Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 20:02
Message(s) : 179
Localisation : Noves
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je pensais aussi à noir mais j'ai eu un moment de doute, merci les gars :beer:

La qualité de la lamme est juste dingue :love2: de suite quand c'est fabriqué au Japon il n'y a rien à redire.

Harry 50€ du coup, merci DHL plus de 17€ de frais additionnels :langue: bon après c'est parti vendredi de Tokyo et je l'ai reçu aujourd'hui à 13h.

Pour revenir sur les freins, je pense que EBC est une bonne marque surtout les disques mais les plaquettes ça doit dépendre de sont utilisation. Les DS2500 sont excellente mais en conduite de tout les jours quand les freins sont froid, c'est une autre paire de manche; je ne pense pas changer le mastervac, le ressenti à la pédale est plus mou d'accord mais c'est plus facile à dosé et bordel qu'est ce que ça freine, je n'ose même pas imaginer avec un "vrai" Kit gros freins.

En tout cas merci vous êtes toujours de bon conseil :bien:

NBFL Sportive 1.8 BV6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça fait toujours mal mais je m'attendais à pire. :bien:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Nbfl Sportive d'Emilien
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 20:02
Message(s) : 179
Localisation : Noves
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:
J'ai effectué la préparation ainsi que la peinture, il me restait du noir et du vernis au taff.

Le montage est toujours aussi chiant mais cette fois pas besoin de decapeur thermique :cyp:

Sur photo on ne se rend pas bien compte mais ça suit vraiment les lignes de la voiture, rien à voir avec l'ancienne, il faut juste que je passe acheter du scotch double face pour les côté, il y a un léger jour mais il me semble que RS factory conseil d'en mettre.

En tout cas je suis content et le prix est vraiment justifié

Image

Image

NBFL Sportive 1.8 BV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Nbfl Sportive d'Emilien
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:jaime:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Nbfl Sportive d'Emilien
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça lui va super bien !
Prochaine étape, changer les pneus :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Nbfl Sportive d'Emilien
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 20:02
Message(s) : 179
Localisation : Noves
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
cherub a écrit :
Ça lui va super bien !
Prochaine étape, changer les pneus :cyp:


Oui grave :faim: ad08r, je haie les pneus actuel, une vraie daube surtout sous la pluie.

Mais la faut que je calme le jeux, je vais bientôt changer mon daily

NBFL Sportive 1.8 BV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Nbfl Sportive d'Emilien
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
On voit bien la différence, ça baille sur les bords avec la copie.

Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 20:02
Message(s) : 179
Localisation : Noves
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me trotte depuis un petit moment, à votre avis combien je pourrais vendre la mx5 dans l’état actuel?

Je m'explique je commence à manquer de place chez moi, je roule beaucoup plus qu'avant avec mon daily (une Mercedes Classe E v6 mazout) du coup j’ai dû utiliser la Mx deux fois en deux mois (environ 50km) ca me fait de la peine de la voir au fond du jardin et je me dis que quelqu’un serait bien heureux de l'avoir.

Également projet d'enfants dans l'année, c'est pour ça que j'aimerai revendre mes deux voitures et me prendre un gros daily sport, genre une AMG... :roll:

Une liste rapide ou pas des équipements rajouté sur la voiture

Intérieur
- Volant Personal
- Pommeau de vitesse et frein à main Jass Performance
- Insert carbone
- Autoradio Sony
- Hp Focal
- Nettoyage et traitement des sièges.

Extérieur
- Dé-badge plus suppression catadioptres av/arr
- Vérin de capot
- Clignotant latéral blanc
- Feux de croisement et veilleuses LED
- Jantes Advanti 16" plus écrous antivol
- Coffre en fibre de verre USRacing
- Lame avant RS Factory
- Capote neuve remplacé par un sellier MOF

Moteur
- Admission Autoexe
- Câbles bougies haute performance
- Radiateur Alu
- Bocal lave glace déporté DaveFab
- Récupérateur d'huile DaveFab
- Collecteur inox + cata 200 cel
- Intermédiaire inox mx5parts
- Silencieux arrière M2 motorsport
- Silentbloc moteur Mazdaspeed
- Volant moteur léger + remplacement visseries, embrayage, récepteur, joints de B.V.
- Canister et egr supprimé

Châssis et Trains roulants
- Arceau Hard Dog Deuce
- Étriers avant Wilwood + durites aviation Av/Arr.
- Barres anti roulis Flyin Miata + biellettes réglable
- Barre de renfort arrière en Alu

Évidemment tout l'entretien est à jours

NBFL Sportive 1.8 BV6


Dernière édition par Emilien le Jeu 9 Jan 2020, 10:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 10:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a de belles pièces Aftermarket :jaime:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le plus dur avec une caisse modifié c'est de trouver l'acheteur qui souhaiterait garder quasiment telle quelle. Car sinon c'est difficile de justifier le prix des belles pièces.
Ça me choquerai pas de la voir partir à plus de 8000. mais ça peu prendre du temps.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 20:02
Message(s) : 179
Localisation : Noves
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça fait mal mais je m'attendais à ça aussi, j’ai commencé à calculer les frais qu'elle m’avait couté et puis non mauvaise idée :aie:

Je peux démonter l'admission, collecteur, arceau, lame avant et d'autres que je passe pour réduire le tarif de la voiture mais je trouve ça dommage car elles contribuent au charme.

Comme tu dis Harry, soit j’attends un passionné qui aimera le véhicule exactement dans cette configuration sans devoir investir autre chose derrière (allez un ecm et une gestion à la limite); j'aimerai la mettre sur le boncoin pour voir si elle a des touches mais le prix me pose un gros soucis car il n'y a pas de modele équivalent sur le boncoin à l’heure actuel, la plus chère est a 10k mais possède juste deux trois bricoles after market.

NBFL Sportive 1.8 BV6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Harry a écrit :
Le plus dur avec une caisse modifié c'est de trouver l'acheteur qui souhaiterait garder quasiment telle quelle. Car sinon c'est difficile de justifier le prix des belles pièces.

C'est clair.
Tu as deux sortes d'acheteurs:
- les collectionneurs qui veulent un truc le plus proche de l'origine
- les pilotes qui veulent le truc le plus performant possible
Et bien sur toute la palette entre les deux :)

Moi je suis plutot dans la premiere categorie. Du coup, je sais pas combien t'a couté ton coffre (j'ai vu que la piece coute 550$ mais avec le port, la peinture et la TVA on doit etre pas loin de 700€) mais quelqu'un comme moi n'y verra qu'un truc moche qu'il va falloir remplacer par une malle d'origine au plus vite :ricane: (donc des frais à prevoir)

Apres pour celui qui cherche une MX pour y mettre un tel coffre, c'est au contraire une plus value.

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 747
Mx5 : NBFL
Belles pièces "perf" Emilien.

Ca me donne quelques idées, pour une éventuelle 2ème mx5 (trackday et sorties dominicales). Je check la liste des pièces possibles comme ca avec les marques etc....

Pour en revenir au prix de vente, c'est toujours pareil, si véhicule très sain, très bien suivi niveau entretien mécanique et carrosserie avec un kilométrage raisonnable (pas 350 000 kms même si on sait que le 1.6 16 les tient allègrement...la majorité des acheteurs veulent peu de kilomètres...étant habitués aux voitures françaises en général :ptdr: ).

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
teamred91 a écrit :
la majorité des acheteurs veulent peu de kilomètres...étant habitués aux voitures françaises en général :ptdr: ).

Meme pas vrai, ma Citroen Evasion essence vient de passer les 300000 ;)

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai fais a peut près pareil avec ma mazdaspeed.
Je l'ai mis a vendre a un certain prix en sachant combien elle me coûte.
J'ai eu 3 offres, une première a 6000€, la deuxième a 1000€ (je pensais que le mec avait oublié un 0 mais non :aie: ) et une offre a 8000€.
Bref elle n'est pas prête de partir...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL