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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 18:08 
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Tu en as profité pour prendre des infos sur le réglage de ses Meister R ?

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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 20:03 
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Mon frère à fait l'intermédiaire donc je l'ai pas vu.
Mais j'ai trouvé un réglage correct des MeisterR pour la route. J'ai hâte de retourner sur circuit pour tester tout ça.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 10:41 
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Salut thanos ! je suis actuellement en "tâtage" pour acheter les meisterR zeta CRD,
Peux tu m'en dire plus sur ton expérience avec ses amorto, s'il te plait?

Ressenti, qualité générale, à l'usage (daily et piste), tout ça?

Merci :)

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 10:03 
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Après quelques mois de silence ici, me voilà à nouveau. J'ai enfin pu tester ces amortos dans diverses conditions et j'en suis pleinement satisfait (après avoir relevé la voiture car j'ai frotté par terre un paquet de fois car trop bas).
Les réglages sont simples, la hauteur c'est juste 2 écrous, et la dureté est pratique à régler à condition d'avoir acheté les rallonges pour l'arrière (sinon besoin de démonter la plaque de protection des tuyaux d'essence). Et le SAV est efficace, je les ai contacté 2 fois par mail pour avoir des infos, ils répondent un moins de 24h.


J'ai utilisé majoritairement 3 réglages :
- balade cool avec ma femme, AV / AR au plus soft --> maintenant c'est suffisamment confortable. Reste le problème du bruit et de la difficulté pour sortir de la voiture (problème amplifié par le fait qu'elle soit enceinte jusqu'aux dents, et que la voiture soit redescendue avec les MeisterR).
- daily 16 AV / 12 AR en partant du plus soft. Suffisamment confortable pour mes 80km quotidiens et avec des mouvements limités pour pouvoir rouler dynamique quand même
- trackday 28 AV / 24 AR (sur 32), là ça marche. On passe fort partout, sensation de direction très "directe", j'ai l'impression de prendre moins de roulis/tanguage. Par contre j'ai oublié d'assouplir en partant du circuit, le trajet pour aller au boulot lundi sur route abîmées a été douloureux :aie: ça tremble et ça rebondit un peu partout.


Donc j'ai fait une journée piste samedi, très content de la voiture. Elle est transformée par rapport à la dernière fois. Par contre je ne sais pas trop ce qui joue le plus puisque depuis mon dernier trackday à Pouilly en septembre, j'ai monté les CRD, j'ai monté des Kosei K1 en 15" au lieu du 16", et je suis passé en semi-slicks (AD08R neufs en 195 devant et AR-1 fatigués en 205 derrière).

Ca glissait pas mal le matin sur piste mouillée puis ça a été un peu plus efficace l'après midi sur piste bien sèche :faim:


Quelques photos de la voiture, toujours sale :

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Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 14:42 
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Un peu de nouveau, comme les beaux jours arrivent et que j'aime pas trop le soleil ben je viens d'acheter un hard top. Gris pour garder le contraste de la Silver Blues.


Merci Alexis :bien:


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Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 10:22 
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Sympa !! :hello:

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
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 Sujet du message : Re: Silver Blues 1.8 dans le 71
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 09:39 
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Oui ca change, d'origine le hardtop est bleu, je voulais voir autre chose.
Ta mazdaspeed est de cette couleur aussi ou c'est une nuance un peu différénte ?

Du coup ça commence à faire beaucoup de couleurs et ma femme insiste donc l'aile rouge va redevenir bleue. J'espère qu'il n'y aura pas trop de différence de teinte avec la peinture d'origine sur le reste...


Sinon maintenant que les suspensions, jantes, pneus ont été améliorés par rapport à l'an dernier, la suite c'est de poser un baquet pour arrêter de danser dans la voiture a tous les virages, et améliorer les freins.

Je trouve que ça freine pas mal pour l'instant mais ca chauffe donc je vais dessiner des écopes pour prendre de l'air sous le pare chocs. Un de mes gars fait de l'impression 3D en loisir donc il me fera ça. Je prévois une entrée d'air qui fait 100*24 et une sortie sur unflexible de diamètre 60.

Pour le baquet y'a un RRS expert et un OMP grip à 1h de chez moi. Faut que j'aille tester les 2. Ensuite restera à faire découper et plier une platine pour poser le siège par terre.

Objectif : faire ces 2 choses pour Pouilly début juin, mais avec un gamin qui arrive dans 2 semaines ca me paraît chaud :aie:

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Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 08:46 
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Tu ne veux pas supprimer tes antibrouillards pour installer le refroidissement des freins ?

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Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 11:41 
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Le problème c'est que j'ai besoin des AB la nuit car les phares éclairent rien. Et sur mes petites routes y'a pas mal de bestioles quand je vais ou que je reviens du boulot en automne/hiver...


Et pour éviter d'avoir à monter / démonter les AB, la facilité c'est de caler les prises d'air sous le pare choc via les vis qui existent déjà.


Voilà le design : entrée en 110 * 30, sortie en diam 60.

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