Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 00:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

Voila enfin une présentation potable de ma voiture, que j’ai acquise en toute fin d’année dernière…

Image

Alors pour commencer, la précédente : une Clio 2.2 avec le 1.4 16V, voiture compacte et assez polyvalente mais pas franchement fun :

Image

après avoir eu l’occasion de tâter quelques volants :ricane: , il était temps de trouver une petite propulsion, pas trop onéreuse, fournissant de bonnes sensations et avec un look à croquer…
j’étais plutôt parti à la base sur un coupé, pas forcément un cab’, et à force de ne pas trouver le modèle idéal (trop lourd, trop vieux, trop cher, trop moche et/ou trop aseptisé), je me suis laissé tenter par l’idée d’un roadster ! Etant ma voiture principale je pensais les contraintes trop importantes mais finalement, on fera avec, le jeu en vaut la chandelle !!
C’est repartis pour un choix pas des plus évidents, toujours avec les mêmes objectifs…les nominés sont BMW Z3 2.8, MG F/TF, SLK 230K, Smart Roadster, Opel Speedster/Elise S1, et bien sur Mazda MX5… outre l’aspect prix, qui est plutot dans la tranche haute pour certains modèles (Speedy et Elise surtout…une S1 Aubergine purple), il y a le chassis du Z3, la fiabilité du MG et le comportement de la SLK, et surtout mon père a craqué il y a quelques temps pour une NB 1.6, dont le comportement m’avait bien bluffé !
Après m’etre pas mal renseigné, sur le trottoir d’en face à l’époque ainsi que sur d’autres sources, je m’avoue préférer clairement la NB Fl, il est vrai que la NA est réellement intemporelle et symbolique, mais la NB Fl a un coté plus agressif, et surtout plus moderne, notament en ce qui concerne l’équipement…
Je sonde donc le marché en France mais également en Allemagne (et oui, je suis de Strasbourg und ich sprache ein kleine bischen Deutsch, und meine Freundin auch surtout ^^) où il faut savoir que le principe de la voiture quotidienne "utilitaire" pour la semaine plus une voiture loisir pour le week end, est beaucoup plus développé qu’en France, pour le plus grand bonheur des amateurs de roadsters…de plus, il existe des séries limitées différentes de la France, les unplugged par exemple, des Etna dispos en Rouge, Gris foncé mais également en Noir (!), les miracles et memories, intéréssantes mais je ne suis pas fan des intérieurs beiges (sur une green ça reste dans l’esprit british, très classe, mais qui ne corresponds pas à ce que je recherche, plus sport, et surtout le bois j’ai vraiment du mal…)ainsi que les sun qqchose, d’un très beau jaune mais limité au 1.6…110 ou 146ch, équipement supérieur et Torsen, c’est décidé ce sera une 1.8, dommage pour le jaune :tantpis: !!
je continue mes recherches et tombe sur la version "Sportive", qui inclue en gros : 1800 146hp donc Torsen, tweeters etc, mais surtout le châssis renforcé (on verra par la suite que ça ne facilite pas le changement d’échappement !), les amortisseurs Bilsteins, BAR avant, les sièges cuir chauffant, les jantes 16" type Passion, la clim en option supplémentaire, et le plus beau pour la fin : la boite 6 !! La boite 6 permet non seulement d’avoir les 5 premiers rapports plus courts mais également une 6 qui tire plus long, spécial Autobahn, c’est décidé, ce sera une Sportive !! :faim:
Je me lance donc en quête de la belle, de préférence une noire :

Image
Image

mais il y a souvent un mais : voitures tunées, échappements centraux, jantes de 17 ou rapport prix/bornes un peu plus élevé que la moyenne…

je continue mes recherches et tombe sur une grise avec clim, qui s’avère plus discret mais fait plus ressortir les arêtes, au niveau des phares par exemple…un peu kilométrée mais bien entretenu, historique clair, vendue par un grand garage, réactif et qui inspire confiance…et la petite surprise : l’intérieur bi-ton gris et noir ! (ainsi qu’en seconde monte des catadioptres blancs avec entourage chrome, et de meme pour les rappels de cligno) il semblerait qu’une série limitée italienne correspondait à cette livrée, et que certains concess allemands en avait vendus mais je n’en sais pas plus, je ne sais toujours pas si c’est une schportive ou ouna sssportiiiiva d’ailleurs !
Voila les photos avant la vente :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce sera donc ma future, présente depuis :D
Trajet jusqu’aux environs de Koln (Cologne), soit 450km en twingo avec mes parents, sur la route plusieurs mimix, je n'ai pu en tofer qu'une :

Image

arrivé sur place tout était pret, vendeur super carré et très sympa, la voiture était au chaud et il me l’a sortis par la porte d’entrée :

Image

Image

Image

Image
Juste un truc, ich bin content :woo:

Et c’est partis pour le trajet retour, sourire jusqu’aux oreilles !

Image

Image

Image

Image

Deux petites pauses au court des 450km ou j’ai pu prendre mes marques à son volant, notamment grâce aux Autobahn, aucun soucis avec la voiture, installé plus confortablement que j’aurais cru, et arrivé à 40 km de la maison, un bouchon monstre ! presque deux heures pour faire 6 km, on peut enfin sortir de l’autoroute et je choisis le mode boussole, secondé par le GPS au cas où ! Retour sur Strasbourg par les axes secondaires, beau baptème histoire de se dégourdir un peu les pattes ! Arrivé à la maison avec un sourire encore plus marqué qu’au départ, check up rapide et zou la mimix dans son petit garage, je prends toutes mes affaires, ses papiers et lui souhaite une bonne nuit dans sa nouvelle chambre ^^

Le garage n’avait pas eu le temps de récupérer le COC, ils me l’enverront donc par la poste, par contre il faut que je fasse le quitus fiscal (service des impots, avec facture ou certificat de vente pour prouver que la TVA a été payée dans l’espace communautaire) puis je passe au controle technique :

Image

Image

Une très bonne adresse, à la ganzau, le proprio aime les belles voitures (la 911 est à lui) et a l’habitude des voitures achetées en Allemagne, donc on ne perdra pas 2 heures à cause de la Fahrzeugbriefe ! Il m’autorise meme à descendre dans la fosse pour examiner les dessous de la demoiselle, avec plaisir ! Seul défaut, la jonction entre le mid pipe et le silencieux qui a bouffé du sel, est bien corrodé et risquerait de perforer d’ici un an ou plus selon utilisation de la voiture…donc on repart avec un CT ok !
Le COC mettra finalement un peu plus longtemps que prévu, donc je fais faire une immat temporaire française, car la tempo allemande est expirée et cela me permettra de passer l’assurance en tous risque, même si elle ne sort pas pendant quelques jours, nous sommes début janvier et au moins je serais couvert vol et incendie par exemple !

Image
Petite photo de famille, à coté de celle de mon père !

Depuis, que de bonheur à son volant ! je lui ai simplement adjoint un boitier Audiolink, ou Xcarlink, enfin bref un boitier qui simule un changeur CD et sur lequel je branche une clé USB, très pratique pour conserver un autoradio sobre et qui n’attirera pas trop les voleurs…
Ensuite j'ai viré les bavettes arrières, je trouvais qu'elles cassaient un peu la ligne...

Image

Egalement le changement de certaines ampoules, par celles d’une très bonne marque : OSRAM ! Pour les phares par exemple la différence est flagrante, remplacement des HB3 et HB4 par des versions "Cool Blue" car les "Night Breaker" (gain encore plus important) ne sont pas encore dispo dans ce format. Gain en intensité lumineuse et également en couleur, on peut le voir sur ces photos, on passe d’un jaune pale à un blanc net…Les clignos aussi en cool blue, ce qui atténue le coté orange, sympa !

Image
Ampoule d'origine

Image
Cool Blue, by Osram

Et enfin, dernière modif : l’échappement ! Les renforts châssis ne m’ont pas aidé, et il a fallu utiliser un tournevis à frapper pour les desserrer, mais au final, montage d’un intermédiaire ILM et d’un silencieux MX5parts single (copie de RB) et le son me plait bien, plus sourd mais encore assez discret à froid et au ralenti, une fois chaud ça ronronne bien, son plus fort et plus consistant et surtout, le brleup brleup teuf au lâché de gaz, j’adooooooore ! Encore merci au père d'une amie pour le pret de la fosse !! :jap:

Image

Image
En très bonne compagnie !

Image
Silencieux et outils dans le coffre

Image
Intermédiaire dans l'habitacle !

Image
Renfort avant, au niveau du cata

Image
Renfort arrière, un 8 soudé, c'est lui qui nous empechait de sortir l'intermédiaire ^^

Image
A neu auspuff, friesh montiert !

Image

Image

Voila pour la présentation, bravo à ceux qui ont eu la patience de lire le pavé et surtout un grand merci à tous ceux qui m’ont permis cela, que ce soit par leur posts que j’ai pu lire, par les MPs que j’ai pu échanger avec certains, ou simplement par l’ambiance et la sympathie de la communauté ! :jap:

PS : je pensais que le GPAO serait au Mans du coup je ne regardais plus histoire de pas être dégouté de ne pas pouvoir y aller, quand j’ai vu que c’était à Dijon c’était trop tard et j’étais encore plus dégouté de ne pas y être allé, donc pour la prochaine j’essayerai d’en être !!

Qques photos suppl :
Image

Image

Image
Apparement le proprio précédent était membre de mx5comm, qqun y est inscrit ?? possibilité de voir si un Allemand s'est séparé de sa belle vers novembre/décembre 2008 ?

Image

Image
La C3plu charleston a beau etre sympa, on ne pourra jamais comparer un cab et un roadster ! :ttt: :D

Image

Dernière édition par Neobob22 le Mer 29 Juil 2009, 18:30, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Super présentation ! Une famille de passionné ! 8-)
Je me demande si l’autocollant Mx5 communauty ne peut pas s’acheter seul…

Le 1.8 boite 6 est la la plus performante en NA/NB ! Tu l’améliores vraiment avec gout et respect de l’origine ! Bravo et continu ! :jap:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18974
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: voisin alsacien

bienvenu parmi nous
bien belle présentation de ta NB fl ... bien plus sobre que la NB fl noire :oui:

bonne balade à son volant et au plaisir de se croiser sur les routamiata du GRAND EST :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29997
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Salut, très belle voiture, à bientôt en vrai!

L'autocollant est collé d'office sur toutes les mimix, je l'ai aussi!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Modèle : 1998
Sympa ta Nbfl et belle présentation :oui:

Image

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Chouette présentation et chouette auto !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25626
Belle présentation!

En effet, l'autocollant est collé d'origine sur toutes les Mx5 vendues neuves à partir d'une certaine année (2002? 2003?). Le site Mx5Community http://www.mx-5.com est tenu en fait...par Mazda Europe :)

Stef

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Chouette récit ... chouette auto ! :hello:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18974
Neobob22 a écrit :
Juste un truc, ich bin content

ça ne se voit pas sur la photo à 1ère vue.... je te trouverais tout "barbouillé" plutôt :ptdr: :ricane:

question pratique :
tu dis a écrit :
Cool Blue, by Osram

c'est autorisé en France :? je me pose la question

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Modèle : 1991
Les FL grise sont les plus belles :D

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Mx5 : NC
:hello: et bienvenue !! :)

Belle présentation d'une magnifique NBFL !! :oui:

NC 1.8 Blue Design, ex NB 1.6 Vert Anglais

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
franck59 a écrit :
Les FL grise sont les plus belles :D

Je valide, surtout si elles ont 6 vitesses. :ricane:

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 18:45 
Hors-ligne

Je vais essayé de n'oublier personne, en tout cas ça fait plaisir d'avoir partagé ça avec vous !

kkwet : effectivement mon père m'a transmis une part de sa passion, par les voitures qu'il a eu dans le passé et que j'aurais aimé connaitre (356, 911, Simca, Alfa, 2002 etc...) et cette NB grün :D
merci pour ton commentaire, j'essaye effectivement de rester au maximum en respect du stock tout en apportant quelques petites améliorations :jap:

MDV : plus sobre que le noir, d'une certaine façon oui, et disons qu'un noir pardonne moins les petits défauts, micro rayures etc...apres le gris est moins facile à faire "briller", meme si il est bien métallisé comme ici !
au plaisir d'une balade en effet, je surveille les propositions à ce sujet dans la catégorie Alsace Lorraine ;)
pour le barbouillage, c'est juste qu'on sait pas trop qui peut tomber la dessus, et j'ai aussi une photo sur mon CV :aie: donc bon on peut penser que si qqun voit ma photo ici, il est censé apprécier les mimix mais on ne sait jamais :aie:
les cool blue de Osram bien sur, la lumière n'étant pas bleue (ça c'est interdit, que ce soit les veilleuse qui éclairent bleu rouge verte etc...) mais simplement blanche, moins jaunie, et surtout plus lumineuse, malgré une puissance électrique équivalente !! du bon matos !! En fait la gamme cool blue c'est un éclairage plus efficace, plus blanc, soit disant des reflets bleutés mais perso je les vois pas ^^ et selon les type d'ampoule, le bulbe en lui meme sera coloré en bleu pour ne pas avoir la couleur orangée pour un clignotant éteint par exemple...
ce qui n'est pas légal ce sont par exemple les ampoules 100W type rally (en plus du risque de faire fondre l'optique), les ampoules de couleurs, ou les kits xénons (et oui, pas de correcteur d'assiete, de lave phare ni d'optique adapté, une horreur !)...
Osram fait également une gamme light at day, meilleure longévité, cool blue bien blanc et plus éclairant, ainsi que night breaker, encore plus éclairant mais pas dispo en ampoules coudées pour l'instant. Toutes ces ampoules Osram sont bien entendu légales !!

mike et stephane : merci ! et ok pour l'autocollant, je ne savais pas !

alex44, vincemx5, capricorne et nickbui : merci !

Franck : tu preche un convaincu, et en toute honneteté le gris clair permet de mieux mettre en valeur les arretes de la carrosserie, comme le fait le blanc, très à la mode en ce moment :D

je déménage bientot un peu plus à l'ouest de strasbourg, les routes sont particulièrement adaptées à la mimix par la bas :faim:

PS : guillaume : je dois t'avouer que les photos que tu avais prise de la tienne m'ont aidé à pencher en faveur du gris lorsque j'étais focalisé sur le noir :love2:
celle ci par exemple : http://soete.com/rw/mx5/pic02.jpg qui montre un autre intéret du gris, une belle unité optique/cata/antibrouillard/jantes...tres tres belle photo !

Image

Dernière édition par Neobob22 le Mer 29 Juil 2009, 18:53, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Guillaume a écrit :
Je valide, surtout si elles ont 6 vitesses. :ricane:

Mais non ! Tu as tord ! Echange la avec une boite 5, tu verras, c'est beaucoup mieux ! et tu me revends ta boite comme ça :D
Neobob22 a écrit :
pour le barbouillage, c'est juste qu'on sait pas trop qui peut tomber la dessus
Mais t'es certain de ne pas avoir regardé une cassette vidéo bizarre dernièrement ?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 18:56 
Hors-ligne

:? pas de cassette bizarre :ttt: :tantpis:

une allusion à un film ou évenement récent ?

Image

Publier un nouveau sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]