avait tout et qui a fait les démarches en préfecture).

MX5 ND ST 2021 2.0 184 Soul Red Crystal pack sport
MX5 NBfl 2004 1.8 Silver blues Strato Blue
MX5 NBfl 2001 1.6 Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le CoC me dit 195 50 R15 80V, dans la portière c'est 205 45 R16 83W.


Du coup j'hésite entre 3 modèles, soir en 15 soit en 16" :

Team Dynamics pro race 1.2
Image

Japan Racing JR11
Image

Japan Racing JR5
Image


Concernant la taille, il y a en gros 1kg d'écart entre 15 et 16" (masse de la Team Dynamics : 6,2kg en 15x7 et 7,4kg en 16x7).
Ca change vraiment beaucoup 1kg sur les jantes ? Est-ce que le fait que les pneus 15" ont un flanc plus haut (pour garder le même diamètre extérieur) fait que les pneus sont plus lourds et neutralise le gain de poids des jantes?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca fait un moment que j'ai pas posté, voici quelques news après 3000km ces 2 derniers mois.
Toujours autant de plaisir au volant, même par ce temps froid et humide qui oblige régulièrement à rouler capoté... J'ai récemment eu quelques remarques de mes collègues qui me voient arriver le matin par -2°C décapoté avec mon bonnet, ils me prennent pour un fou mais ça me fait marrer :D


Sinon, les nouveautés, j'ai fini par craquer pour un silencieux Cobalt, que je me suis empressé de monter dès la réception.
Jolie pièce, ça brille :o ! J'étais un peu sceptique sur la sortie en 100mm mais on finit par s'y faire.

Image

Image

Image

La platine de fixation bien rouillée... mais c'est venu relativement simplement en levant la voiture et avec une rallonge.

Petite peur le premier jour en revenant au boulot après l'avoir monté et avoir roulé 20 minutes, de la fumée est sortie du pot pendant 10 minutes et ça sentait le cramé quelque chose de bien... Mais comme j'avais lu que ça pouvait je me suis pas affolé non plus, au bout de quelques centaines de km l'odeur a disparu. Le son est top, il commence à bien hurler dans les tours après 1500 bornes de rodage :ricane:


J'ai changé les bougies, ce qui a entrainé le changement de 2 faisceaux suite à la "casse" d'un des 2. La partie métallique à l'intérieur du tube du faisceau qui vient se clipser sur la bougie est sortie du faisceau quand je l'ai retiré du cache culbuteurs, comem si il étati resté bloqué sur la bougie... Ca fonctionnait toujours mais dans le doute j'ai changé histoire d'avoir l'esprit serein.


Après longue hésitation sur le modèle et le fabriquant, j'ai fini par commander un roll bar chez TR Lane, le modèle GPV avec harness bar.

Image

C'est vendeur sur le papier, en réalité, résultat mitigé...
Déjà, pas rapide le garçon, commandé le 30 octobre et reçu hier 14 novembre alors qu'il était noté sur le site qu'il y en avait 3 en stock... et pas en super état.
Le roll bar était simplement emballé dans du papier bulle puis du film plastique noir.
Les 2 pattes qui vont sur les fixations de ceinture sortaient du paquet, elles ont donc frotté quelque part durant le transport, résultat, plus de peinture. Plus 3 autres endroit où le roll bar a été frotté avant l'emballage --> 3 points de 10x5mm où la peinture a sauté.
Résultat, 5 retouches de peinture à faire avant montage, j'ai acheté ce matin de la peinture noire spéciale fer extérieur, j'espère que ça se verra pas trop...
En plus les soudures sont pas top, vu le prix du matos je m'attendais à un peu mieux, surtout après avoir vu la qualité des soudures du Cobalt.
Après, je l'ai eu à un prix bizarre, il était à 250£ alors qu'il est maintenant affiché à 375£. Je vais quand même écrire au Tim que je suis pas très satisfait, je verrai ce qu'il répond même si j'espère pas grand chose.

Bref, montage prévu dès que possible, jespère le weekend de la semaine prochaine.
Mission suivante, concevoir un "filet anti remous" qui s'adapte sur le roll bar pour le printemps prochain.


J'ai aussi commandé un kit distribution et j'ai été surpris en recevant le joint de cache culbuteur, il est coupé au milieu, normal (NBfl 1.8) ?

Image

J'ai commandé courroie de distrib, accessoires et DA, galet, galet tendeur, ressort de galet, joint cache culbuteur. C'est tout ce qu'il faut ou j'ai oublié quelque chose?


Et par curiosité, j'ai démonté le pare choc avant pour aller jeter un coup d'oeil aux longerons et évidemment, corrosion... c'est grave selon vous?
A droite

Image

À gauche

Image


Voilà voilà, ca fait un bon pavé :aie: pour ceux qui ont eu le courage de lire, quelques photos de la belle, un peu crado, faut que je trouve le temps de lui refaire une petite beauté...

Image

Image

Image

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca y est, roll bar posé. Ca rend pas mal. Pour l'instant pas de photos décapoté vu le temps.
Image

Image

Bon c'est bien galère seul et sans enlever la capote. Un roll bar, ca pèse lourd ! Et ca passe au millimètre sur les cotés, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois à meuler les cotés pour que ça rentre...
Surtout que je voulais pas faire de trop grosses découpes donc j'y suis allé petit à petit pour en découper le moins possible.
En fait j'aurais du me fier à mon instinct y aller franco dès le départ : présenter le roll bar et découper droit en face des différents barres. J'aurais économisé une bonne heure.

Au final, j'ai tout découpé et ça donne ça :
Image
Image


Le plus chiant au final a été de percer sans perceuse à renvoi d'angle. J'ai pu percer les trous de la platine de devant assez simplement par dessus, puis agrandi par dessous. Pour l'arrière ça a été plus compliqué de calculer pour percer direct par en dessous... mais bon avec une bonne vision dans l'espace, ça se fait.

Maintenant, reste les finitions à faire : découpe et repose de la moquette, remontage de la ceinture et du siège passager; puis fabrication d'un coupe vent sur mesure pour quand la pluie s'arrêtera...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mars 2016, 21:56
Message(s) : 99
Localisation : Proche Dijon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello:
Belle mimix !!! :bien:

Pour ce qui est des masses non suspendues , le rapport est de 10 , c'est à dire que lorsque tu mets 1kg de plus , ça revient au même que de charger 10kg de plus dans la voiture .
Donc 4kg de jantes ça revient à mettre 40kg de charge dans la voiture
Ca agit donc sur la précision de conduite et la sensation plus vive avec des masses plus faibles

NBFL 1.6 memories III 2005 Black Cherry Mica
Porsche 964 Turbo 3.3
Peugeot 104 ZS 80HP
Talbot Sunbeam Lotus Mk2
Audi Ur Quattro '81
Citroen Ami 6 berline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver Blues 1.8 dans le 71
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Petite mise à jour suite à 6 mois d'utilisation, 11500 km parcourus.
J'ai refait une vidange pour passer sur de la 05w40, j'ai l'impression que le moteur marche un peu mieux à froid, mais c'est peut être psychologique ?
J'ai enfin installé des catadioptres et répétiteurs blancs, ça change l'auto !

Image

Image

Image

Image


La voiture est toujours aussi fun à conduire malgré les Michelin Alpin qui accrochent un peu trop quand on veut s'amuser, mais bon c'était un peu le but au départ d'être safe pour l'hiver :bien:

La sensation de rouler l'hiver décapoté est top, même si on a droit à pas mal de réflexions en arrivant au boulot par 0°C. Les gens ont du mal à comprendre même quand on leur explique le concept du pare-brise, qui est là pour... parer la brise... :ptdr:


Reste à enfin acheter des jantes et pneus pour l'été vu que les beaux jours reviennent et que les pneus hiver augmentent quand même pas mal la conso :aie:



Et une dernière photo en mémoire des quelques jours de grosse neige où j'étais le seul à arriver au boulot avec le smile jusqu'aux oreilles et excité comme un gamin :bave:

Image

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver Blues 1.8 dans le 71
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca y est, jantes commandées.

Finalement, suite à discussion avec les gars de Team Dynamics qui m'ont dit que des Pro race 1.2 pèsent 7.7kg en 16x7, j'ai commandé des Autec Wizard qui sont données pour 7.2kg.

110 balles livrées, c'est pas mal, on verra ce que ça donne niveau qualité et poids quand je les recevrai semaine prochaine...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver Blues 1.8 dans le 71
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
7.7 c'est le poids des 17 pouces d'origine des NC 2.0 en 7 de large :sic:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver Blues 1.8 dans le 71
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Little a écrit :
7.7 c'est le poids des 17 pouces d'origine des NC 2.0 en 7 de large :sic:


Ben oui ça m'a paru bizarre car ils s'annoncent comme jantes de sport/compétition.

Mais j'ai demandé spécifiquement 7*16, 4*100, ET35 ou ET38 et ils m'ont dit 7.7kg... Pour des jantes à 160€pièce, j'ai donc passé mon chemin.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver Blues 1.8 dans le 71
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Du coup, tes nouvelles jantes qui vont arriver, tu les a pris en quelle couleur finalement ? Et les specs, c'est quoi ? 16x7 ? Quel ET ? Tu comptes rester en 205 j'imagine ? Je me souviens que quand on parlait de pneus hiver pour la NBFL sur mon topic, tu faisais bien gaffe à rester dans la légalité par rapport à ton assurance.

Si jamais tu réfléchis à passer en 15" pour l'hiver prochain, je vends mes jantes avec des bons pneus presque neufs dans la rubrique "vente de pièces et accessoires" :D.

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver Blues 1.8 dans le 71
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai pris en gris foncé :(
J'aurais bien commandé des oranges mais ma femme faisait déjà assez la gueule quand je lui ai annoncé que je dépensait 800 balles dans des roues... Si je les avais prises oranges elle m'aurait buté.

Pour les jantes hiver je vais jeter un oeil mais mes jantes oem avec mes Michelin alpin me conviennent bien :bien:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver Blues 1.8 dans le 71
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ThanoS a écrit :
J'ai pris en gris foncé :(
J'aurais bien commandé des oranges mais ma femme faisait déjà assez la gueule quand je lui ai annoncé que je dépensait 800 balles dans des roues... Si je les avais prises oranges elle m'aurait buté.


:ptdr: :lol: :P Et même, le orange tu t'en serais peut-être lassé avec le temps. Le gris passera bien aussi... Hâte de voir des photos en tout cas :bave: .

ThanoS a écrit :
Pour les jantes hiver je vais jeter un oeil mais mes jantes oem avec mes Michelin alpin me conviennent bien :bien:


Je me permets juste de t'en parler car tu étais intéressé par le 15" à un moment il me semble, mais bon, on n'est pas vraiment voisins donc ça serait galère pour la vente. Et j'ai eu un mal fou à définir un prix correct pour moi et pour l'acheteur. Si ça se trouve je suis beaucoup trop cher :tantpis:

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL