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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 11:42 
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C'est sur qu'avec le combo classique vert/cuir beige/bois ça doit pas rendre tip top, faudrait voir des photos d'une qui est semblable.

Après moi y'avait aussi le coté sécu. Vu que je la prends tous les jours (80km mini), je préfère avoir le roll bar.

Le jour où je me retourne, ça me permet de simplement m'égratigner (une bonne égratignure quand même je pense) le crâne au lieu de me péter les cervicales :aie:

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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 13:40 
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Le mieux que j'ai trouvé c'est ici, mais pas de vert anglais et pas vraiment la bonne forme de rollbar.

ThanoS a écrit :
Le jour où je me retourne, ça me permet de simplement m'égratigner (une bonne égratignure quand même je pense) le crâne au lieu de me péter les cervicales :aie:

Faut rentrer la tête comme une tortue :blague:

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Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 23:18 
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Ca fait un moment que j'avais pas posté ici car j'avais d'autres priorités que de bosser sur la voiture...
Mais suite à ces photos prises lors du dernier RéglissDays à Pouilly, je me suis décidé : il faut changer ces suspensions !

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Donc après moult hésitations je me suis décidé pour des MeisterR CRD, les normaux et pas les + car je vais quand même utiliser la voiture majoritairement sur route et seulement 2 à 3 fois par an sur circuit.
Commande reçue en 2 jours, ça brille :love: montée durant cette semaine de congés qui tombe à pic.
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J'ai bien galéré à sortir les autres amortisseurs, surtout au niveau des biellettes de barre stab' puisque je n'ai réussi à en démonter qu'une en 6h réparties sur 2 jours, dégrippant, brosse, on attend, et on recommence :aie: .
J'ai donc démonté les supports des barres stab et après donc pas loin de 6h de boulot supplémentaires, j'ai enfin pu sortir les amortos (avec l'aide de compresseurs de ressort pour l'avant). Merci la rouille :boxe:
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Le remontage a été rapide, 3h pour monter les 4, les régler, reposer la voiture et tout serrer au couple.
Résultat, la voiture est environ 40 mm plus basse devant, et 35 derrière.
C'est bas, ça a de la gueule mais je racle toutes les branches mortes dans mon allée sous les marronniers. Je verrai à l'usage si je remonte.

Je suis allé faire un tour de 50 bornes pour voir ce que ça donnait et je suis revenu bluffé : réglé au plus soft, c'est super doux on ne sent même plus les plaques d'égout ni les trous jusqu'à genre 3 cm. Au plus dur par contre ça rebondit un peu sur les enchainements de défauts.
A ajuster au fur et à mesure du roulage pour trouver un bon compromis mais ça me plait :bien:



La suite : hard top, jantes 15, géo, et boîte 6.
Pour la boîte je sais pas encore si j'achète juste une boîte 6 ou si je vais direct en Angleterre acheter une sportive pour avoir aussi un pont plus long, je crains que boîte 6 + pont en 4.1 ça fasse court pour tous les jours...

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Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 13:02 
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Avant / après. Ca change.

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Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 14:20 
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Ca change en bien :jaime:

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Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 17:24 
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Un peu bas devant... je ramasse les marrons en sortant de chez moi :cyp:

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Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 19:07 
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Un poil trop bas pour moi, j'aurai préféré juste au milieu du avant/après :D
Un rabaissement pareil sur la mienne et j'y laisse mon pare-choc sur le machin à terre au milieu du portail :aie:

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Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 19:34 
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À partir de ce pré-réglage, de combien de cm peux-tu remonter en exploitant à fond l’allongement des CRD ? Merci :jap:

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Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 22:07 
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Pour l'instant (juste après montage), l'avant est descendu de 45mm et l'arrière de 35mm. Il faudrait quej e remesure maintenant que j'ai fait 250 bornes.

Perso je trouve que l'arrière est bien. Je vais remonter l'avant pour avoir le même espace entre les roues et le passage de roue qu'à l'arrière. Je verrai ensuite si je frotte toujours dans les virages appuyés.

Actuellement, le réglage des amortos arrières est celui d'usine.
Les avants, je les ai raccourcis pour faciliter le montage, et je ne les ai pas remis au même réglage que sortie d'usine. Ils étaient livrés avec 84mm de filetage libre entre les bagues inf et sup et j'ai du les remettre à 80mm.

@ Sunburn : je ne sais pas exactment de combien je peux remonter, mais au moins juqu'à la hauteur OEM

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 22:22 
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Sympa la modif, ça lui donne un sacré look.

Je suis avec attention ton retour d'expérience avec ce setup de suspension car je pense faire la même chose sur la mienne.
Je pense avoir les mêmes problèmes que toi pour démonter les bielettes. Je vais commencer à préparer le terrain avec du Wd40 partout où je peux en mettre.

N'hésite pas donc à nous donner ton ressenti après roulage et différents réglages.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 12:31 
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:jap: :jap:
Je posais la question car certains combinés filetés ne permettent pas de remonter beaucoup ; ou sont très limités en réglages hauteur, comme les Meister « Sportive » par exemple.

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Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 17:02 
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Et voilà la voiture avec l'avant un peu remonté. C'est mieux, je ne frotte plus en partant de chez moi.

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Je cherche toujours pour les réglages, j'ai trouvé un compromis correct sportivité / confort qui absorbe bien les petites irrégularités (haute fréquence de travail des suspensions) même en conduite dynamique.
Mais il reste un truc pour gérer les déformations de la route plus importantes (travail des suspensions à plus basse fréquence).

Je sais pas trop comment exprimer ce sentiment... Je vais essayer de durcir un peu l'arrière mais j'ai l'impression que les ressorts sont trop mous.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 18:12 
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Tu as une sensation de pompage ?
Attention à ne pas être trop dur derrière car l'auto risque de devenir instable et traître.
J'ai essayer sur circuit et j'ai fait un tête à queue. Heureusement le circuit permet de tester en "sécurité"

NB 10 AE Coursifiée
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Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 17:36 
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En fait c'est juste que la voiture suit mieux (et plus vite) les déformations de la route qu'avant en suspensions d'origine, ce qui fait que je ressens un peu plus ces déformations.

Genre quand je roule vite sur une route plane et que sur quelques mètres de long il y a un "trou" de 3-4 cm puis que la route revient à son niveau initial (imaginez un dos d'âne léger mais en creux), je sens la voiture descendre dans ce trou puis remonter alors qu'avant c'était plus transparent...


Pour les réglages pour l'instant je reste sur du doux sur route, je dois être à 14 ou 16 crans sur 32 devant et 10 ou 12 derrière (en partant de soft).
Je testerai plus dur lors de mes prochaines sorties circuit où c'est plus safe de se sortir :cubitus:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 17:29 
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Merci herduge :beer:

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