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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 13:12 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
Message(s) : 44
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé ma future MX5. Elle était en vente sur le forum et vient de Suisse, l’ancienne de Spinoze et bientôt de Bouricot.
Un truc me turlupine cependant, car je ne sais pas si elle était d’origine en 15 ou en 16 et cela va avoir son importance pour le passage aux mines.
- Peut-on déterminer la série – sportive par exemple – à partir du VIN ?
- Dans le cas où elle était vendue en 16 uniquement en All et en Suisse et en 15 en France, cela passe-t-il si je me présente avec des jantes de 15 ?
Merci pour votre aide !


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 13:20 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Abolive a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé ma future MX5. Elle était en vente sur le forum et vient de Suisse, l’ancienne de Spinoze et bientôt de Bouricot.
Un truc me turlupine cependant, car je ne sais pas si elle était d’origine en 15 ou en 16 et cela va avoir son importance pour le passage aux mines.
- Peut-on déterminer la série – sportive par exemple – à partir du VIN ?
- Dans le cas où elle était vendue en 16 uniquement en All et en Suisse et en 15 en France, cela passe-t-il si je me présente avec des jantes de 15 ?
Merci pour votre aide !


>> Si Sportive, en 16' d'origine. Pour le Vin, tu devrais avoir un 18P600... quelquechose . Tu as quoi ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 14:32 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
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Salut Rob1
J'ai JMZNB18P600205148
Cela veut dire que c'est une sportive? Donc il me faut du 16 pour les mines ?
De plus les amortos ont été changés pour des ohlins est-ce que cela peut aussi poser problème ? :sic: :?


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 18:10 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Si tu as la boite 6 d'origine, oui, a 100 % ça confirmerait que c'est une Sportive car ce type de vin que tu as est typique des Sportive.

Mais normalement, tu dois pouvoir avoir un certificat de conformité européen, sans avoir de RTI a faire. Pour Laurent42 et sa Phoenix 1.8, j'avais demande le coc a Mazda France, sans problème compte tenu que c'était une version européenne, comme pour toi.
En clair : a part fiscalement parlant ou tu dois racker, tu as rien a faire niveau homologation.

Apres, si tu veux des jantes de Sportive d'origine, j'en ai 4 en stock, si tu les veux :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 18:24 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
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Ah cool déjà c'est pas un modèle 100% suisse
Car justement j'attends le coc de Mazda mais comme la Suisse n'est pas dans l'UE je dois passer par les mines non?
Si c'est le cas oui je vais devoir trouver des 16 uniquement pour l'homologation :cry:


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 18:33 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Abolive a écrit :
Ah cool déjà c'est pas un modèle 100% suisse
Car justement j'attends le coc de Mazda mais comme la Suisse n'est pas dans l'UE je dois passer par les mines non?
Si c'est le cas oui je vais devoir trouver des 16 uniquement pour l'homologation :cry:


>> oui mais non :) tu as un numéro vin européen donc ce sera bon, pas d"Mines"...

Tu peux mettre une photo de ta plaque du compartiment moteur, vite fait ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 18:35 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
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Merci Rob1 ça rassure!
Je vais demander la plaque moteur à Bouricot de ce pas :P


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 08:51 
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ça apprendrait quoi de plus que le VIN ?

par les "mines"...tu penses à quoi ? :red:

tu as bien considéré l'aspect import et les quelques 30% à prévoir ?

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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 09:18 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
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Oui j'ai pris en compte ce coût mais merci de m'en avertir. C'est juste mais ça peut passer en termes de budget global.
Par les mines j'entends la possible nécessité d'une homologation à titre isolé auprès de la dreal. Je veux absolument éviter cela car c'est ouvrir la porte aux e****des. Du coup le VIN confirme que le type du véhicule est homologué en Europe et que le COC suffira pour obtenir une CG. Je ne suis pas un spécialiste de la question et navigue un peu à vue comme vous pouvez le voir.


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 09:31 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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essaye d'obtenir le COC par Mazda Suisse peut être ;)

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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 09:35 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
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Oui j'ai demandé le coc à Mazda mais Mazda France mais il va arriver juste avant la transaction donc j'essaie d'y voir clair avant. Mais bon à lire Rob1 ça a l'air de bien se présenter


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 11:06 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Neobob22 a écrit :
essaye d'obtenir le COC par Mazda Suisse peut être ;)



>> nan :non: j avais essayé et ces braves helvétes te font payer 200 € avec un dossier à remplir façon bmw France (marque du slip utilisé pendant la conduite, etc..)...j exagère bien sûr mais ils sont chiants et la simple copie de carte grise ne leur suffit pas.
En Suisse, à ce rythme même respirer chez eux sera payant.... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 18:14 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
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Ça y est Bourricot m'a envoyé les photos. Les infos sont les mêmes que sur la portière.

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Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 11:35 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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Vu le n°, je ne vois pas de souci. Mazda France peut fournir le COC. Ensuite, direction la préfecture pour avoir la CG

Stef


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Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 11:43 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
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Merci oui ça semble tout bon ! :woo:


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