Salut tout le monde,
Moi, c'est Mika. J'ai 29 ans.
J'habite à Marseille.
J'ai craqué pour une petit Mx5 NBFL de 2003.
Je l'ai récupérer en angleterre le mois dernier.
Sans options (pour le poids, 1045kg à vide).
J'ai déjà eu pas mal de voiture et l'occasion d'en conduire des centaines (je suis contrôleur technique).
Suite à la vente de mon YRV Turbo. J'avais envie de reprendre un Cabriolet.
J'ai eu pas mal de Toyota (MR2, Corolla GT, etc...) et de Lexus (Ls400). Je me suis donc pencher sur la pétillante Mr2 Spyder.
Légère, compact, châssis très sympa, très fiable à partir de 2002.
Mais... Oui, il y en a un. Et un gros pour moi. Il n'y a aucun coffre sur le MR2 Spyder !
Et ayant eu quelques Mazda. Je me suis orienté sur la MX5 NB.
Elle a des lignes sympa. J'adore l'arrière. Le 1.8 est un peu juste mais volontaire. Une version Turbo, comme en australie ou au Japon. Ca aurait été top.
Mais malgré ça. Il reste plutôt souple et il est sympa à cravaché passer le 5000/rm. Et la sonorité est sympa. (Merci l'admission K&N)
Je trouve le châssis bien équilibrer, les mouvements de caisse sont bien maîtriser. La rigidité est bonne, même sur route mauvaise.
Le freinage est très correct.
Ca change de mon ex C70 cabrio.
Et avec des bons pneu. La tenue de route est top.
On prends vite du plaisir à la conduire.
A l'intérieur, je trouve que les plastiques sont de bonne qualités. Il manque juste quelques rangements.
Pour l'instant elle a des combinés filetés, un kit d'admission K&N, les feux de croisement à LED et 4 jantes.
Dans les semaines à venir, je ferais quelques améliorations.
Ligne complète en inox, toit en suédine, volant et pommeau Nardi, reprogrammation E85, etc...
Si vous avez des conseils, je suis preneur.