Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 15:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La mimix de krokro
Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à toutes et tous, :hello:

Je m'appelle Caroline (Karo pour les intimes ;) ) , j'ai 28 ans, j'habite dans la région de la Loire dans le 42, mais je suis très souvent sur la région Lyonnaise..
J'ai toujours été passionnée de voitures,(et oui je suis une fille :D ) et ce depuis mon plus jeune age, (merci papa :ricane: ).
Mon fiancé a acheté l'année dernière une mx5 neuve ND red saoule :ricane: :love2: que je peux conduire quand bon me chante (c'est l'avantage d'avoir le double des clefs, mais surtout d'avoir un chéri qui à confiance en ma conduite :lol: )

J'avais quand même envie de me faire plaisir avec MA voiture, et si j'abimais la sienne ou quoi que ce soit... Je préfèrerais abimer MA voiture plutôt que la sienne.. (c'est peut être bête je sais mais je voulais en posséder une à moi :oui: )
Après moultes recherches sur leboncoin, la centrale et j'en passe.. je ne trouvais pas chaussure à mon pied. (enfin voiture à mon pied)
C'est surtout que j'avais un certain budget... je voulais que la voiture soit en très bon état avec pas énormément de km et avec cuir et clim (assez rare à trouver les modèles avec la clim..) La NA ne me plaisant pas niveau design (chacun ces gouts :langue: ) la nb non plus (pour l'intérieur je préfère les sièges monobloc de la nbfl) et trouvant la nc trop arrondie :non: et la ND ( si vous m'avez lu plus haut, mon chéri l'a déjà je voulais pas la même ça aurait fait doublon :ricane: , même si elle me plait beaucoup je n'avais pas le budget pour donc pour moi c'était la NBFL qui me plaisait le plus :love: et qui allait le mieux avec ma banque :jap: mais je n'avais pas encore arrêter mon choix sur une 110 ou 145cv....

Je suis allée chez ICS auto car un modèle me plaisait mais manque de bol il était vendu, et ils m'ont proposé de faire un essai d'une nbfl en 110cv.
Je ne vous cache pas que j'ai été très déçue car je m'attendais à une voiture beaucoup plus puissante, j'avais beau la pousser j'avais l'impression qu'elle ne voulais pas avancer...
Ils m'ont fait essayé une nbfl mais en 145 cv, et là ce fut une révélation, n'étant pas une pilote j'ai tout de même senti tout de suite la différence.. Autobloquant torsen, différentiel à glissement limité..bilstein,et j'en passe et surtout beaucoup plus de patate...!!!
Au moins j'étais fixée je voulais une nbfl 145cv obligatoirement!!! :love:

Et c'est en décembre dernier que je me suis offert mon graal une petite mimix en seconde voiture pour le week end et pour faire des balade avec chacun sa voiture avec chéri lui sa ND, et moi avec ma NBFL Une histoire d'amour en famille donc. :aie:

Image

C'est une Nbfl noire Sportive boite 6 vitesses (146ch) et non pas 9 mais 10 chevaux fiscaux (aille aille aille la carte grise, et aille aille aille l'assurance même avec 50 pourcent de bonus... :cyp: ) de 2001, d'origine Allemande.

Depuis que je l'ai, j'ai fait dessus:

- Nouveau tapis de sol,
- filtre à air typhon K&N (monter le week-end dernier... il faisait beau il fallait en profiter :faim: ),
- remplacement des déflecteurs et des clignotants orange pour du blanc,
- intérieur full led (juste le plafonnier en faite :ptdr: )
- plaque arrière led
-changement d'un phare éclaireur de plaque que j'ai retrouvé collé quand j'ai changer mes ampoules pour la plaque arrière) et qui avait été collé car la pièce en plastique était en faite cassé donc le petit phare ne tenais plus..

J'aimerai faire très prochainement dessus:

- une grille avant noire zunsport
- un attache plaque
-un soundboard ( dure à trouver d'occase on dirait)
- un changement de la ligne d'échappement j'aimerai un son bien rauque genre corvette c6 :P mais j'ai du mal à trouver ce que je recherche, et dure dure de se faire un avis sur les vidéos YouTube, mais pourquoi pas un cobalt avec double sortie (oui j'aime bien qu'on me repère de loin, mais j'aime surtout le look que sa pourrait lui donner avec un pot de chaque cotés :D )
- un pédalier aluminium,
- des verrins pour l'ouverture du capot
- mettre les étriers de freins rouge
- antenne radio courte, (d'ailleurs j'ai beau chercher je n'ai toujours pas ma réponse, à bon entendeur/liseur, je ne sais pas si il faut que j’achète forcément la bague caoutchouc et l'adaptateur en plus comme celui qu'ils vendent sur mx5 parts ou pas.
- un auto radio double din (car pour l'instant j'ai un simple din) soit d'origine soit un nouveau qui fait usb et blutooth.
- haut parleur nouveau j'ai vu sur le forum que Focal ou clearwater était bien,
- nouvelles jantes je ne suis pas fan de celle dessus
- un hardtop noir
- j'aimerai un manuel en français car je possède celui en allemand mais même si j'ai fait allemand première langue, certains mots sont incompréhensible pour moi..!
-je cherche aussi un intérieur de phœnix car je suis complètement love des sièges de couleur camel.

Je roule le week end avec (pour l'instant le temps n'étant pas très clément je n'ai pas pu vraiment me faire la main dessus..)
J'aime bien visiter des régions et me balader en voiture avec mon chéri donc si il y a des voisins de régions ou département qui ne veulent pas rouler tout seul sa peut être sympa de se faire une ballade a plusieurs.

Je vous met quelques photos.


Image

Image

Image

Image
Avec les clignos et répétiteur blanc

Image
Celle de mon chéri la ND qui est aussi sur le forum

Image
avant sans le kit k&n

Image
Et avec le kit k&n !!!!

Merci à vous d'avoir lu (peut être pour les plus courageux, car je suis sûre que beaucoup regarderont que les images :ricane: )


Dernière édition par Kroebene le Sam 3 Fév 2018, 15:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18870
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: welcome dans la communauté miatiste :oui:

comme cela pas de jaloux, c'est chacun la sienne :bien: :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1608
Bienvenue à toi, très belle auto. ;)

Combien de kilomètres a t elle?

Les dessous ne sont pas trop touchés par la corrosion?

Bonne route à son volant. :jap:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: bienvenu ! Très très belle MX aux pluriels :bien:

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1071
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue à toi et belle acquisition (les sportives noires sont les plus belles :oui: ).

A la lecture de ta présentation, tu as plein de projets pour ta mx5 et tu as l'air d'être une passionnée.
Je suis d'accord avec toi, les jantes ne sont pas celles d'origine et ne vont pas trop avec la voiture (mais les goûts et les couleurs).

Profites en bien, même si la période n'est pas la plus propice.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3693
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Cépafo ! c'est le meilleurs choix en nbfl ! (taliban moi ???) bienvenue à toi; oui, quel kilométrage la belle ? (non, pas toi ! :ptdr: )

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Sep 2015, 20:21
Message(s) : 382
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Belle auto profites en bien et bravo pour tous les projets de modifications (même si personnellement j'aime les autos d''origine)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5114
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue, belle présentation.

Ca ressemble à des jantes de NB 10ème anniversaire.

Avec l'admission K&N tu as gagné un bruit fort sympathique mais tu as perdu des chevaux, ça n'a pas une importance capitale mais le filtre prend le chaud dans le compartiment moteur.

Une 'Sportive' Allemande, BV6, suspensions et renforts, la meilleure version d'NBFL (j'en ai eu 2 :oui:)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Elle avait un peu moins de 117.000 km quand je l'ai acheté en décembre.
Je l'ai prise chez ICS auto (d'ailleurs je me permet de leur faire un peu de pub :oui: je les recommandes ils sont top, l'équipe est passionnées, et ce quelque soit les modèles de mx5).
Je préférai la payée un peu plus chère que le marché du particulier plutôt que de me faire avoir avec un gruyère à la place du chassie et d'avoir de mauvaises surprises et au final de devoir rajouter pas mal de réparations ...)

Niveau corrosion les bas de caisses, longerons et berceau moteur on été entièrement refaits facture à l'appuie ;) et je fait confiance à ICS pour les réparations, j'ai le carnet d'entretien et des factures de ce qui a été fait (pneus neufs, kit embrayage commande de boite, silencieux intermédiaire et final changées, batterie neuve,kit d'embrayage et j'en passe..) un gros checkup fait avant la vente avec une grosse facture. :D.

La carrosserie n'avait pas de bosses ou d'éclat de peinture et on peut dire que dans l'état général elle était dans un assez bon état..
Mais le petit hic (pour moi qui suis maniaque et qui voudrai limite une voiture en état neuf mais d'occasion :ptdr: ) c'est qu'au niveau carrosserie elle avait des swirls partout et était micro rayée à pas mal d'endroits (l'ancien proprio allemand avait du vouloir la polisher avant de la vendre je sais pas mais la carrosserie était comme très très mal polishée...
Et étant maniaque (je sais je me répète :bien: ) mais, avant de la récupérée j'ai demander qu'il me fasse un traitement carrosserie avec traitement à la clay et ponçage avec différents pads pour rattraper la peinture.
Elle est presque comme neuve maintenant :love:

Et j'avoue que pour les jantes ça à limite faillie me faire décidée pour ne pas la prendre, je sais c'est bête les jantes ça se change etc.. mais quand on vient de s'offrir une voiture à un certain prix, on a pas trop envie de rajouter tout de suite des dépenses supplémentaires pour les jantes, les pneus etc..)

Je ne pouvais pas ne pas la prendre :ttt: elle avais le maximum de choses que je recherchais (le moteur 146cv, la boite 6, la couleur (super important pour moi d'avoir la couleur qui me plaisait), les sièges cuir et chauffant, la climatisation (trop rare et encore plus sur ce modèle)...

Du coup, roulant peu avec pour le moment (à cause du temps principalement, j'ai trop peur qu'elle prenne la pluie :tantpis: ) je me contente de ces jantes (qui sont en 17 pouces en plus... :x )
Donc le jour ou je change les jantes je suis obligée de changer les pneus aussi vu qu'ils sont en 17" (aller hop dépense supplémentaire.. :ricane: ) mais je cherche les jantes d'origine en 16" je les trouves plus classe.. :love2:

Pour le kit d'admission j'aime faire du bruit (jeunesse quand tu nous tient) lol :aie:, (ça peut paraitre bizarre pour certains je sais :oui: ), mais sur mon autre voiture que j'utilise quotidiennement j'ai un kit d'admission aussi et je ne voulais pas avoir une nouvelle voiture qui n'en avais pas (je me suis trop habituée au bruit :ricane:) , pour moi, une mimix sans ça aurait été trop dommage :lol: :aie: ), pour ne pas qu'elle prenne l'air chaud du moteur je pense me faire un cloisonnement pour éviter la perte de puissance.
Pour être honnête je l'ai conduit (comme je fais d'habitude) sans le kit d'admission jusqu'au week end dernier et je n'ai pas eu l'impression d'avoir une grosse perte de puissance. Mais ce sera toujours mieux avec on est d'accord! :oui:
D'ailleurs si quelqu'un connait un site avec peut être une air ram box qu'on peu acheter séparément pour la nbfl faite moi signe car j'en ai vu, mais jamais séparément, souvent c'était vendu avec le filtre à air les tuyaux etc..
Ce serait peut être mieux d'avoir un cloisonnement fait "sur mesure" plutôt qu'un truc que je bricole moi même histoire de.
En le mettant j'avais peur d'avoir un voyant sur mon tableau de bord :x mais enfaite non :) , car pour la mimix de mon chéri je lui ai pris le kit avec filtre à air et avec le cloisonnement "mishimoto" (qui coute une blinde...) soit disant adapté spécialement pour sa ND avec les raccords et tout qui s'imbrique parfaitement à la place de la boite à air d'origine etc, mais lui, sur la sienne pour le coup il a le voyant qui reste allumé et j'avoue que ça fout un peu les boules.. on a tout vérifié, démonter le kit et remonter, regarder qu'il n'y ai aucune fuite d'air...essayé d'enlever le témoin et tout, mais il revient au bout d'un moment :x :red: Si quelqu'un a une solution miracle ou à déjà installer ce kit "mishimoto" sur ça NDet qu'il n'a pas ce problème faite moi signe car je ne voit pas du tout d’où cela pourrait venir... C'est peut être la sonde qui gère électroniquement le truc (qui est sans doute plus élaborée que sur ma nbfl) qui ne comprend pas pourquoi elle a autant d'air qui passe dans le moteur.. Je ne sais pas...
Mais c'est saoulant de voir ce voyant toujours allumé. Qui plus est sur une voiture neuve...)

Enfin bon en tous les cas, pour conclure, je vous remercie pour vos messages ça m'a fait très plaisir de vous répondre :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2158
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Félicitations, c est une belle auto et un très bon choix.
Beaucoup de bonheur sur les routes de la Loire , et d’ ailleurs .
:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3693
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quelle JA vises tu ? il y a eu 2 modèles différents sur les Sportives (avant et après 2004 je crois); ta clim fonctionne bien ? En général, passé les 100000, voire avant, elle ne fonctionne plus ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 20:02
Message(s) : 179
Localisation : Noves
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour et bienvenue, les NBFL sportive 1.8 sont les meilleurs :bien:

Pour l'antenne courte il te faut les 3 articles suivants

https://www.ilmotorsport.de/shop/search ... arch-artno

NBFL Sportive 1.8 BV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 16:56
Message(s) : 48
Localisation : 42 La Loire mais beaucoup sur Lyon 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je cherche soit ces jantes là (en bon état pas cloqués et tout ;) )

Image


soit celle de la etna (mais encore plus compliquée à trouvées...)

Merci yellowdog lol maintenant tu me mets le stress pour ma clim... Il est vrai que je ne l'ai testée qu'un tout petit moment mais le temps n'étant pas propice à ce que je l'a mette je l'ai coupée rapidement avant de voir si elle fonctionnait réellement..
Je vérifierai la prochaine fois que je roulerai avec, parce que ça vas m’embêter de rester dans l'ignorance sinon..

Merci Emilien pour le lien des pièces pour l'antenne, ça fait un peu chère je trouve pour la passer en manuel..
J'aurai pensé que je pouvais éviter de prendre certaines pièces, mais si il les faut toutes...

J'avais vu sinon sur ebay ça:

https://www.ebay.fr/itm/MAZDA-MX5-MK-1- ... 1438.l2649

Je pensais que tout était intégré et cela faisait moins chère (bon sauf l'antenne qui est affreuse :o mais ça au pire ça se trouve pour quelques euros sur internet ) mais qu'au moins je pouvais à moindre coût la brancher au système existant pour que mon antenne marche.
Dites moi ce que vous en penser peut être que des gens l'on déjà achetée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5114
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Celles de l'Etna pèsent un âne mort.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix de krokro
Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello: Bienvenue parmi nous !

Tu cherches des jantes d'origine en 16 pouces ? :D
MP si tu as des questions viewtopic.php?f=31&t=36787 ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL