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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 17:23 
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Bon récupération de la Lumineuse samedi matin :woo:
Avant de reprendre la route, vidange et changement du filtre :bien:
Avec le cousin et sa NC grise, on essaye en vain de changer le filtre à essence :aie:

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Dimanche en route vers le Luxembourg, et le démontage commence, pour faire un état des lieux plus poussé :oui:

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Mauvaise surprise : les plaquettes de frein avant :o y'a eu de la négligence :x

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Les longerons, relativement sains pour une voiture de 15 ans, comme le dessous et tout le reste 8-)

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Les joints du levier de vitesse étaient morts, heureusement il y en avait en stock à la maison :jap:
L'huile de la boite de vitesse va être vidangée, faut-il faire l'appoint d'huile par le puits du levier de vitesse ? :?

Autres petits soucis à régler : la vitre conducteur qui ne descend plus entièrement et la veilleuse avant droit ainsi que le feu stop arrière qui ne fonctionnent plus :cyp: capricieuse la demoiselle, car pour son CT tout allait très bien :D

Bref tout va être traité avec beaucoup de soins et d'attention :love2:

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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 17:33 
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ah je me sens moins seul à voir que d'autres galèrent aussi avec ce maudit filtre à essence :ricane:
perso, j'ai perdu 2 à 3l le temps de parvenir à retirer le second clip... j'ai bien cru que j'y arriverai jamais
vous avez réussi au final ?

les longerons, c'est effectivement pas tip top.. la rouille semble déjà bien présente non? :non: je ne sais pas si ça peut se traiter en l'état, afin d'éviter que ça progresse trop vite... vous avez essayé de gratter au tournevis ?

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Dernière édition par tomatoto le Dim 15 Avr 2018, 18:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 17:53 
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tomatoto a écrit :
ah je me sens moins seul à voir que d'autres galèrent aussi avec ce maudit filtre à essence :ricane:
perso, j'ai perdu 2 à 3l le temps de parvenir à retirer le second clip... j'ai bien cru que j'y arriverai jamais
vous avez réussi au final ?


Je l'ai changé ce week-end aussi, j'ai bien miséré...
J'ai un des 2 clips qui s'est bloqué dans la durite, j'ai eu le temps de remplir 6 bouteilles d'un litre avant de trouver la solution pour l'enlever pendant que l'essence coulait. Pendant un moment je me suis dit que je laisserait le réservoir se vider et que je changerais le clip après...

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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 17:59 
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Mea culpa, les plaquettes c'est ma faute, j'avais serré le frein à main avant de remiser la MX (putain... comme si c'était ma première MX :aie: ) le temps de faire les démarches d'immat et hier matin et démarrant les plaquettes étaient collées aux disques... du coup le reste de garniture à giclé :aie:

Le filtre à essence j'ai abandonné je ne voulais pas prendre le risque d'immobiliser la voiture à 200km de la maison, je m'y réattaquerai prochainement.

Là le truc qui le casse les pieds c'est la vitre conducteur qui ne descend que d'un tier, j'ai graissé les rails mais rien n'y fait... si quelqu'un à une idée ça serait cool :bien:

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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 19:09 
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tomatoto a écrit :
les longerons, c'est effectivement pas tip top.. la rouille semble déjà bien présente non? :non: je ne sais pas si ça peut se traiter en l'état, afin d'éviter que ça progresse trop vite... vous avez essayé de gratter au tournevis ?


Ah nan mais c'est super au contraire ! elle n'a quasiment rien :bien: et rien de perforant, le peu est en surface :) ça me change de ma précédente, la Krousti :lol:
Celle ci est SUPER saine, j'insiste vraiment :oui: en dessous c'est incroyablement propre donc le peu qu'il y a de rouille, grattage à la brosse métallique et férose :P
Je suis très satisfaite de cette "adoption mécanique" :love:

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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 22:05 
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Calamity Jessy a écrit :


Les joints du levier de vitesse étaient morts, heureusement il y en avait en stock à la maison :jap:
L'huile de la boite de vitesse va être vidangée, faut-il faire l'appoint d'huile par le puits du levier de vitesse ? :?



pour l'huile de boite tu as 2 bouchons
le premier sous la boite pour effectuer la vidange
le second est situé sur le coté, à peu près à mi hauteur, pour faire l'appoint d'huile, quand tu ne peu plus en mettre sans que ça coule à l'extérieur de la boite c'est que le niveau est bon à l'intérieur
voiture de niveau bien sûr :lol:
le puits du levier de vitesse doit lui être vidangé à l'aide d'une seringue et re rempli de la même manière
:jap:

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Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 08:23 
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bon tant mieux alors pour les longerons, c'est rassurant !
même si je n'ai pas vu de trace de rouille sur les miens, faudra quand même que je les inspecte plus en profondeur et prévois un convertisseur de rouille + peinture si besoin, on n'est jamais trop prudent :D
j'en connais un qui sera rassuré aussi de lire ça, vu qu'il s'inquiétait de 2 mini points de rouille sur les siens :)

encore d'autres réparations mécaniques avant le changement de la sellerie ? :)

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 08:26 
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- Les plaquettes sont commandées pour les 4 roues
- changement liquide de frein
- vidange boîte et pont
- réparation système vitre conducteur
- changement calorstat (elle souffle froid sauf quand la commande est au max sur chaud) + changement liquide de refroidissement (j'aimerais bien mettre des durits silicone aussi... à voir avec le budget de Mme :D )
- changement des bougies
- changement filtre à essence
- changement filtre à air
- pose d'une grille de protection du radiateur
- répétiteurs de clignotants clairs

Ca sera déjà bien :bien:

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 11:38 
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J'suis pas du genre à chipoter quand il s'agit de remettre en état ma MX ;)

On va changer les durits en silicone ! Si on pouvait les prendre rouge :cyp:

:D

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 11:40 
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nb16 a écrit :

pour l'huile de boite tu as 2 bouchons
le premier sous la boite pour effectuer la vidange
le second est situé sur le coté, à peu près à mi hauteur, pour faire l'appoint d'huile, quand tu ne peu plus en mettre sans que ça coule à l'extérieur de la boite c'est que le niveau est bon à l'intérieur
voiture de niveau bien sûr :lol:
le puits du levier de vitesse doit lui être vidangé à l'aide d'une seringue et re rempli de la même manière
:jap:


Merci pour la précision :jap:
Beckett s'y collera :ricane:

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 13:19 
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Calamity Jessy a écrit :
J'suis pas du genre à chipoter quand il s'agit de remettre en état ma MX ;)

... Si on pouvait les prendre rouge :cyp:

:D


décidément ... copieuse
après les sièges rouge & noir, les durites
si tu fais refaire une peinture en mondrian je demande des droits :ptdr:

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 14:28 
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beckett a écrit :
- Les plaquettes sont commandées pour les 4 roues
- changement liquide de frein
- vidange boîte et pont
- réparation système vitre conducteur
- changement calorstat (elle souffle froid sauf quand la commande est au max sur chaud) + changement liquide de refroidissement (j'aimerais bien mettre des durits silicone aussi... à voir avec le budget de Mme :D )
- changement des bougies
- changement filtre à essence
- changement filtre à air
- pose d'une grille de protection du radiateur
- répétiteurs de clignotants clairs

Ca sera déjà bien :bien:


euh, c'est moi qui débloque ou la liste s'est déjà allongée entre le moment où tu as posté ce matin et maintenant ?? :o

héhé, je connais ça, c'est le genre de liste qui augmente en permanence... plus t'en fais dans la liste, plus y en a qui vient s'ajouter :ricane:

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 14:30 
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Ouais j'avais oublié plein de trucs :aie:

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 18:36 
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nb16 a écrit :

si tu fais refaire une peinture en mondrian je demande des droits :ptdr:


Nan, ne t'inquiètes pas :D elle restera grise, avec des stripes rouge :love:

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 19:23 
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LDR ?, Sonde en plus du calorstat?

Clapet et conduit d'admission ;)

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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