Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 07:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 20:02
Message(s) : 179
Localisation : Noves
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour l'antenne il existe celle de pare-brise je n'ai jamais essayé mais c'est beaucoup plus discret.

J'ai bien les jantes d'origine de Sportive peinte en gris anthracite, mais je suis pas encore décidé à les vendre.

NBFL Sportive 1.8 BV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est bien dommage que tu ne souhaites pas les vendres car ça aurait été top les jantes en gris anthracite..!
Si un jour tu te décide à les vendres n’hésites pas! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Kroebene a écrit :
C'est bien dommage que tu ne souhaites pas les vendre car ça aurait été top les jantes en gris anthracite..!
Si un jour tu te décide à les vendre n’hésites pas! ;)

Surtout, ne te sépare pas des jantes polies de 10AE à moins de 500 €uros, voire plus si elles sont hyper nickel (pas de rayure, poc vernis net) et bien chaussées.
Elles sont collector !
Avec ce pécule, tu peux monter pas mal de galettes moins sexy mais plus en ligne avec ton goût.
A toi de voir.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Les jantes ont un "aspect" 10ae mais n'en sont pas Lomodax, elle pourra s'en séparer sans arrière pensée. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui ce ne sont malheureusement pas des jantes 10ae car déjà elles sont en 17 pouces (et il ne me semble pas que sur la 10ae s'en soit..) les 10ae n'ont pas de vis en plus sur le tour de la jante comme celle que j'ai.
Apres si quelqu'un est intéressé pour eventuellement un échange (avec des jantes qui me plaise)ou quoi je suis ouverte! ;) les pneus sont neufs (ils ont été changés quand j'ai acheté la voiture, et ils ont juste fait le trajet Annecy/lyon.
J'ai du rouler genre 40km en plus du trajet Lyon Annecy c'est tout..
Les jantes présentent très bien elles ont l'air de bonne qualités et de bonne facture. (Il y a très peu de marques ou de pocs ou autre dessus, le chromé est bien brillant même un peu trop pour moi qui préfère passer discret avec une voiture d'origine LOL :lol:
À bon entendeur :D


Dernière édition par Kroebene le Sam 20 Jan 2018, 19:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Vu que ta voiture vient d'Allemagne, il est très courant là bas d'avoir 2 jeux de jantes, un d'origine avec les pneus été par exemple et un jeu de jantes "autres" avec les pneus neige... lors d'une transaction, le propriétaire a du faire 2 lots différents avec la voiture d'un côté et les jantes de l'autre, c'est dommage... mais on est tous pareil, si ça permet de récupérer un billet à côté... :tantpis:
Personnellement je te rejoins, lorsque j'avais acheté ma première Mx5, je voulais impérativement une NBFL pour le combo compteur à fond blanc/siège monobloc et jantes passion. Ces jantes sont, pour moi, les plus réussies! ;)

Bon courage dans tes recherches mais pour tes jantes actuelles par contre, tu auras surement plus de succès en mettant une annonce sur le bon coin car la monte maxi d'origine sur les NBFL ça a été du 16" pas sur donc que ça puisse intéresser grand monde ici... ça donne quand même un aspect assez "mastoc" à la voiture, ça ne lui va pas très bien je trouve... :sic:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tout à fait d'accord avec toi Pascal..
Je trouve ces jantes mastoc et pas trop en accord avec la voiture...
Je trouve vraiment que celles d'origines en 16 pouces lui vont à ravir.
Si je tombe sur une annonce qui me convient niveau tarif ça sera je pense mon prochain achat :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Juste une question si quelqu'un à commandé cette antenne ..?

Est-ce que vous avez déjà commandé/ installé ce type d'antenne manuelle chez moss?

https://www.moss-europe.co.uk/aerial-14 ... 0-716.html

Je me tâte pour l’acheter car elle est beaucoup moins chère que celle de mx5 parts ou il faut acheter 3 pièces différentes.
Okay l'antenne fournie est pas terrible mais si j'en achète une autre ça devrait le faire.
J'ai beau chercher dans le forum impossible de trouver une personne qui l'aurai déjà monté.
Je veux pas l'acheté pour rien si ça vas pas ou ce n'est pas compatible pour ma mimix..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1061
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour info et histoire de te tenter sur le Cobalt, Promo chez Moss:

https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -mx-5.html

Simple Sortie à 180,54 € hors FDP, pas besoin du joint il est inclus.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Il est vrai que c'est tentant niveau tarif...! Merci cricri surfeur de me tenter.. ;)
La sortie simple à t'elle exactement le même son que la sortie double...? Car la forme du silencieux est différente elle paraît plus grosse sur la simple peut être que cela influe sur le son...?
Vous me faites peur quand même avec le cobalt,(cf mon post dans la rubrique échappement nbfl pour essayé de faire un classement bruit de silencieux d'échappement ) , car certains disent qu'au démarrage il ne voient pas de différence, d'autre si, il y a qu'en montant dans les tours qu'on entend un son rauque... d'autres disent que le son est quand même bien présent... j'en ai meme lu sur le forum qui ont changer leur échappement cobalt car il était trop bruyant et d'autre qui au contraire on rajouter un inter ILM ou bbk en plus de leur silencieux car soit disant trop discret pour eux..

Je suis désolée de vous embêter avec sa, mais j'avoue que c'est dure de faire son choix il y en a tellement...et tellement d'avis différents aussi...! :etonne:
Pour ma part j'ai vraiment envie d'entendre un gros son et au demarrage et à l'accélération :ricane: mais je ne veux pas que ça fasse quelque chose de kéké non plus .. :ttt:

La promo pour le cobalt est jusqu'à quand ? Car je viens de me prendre un soundboard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1061
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Promo du 28 Janvier au 11 février.

Pour le choix, chacun a son avis car les attentes sont différentes. Pour le même son, ce sera très bruyant pour certains et pas assez pour d'autres. L'idéal serait que tu puisses entendre par toi même.

Si tu peux attendre, il y a régulièrement des promos, donc pas de précipitation.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Petite news en attendant les beaux jours, en ce moment je dépense pour la mimix :oui: Lol, j'ai pris des clips pour fixer ma porte car le précédent proprio avait oublier de toutes les remettres ( ou les avait toutes cassées je ne sais pas :lol: ).
Du coup pas hyper agréable quand on referme ou qu'on ouvre la porte coté conducteur d'avoir l'impression que la poignée intérieur de la voiture ainsi que le panneau de la porte vas se désolidarisé.
J'espère que ce sera le bon truc et que ça ne viens pas d'ailleurs! :x je ne vois que ça car j'ai remarqué qu'il manquait tous les clips de la porte..

En me baladant sur le forum j'ai trouvé quelqu'un qui disait avoir acheté le cache transparent étant une pièce de mitsubishi pour la lumière de courtoisie quand on ouvre la porte de la voiture par exemple. (car la personne trouvait l'éclairage trop faiblard), en même temps ça se comprend car pour l'avoir démonté, on se rend compte qu'il est noir fumé donc laisse moins passé la lumière qu'un transparent ça donne un coté tamisé) vu que j'ai changé la lumière jaune pour une lumière blanche led qui éclaire plus, en cherchant les références et en trouvant la pièce, j'ai décidé de me la prendre.
La pièce est plug and play et même si c'est une pièce de mitsubishi colt il me semble, apparemment c'est exactement la même que sur la mx5 mais en transparente. On verra ça lors du montage quand je l'a recevrais.

Je me suis acheté hier un soundboard qui se fixe sur le roll bar.
J'espère que ce n'est pas trop galère à monter mais surtout à raccorder niveau électricité...
Des personnes du forum l'on déjà posé? Je ne trouve pas de tuto sur le forum.
J'ai peut être mal cherché :? :tantpis:

Du coup toutes ces dépenses, m'éloignent un peu de mon silencieux d'échappement cobalt :boxe:
Mais d'un coté vu que je n'arrive toujours pas à me décider pour une ou deux sorties au moins ça me fait attendre... :aie: :cyp:
je suis un peu bête d'acheter d'autres trucs avant aussi... Mais bon quand on aime.. :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3569
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quel soundboard tu as pris ? regarde sous la moquette, au milieu, derrière les sièges, tu vas trouver une prise (blanche de mémoire) pour brancher les soundboard d'origine Mazda; les Sportive avaient une "barre de son" intégrée au déflecteur de vent

Celui des Sportive

Image

Celui des Etna ou Unplegged

Image

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est celui de ta deuxième photo pour les etna, car j'ai déjà le roll bar à l'arrière des sièges avec le saute vent intégré, du coup j'ai hésité mais je me disais que ça serait peut être pas passé avec le premier et je voulais pas tout re démonter ou adapter et ne plus avoir de grand saute vent..
Cool si c'est déjà pré cablé ça serait le top :) ça m'enlèverai une bonne épine du pied! (J'ai pas encore jeté un œil sur mimix car je n'ai pas encore reçue le soundboard, je préférai avoir vos avis avant :oui: )
Il ne reste plus qu'a le recevoir alors.. :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Dim 4 Fév 2018, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3569
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tout est bon alors ! ya pas de raison que cette fiche ne soit pas présente sur la tienne

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL