Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 01:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

Après m'être inscrit il y a quelques temps pour poser quelques questions relatives à l'importation et à l'entretien de ma MX-5, je viens faire une présentation en bonne et due forme. J'ai l'immatriculation définitive française depuis une dizaine de jours et je suis ravi par ma première mimix, une NBFL 1.8L de 2001 :D .

Les photos en diront plus long que plein d'explications ;) . Pour ceux qui sont du coin ou qui viendraient à y passer car les routes sont magnifiques, je suis dans le sud-ouest de Strasbourg au pied des Vosges (67).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je compte faire quelques modifs mais pas grand chose car j'aimerais qu'elle reste assez proche d'une NBFL stock. Je viendrai sans doute ici ajouter des photos au fur et à mesure et je vous demanderai des conseils dans les rubriques dédiées. Dans l'immédiat, je compte retirer le kit d'admission directe pour remettre la boîte à air que le proprio avait gardé, et j'enlèverai sans doute aussi le silencieux arrière sorties latérales mais je n'ai pas eu le silencieux d'origine avec, donc j'en cherche un si quelqu'un en a un pas loin de chez moi. Les arceaux chromés derrière les sièges et la grille saute vent (pas bien visibles sur les photos) seront remplacés par le saute vent d'origine beige. Si vous êtes intéressés par ces éléments, faites moi signe. J'ai quelques vidéos du bruit pot + kit d'admission si quelqu'un veut les deux. Je mettrais des choses dans la section vente d'ici peu de toute façon... Attention,le style bar chromé, le saute vent, l'admission directe et son cône sont déjà vendus !

Merci pour l'accueil sur ce forum jusqu'ici, vous m'avez bien aidé :jap: . Je sais, il manque des photos en vrai cabriolet, ça viendra !!!

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Dernière édition par AimeXcinq le Mar 21 Août 2018, 01:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 06:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue à toi; jolie trouvaille cette Mimix !

Si tu te sépares du tube alu et du cône à air, je serai intéressé; mp pour la suite, si tu veux bien ;)

Pascal

PS : un 1.8 sans la BAR sous le capot, je suis surpris ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2143
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: voisin , bienvenue dans la communauté
Très belle auto que tu ramènes d' outre Rhin, bravo !, elle se plaira sur les routes de notre région .

Tu peux faire un tour dans la rubrique du Nord Est, Il y a les différentes manifs et sorties ou on a l' habitude de se retrouver :

viewforum.php?f=39 , bientôt l' After Summer 2017.

Au plaisir de s' y croiser
:beer:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour votre accueil :bien:

Yellowdog, je suis désolé pour l'admission :sic: , mais Fred (cakoa110) t'as devancé et en plus j'ai pas besoin de l'envoyer vu qu'il est du coin.

Je peux me tromper mais je ne crois pas que toutes les 1,8L aient la BAR sous le capot, c'est pas que sur les sportive boîte 6 et les séries spéciales type memories/passion, 10 AE etc ? Y a sans doute un expert qui sais ça mieux que moi. De toute façon je roule pépère, je l'ai achetée pour cruiser la route de vins et les départementales des Vosges, pas pour attaquer les épingles ou faire du circuit.

Concernant les rassemblements du nord-est, je ne promets rien mais je vais peut-être essayer de passer à Guebwiller fin du mois si ça a lieu.

Questions :
- Sur l'autoradio d'origine de la NBFL (chargeur 6 Cds), est-ce qu'il y aurait moyen d'allumer le poste pour écouter des CDs (et pas la radio) sans que l'antenne sorte ? Peut-être par un changement des branchements ?
- Quelqu'un aurait-il une photo ou sinon un lien vers un post qui montre où se trouvent les fameux trous qu'ils faut déboucher régulièrement pour éviter que l'eau de pluie s'accumule et fasse rouiller les bas de caisse et passages de roue ? J'ai toujours lu qu'il fallait faire ça mais je sais pas où c'est... J'ai la flemme de chercher :P

Allez, et pour finir les photos en cabriolet, comme promis :D . C'est mes premières images avec les plaques françaises définitives, rivetées au bon endroit, pas avec les supports allemands interdits chez nous. Bon week-end à tous.

Simon

Image

Image

Image

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

pour nettoyer les évacuations d'eau.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2143
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Voilà le lien :

viewtopic.php?f=17&t=22031

:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Super, merci les gars :bien: :bien: :bien:

Je m'en vais déboucher des trous alors :lol:

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 257
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut l'ami,

Encore une très belle NBFL en Alsace. Bravo pour cette acquisition.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors des différentes manifestations (ou événements) dans l'Est.

Pour information, j'ai une version Memories 1.8 de 2001 et j'ai installé la barre anti-rapprochement moi-même parce qu'elle était absente d'origine.

