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Le daily d'Andr006 - Alpes Maritimes -> Normandie ! https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=39783 |
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Auteur : | Andr006 [ Mer 17 Oct 2018, 12:33 ] |
Sujet du message : | Le daily d'Andr006 - Alpes Maritimes -> Normandie ! |
Bonjour, je suis Andrea, je me suis acheté une NBFL de 2001 fin septembre pour un usage daily, j'étudie en Italie. La MX5 1.6 a 197000 km, en état assez moyen extérieurement, mais pas de rouille sauf un petit point au passage de roue avant gauche, l'intérieur est en bon état, et la mécanique à 60000km. J'ai du changer les fils HT, bougies, bientôt filtre à essence mais jusqu'ici que du bonheur. A 105-120+ ça vibre, malgré un équilibrage, sur les bosses ça fait des bruits suspects derrière, mais je tâcherai de régler ça! Au plaisir de vous voir sur les routes ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | fisico_6403 [ Mer 17 Oct 2018, 13:20 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
Bienvenue ![]() |
Auteur : | ottis [ Mer 17 Oct 2018, 15:35 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
bienvenue ancien, ou nouveau ct; rapport a la rouille qui aime croquer les mx5 le 1.6l est sympa, bonne route ![]() |
Auteur : | Andr006 [ Jeu 18 Oct 2018, 13:46 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
ottis a écrit : bienvenue Ancien CT, mais j'ai scrutté sous tous les angles, et pour avoir déjà restauré une voiture ancienne mon œil avisé n'a rien vu, pas non plus de traces de réparation / camouflageancien, ou nouveau ct; rapport a la rouille qui aime croquer les mx5 le 1.6l est sympa, bonne route ![]() Sauf cette tâche sur le renfort, qui se voit pas tant que ça en vrai... ![]() |
Auteur : | erenaud304 [ Jeu 18 Oct 2018, 15:27 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
Autant dire que ce n'est rien en comparaison avec d'autres "belle de loin mais loin d'être belle" ![]() A+ |
Auteur : | MX5NA92 [ Sam 20 Oct 2018, 12:32 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
Bonjour et bienvenue à toi et ta mimix profites en bien |
Auteur : | Andr006 [ Sam 20 Oct 2018, 12:56 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
Merci ! |
Auteur : | teamred91 [ Dim 21 Oct 2018, 11:54 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
Sympa cette mimix, les jantes lui vont très très bien, un peu plus d'infos dessus: Marque, modèle, diamètre? Thanks |
Auteur : | Andr006 [ Dim 21 Oct 2018, 12:06 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
Je crois que c'est des stock NA (ancien logo Mazda) en 15", je crois avoir trouvé les mêmes là : https://m.subito.it/accessori-auto/cerc ... 707699.htm |
Auteur : | Andr006 [ Jeu 2 Mai 2019, 15:10 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
Un peu de taff à été fait sur la mimix depuis que je l'ai, petit récap : Centrale clignos Comme beaucoup j'ai eu le souci des faux contacts des clignos. La centrale est vraiment chiante à démonter, enlever la vis sur le support en haut aide bien à pouvoir declipser... La soudure d'un des relais sur la carte était fendue tout autour, un peu de soudure à solutionné le souci. (En dessous du R4) ![]() Sauvez les longerons! Ils étaient beaux, mis à part un point de rouille... ![]() J'ai gratté comme j'ai pu, et j'ai tout couvert de convertisseur de rouille + cire corps creux. Ça les sauvera pas définitivement, mais ça repousse le problème de quelques années... Adjustable Timing wheel Comme évoqué dans un autre post, j'ai modifié à la lime la roue dentée pour permettre de mettre jusqu'à -16° l'avance à l'allumage : ![]() C'est gratuit et ça fait son taff, y'a plus de couple sur toute la gamme, même si on ressent plus l'effet en bas. /!\ je vous conseille de changer les vis de la poulie accessoire, une à cassé sans forcer un pet, et comme d'hab, sur miata.net ils disent "je les change systématiquement avec des 10.9, elles sont pas top de base", trop tard. Tablette à la place de la radio Ça c'est le gros projet! La radio d'origine lisait plus les CD et captait mal la radio malgré la taille de l'antenne (et elle pèse une tonne). J'ai choisi la Nexus 7 (2012), qui trainait sur une étagère, elle fait parfaitement la taille de la double DIN et est largement modifiable. ![]() L'ampli j'ai pris l'option économique, ne sachant pas si j'allais réussir à finir le projet, c'est une copie chinoise d'un Texas Instruments TPA3116 2x100W, ça coûte rien et ça marche bien. ![]() Couplé avec une carte 12V=>5V USB pour la charge, j'ai dessiné et imprimé une boîte en 3D (PLA) pour les accueillir. ![]() ![]() ![]() La carte est placée derrière le cache du réglage de rétros, qui avait déjà été troué pour un bouton d'antenne par le précédent proprio ![]() Ma voiture dormant dehors dans la rue il me fallait une installation discrète, très discrète. Du coup j'ai mis la tablette sur un support fait DIY avec des tôles en acier qui traînent, avec une charnière pour la basculer vers le haut. On dirait qu'on m'a piqué la radio, même de dedans faut vraiment chercher pour la voir. ![]() (Je vous met les photos du montage final dans un autre post, faut encore que je les fasse, mais ça marche impec!) Changement de jantes Les responsables des vibrations sur autoroute étaient apparemment les jantes, j'en ai profité pour prendre des jantes de NB à pas cher, elles ont un peu plus de déport ce qui est mieux mais sont pas en super état, un jour si je me lance elles auront leur voile de peinture! |
Auteur : | Andr006 [ Jeu 2 Mai 2019, 17:58 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
Y'a encore quelques modifs à faire, esthétiques et techniques mais voilà le montage final : ![]() ![]() Une fois rangé ![]() Écran éteint (comme quand la voiture est garée) ![]() |
Auteur : | Iluzis [ Ven 3 Mai 2019, 10:23 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
Super le montage de la tablette ![]() |
Auteur : | fisico_6403 [ Ven 3 Mai 2019, 10:28 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
Sympa le montage ! Du coup tu fais comment pour récupérer le son de la tablette vers les hauts-parleurs de l'auto ? |
Auteur : | Andr006 [ Ven 3 Mai 2019, 10:52 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NBFL dans le 06! |
Avec un jack 3.5 qui se branche dans l'ampli, ensuite en sortie ampli j'ai pris une prise Radio Mazda (trouvée sur eBay ≈8€) (Regardes la photo du post où y'a la boîte noire sur la table en bois) |
Auteur : | Andr006 [ Lun 16 Déc 2019, 16:04 ] |
Sujet du message : | Re: Le daily d'Andr006 - Rollbar & Capote |
Capote L'hiver venu, les mésaventures aussi. Je me suis retrouvé avec 2cm de flotte dans la voiture, et quand je conduisais sous la pluie, le joint supérieur de fenêtre se gorgeait d'eau et me coulait dessus. J'ai essayé de le replacer différemment, rien n'y a fait. L'eau passe dans la jonction entre tous les joints à l'angle de la capote, et comme si ça suffisait pas, le contour de vitre arrière se déchire tout autour et ça coule aussi. Il était temps de changer de capote! J'ai pris une en tissu avec vitre chez https://prestigeautotrim.com/ (sur eBay, basé en UK) la qualité est au rendez vous, et je sais maintenant quoi faire de mes vacances d'hiver. Rollbar: Je l'ai finalement commandé chez Sassa Rollbars (ITA), il est inconnu sur ce forum donc je vous le présente. https://www.sassarollbar.com/ Constructeur de cages et Rollbars pour la compétition depuis des décennies, il a cédé à fabriquer des Rollbars pour MX5 après que le forum italien http://www.mx5italia.com lui aie cassé les pieds pendant suffisamment longtemps. Il faut passer d'ailleurs par un membre de ce forum pour en acheter un. Ils sont partis sur base du TR Lane mais Sassa a dit "je vais pas vous le faire pareil, je vous le fait mieux!" et je dois dire que pour l'avoir reçu aujourd'hui, c'est qualitatif. Ils arrivent bruts et sont à peindre (comme les TRLane après quelques temps!) L'arceau est en 52mm construit suivant les règles FIA, autres curiosités, il à refusé catégoriquement de faire un style Deuce je cité "cette ***** ne sortira pas de ma boîte" Il affirme aussi que le style GP (sans diagonales) est le plus résistant, car les barres transversales n'ajoutent rien structurellement, au contraire, elles chargent latéralement les barres les faisant travailler aussi en cisaillement/pliure et si elles devaient y être ce serait sur l'arc principal, d'un angle à un autre. Les diagonales n'allant pas jusqu'au point d'attache. Je suis aussi de cet avis, et donc j'ai pris celui là, c'est plus discret. Brochure des rollbars avec prix: http://cloud.tapatalk.com/s/606f89ae532 ... ochure.pdf Quelques photos du mien, modèle GP + Harness bar : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière chose, poids du Sassa GPV avec Harness bar : 11kg Poids du TR-Lane sans Harness bar : 11.5kg Là, je vais vraiment avoir du taff pendant les vacances ! |
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