Et concernant le silencieux AR OEM, il faut scruter les annonces, on en trouve très régulièrement. Tu as celui-ci par exemple : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=1_s

A bientôt

Renault Clio 3 RS Luxe jaune Sirius
Porsche Boxster 987 3.4 / 295
Porsche 968 Coupé
Roadster MGB 1830 stage III
Mazda MX5 NBFL 1840 stock (vendue)
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18817
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: voisin alsacien
tu verras, il y a plein d autres MX Im Elsass ;) viewtopic.php?f=39&t=22541&p=15771063#p15771063

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonsoir :hello:

Encore une fois merci pour votre accueil et les compliments, ça fait toujours plaisir :D !

Les trous d'évacuation des eaux de pluie pour la capote étaient dégueulasses, j'ai bien fait de vous poser rapidement la question après l'achat de mémère. Maintenant c'est propre mais je me demande bien quand ça avait été fait pour la dernière fois :evil: ?

Reste ceux du dessous de bas de caisse près du support arrière pour le cric : j'ai bien peur qu'ils aient été bouchés quand les bas de caisse ont été refaits. Faut pas que je traine pour vérifier...

Erenaud304, j'en avais vu sur LBC aussi des pots OEM, mais merci. J'ai même trouvé un pot neuf identique (pas mazda) sur ebay allemagne pour 58 euros, mais j'ai peur que ce soit de la camelote. En plus, je commence à m'habituer à celui que j'ai. La double sortie est sympa... Je vais peut-être le laisser.

MIATA DES VOSGES, je vois que je suis référencé parmi les MX-5 du 67, merci :bien: Par contre il semblerait que j'ai eu la même idée qu'un collègue du 68 pour mon pseudo (AimeX-5 / AimeXcinq). Désolé, ce n'était pas voulu :tantpis:

Pour ceux qui ont l'oeil vif, vous pouvez jouer au jeu des différences avec les deux images qui suivent :
Image
AVANT

Image
APRES

Bon, c'est pas dur je sais, mais je suis content de cette petite modif qui m'a coûté quelques contorsions sous l'avant de la voiture et la somme modique de 25 euros sur LBC (la formule magique, c'est de taper "xsara picasso" et on en trouve plein pour pas très cher). Par rapport au coût d'un kit complet neuf chez IL, y a pas photo je suis trop content :woo:! En plus je ne les branche pas (flemmard et fâché avec les câblages électriques) donc c'est bien de pas mettre trop de sous dans le style. Le topic qui m'a mis sur la piste est celui-ci, avis aux amateurs : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 61&start=0

Petite question avant de vous laisser :
Sur NBFL, les rétros peuvent-ils se rabattre ? Je pense bien que oui, ça me paraît évident. Mais vu que ça a l'air vraiment dur sur la mienne j'ai peur de faire une connerie en forçant, et je m'en voudrais vraiment d'en péter un alors que je peux vous demander à vous sans prendre de risque (à part d'avoir l'air con avec ma question :D)

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

ta question n’est pas con,les rétros sont rabattable ,mais effectivement dure.

Pas mal les anti brouillard ,ça fini mieux la face avant que ces horribles caches plastique.

Pour ton antenne, j'ai monté une courte,je n’aimais pas l'antenne CB d'origine

Image

Image

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 04:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 00:06
Message(s) : 299
Localisation : bas-rhin
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut voisin :hello:

Tres belle ta NBFL :bien:

Au plaisir de se croiser dans le sud de Strasbourg :beer:

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut AimeXcinq, moi c'est AimeX-5 !

Tu es du Bas-Rhin, je suis du Haut-Rhin.

Ta NBFL est verte, ma NBFL est rouge.

Bienvenue et bonne route.

:hello:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ok Fred, je vais tester pour les rétros en y allant sérieusement. Merci :jap:! Pour l'antenne courte, je vais regarder ça sur ta voiture directement, j'y avais songé aussi.

Ha ha AimeX-5, en plus tu as aussi une NBFL ! Je ne savais pas :o

Peut-être qu'on se croisera ce dimanche 20/08 quelque part :beer:. Fred (cakoa110) essaie de motiver les troupes.

Par hasard vous connaissez un membre du forum sur Obernai avec une NBFL gris moyen et l'intérieur cuir marron cognac (les dernières années de NBFL à mon avis) ? J'en vois une garée régulièrement depuis quelques temps, mais bon tout le monde n'est pas sur le forum...

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui on se verra peut-être dimanche !

La nbfl que tu décris me paraît être une série spéciale ''Phoenix''.

=> http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_mazda/page_Mazda_MX5_Phoenix.htm

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL