Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MX5 1.8 NBFL de Mikakun
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Juin 2019, 22:56
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut tout le monde,
Moi, c'est Mika. J'ai 29 ans.
J'habite à Marseille.
J'ai craqué pour une petit Mx5 NBFL de 2003.
Je l'ai récupérer en angleterre le mois dernier.
Sans options (pour le poids, 1045kg à vide).

Image

Image


J'ai déjà eu pas mal de voiture et l'occasion d'en conduire des centaines (je suis contrôleur technique).

Suite à la vente de mon YRV Turbo. J'avais envie de reprendre un Cabriolet.

J'ai eu pas mal de Toyota (MR2, Corolla GT, etc...) et de Lexus (Ls400). Je me suis donc pencher sur la pétillante Mr2 Spyder.
Légère, compact, châssis très sympa, très fiable à partir de 2002.
Mais... Oui, il y en a un. Et un gros pour moi. Il n'y a aucun coffre sur le MR2 Spyder !

Et ayant eu quelques Mazda. Je me suis orienté sur la MX5 NB.

Elle a des lignes sympa. J'adore l'arrière. Le 1.8 est un peu juste mais volontaire. Une version Turbo, comme en australie ou au Japon. Ca aurait été top.
Mais malgré ça. Il reste plutôt souple et il est sympa à cravaché passer le 5000/rm. Et la sonorité est sympa. (Merci l'admission K&N)

Je trouve le châssis bien équilibrer, les mouvements de caisse sont bien maîtriser. La rigidité est bonne, même sur route mauvaise.
Le freinage est très correct.
Ca change de mon ex C70 cabrio.

Et avec des bons pneu. La tenue de route est top.
On prends vite du plaisir à la conduire.

A l'intérieur, je trouve que les plastiques sont de bonne qualités. Il manque juste quelques rangements.

Image

Pour l'instant elle a des combinés filetés, un kit d'admission K&N, les feux de croisement à LED et 4 jantes.
Dans les semaines à venir, je ferais quelques améliorations.
Ligne complète en inox, toit en suédine, volant et pommeau Nardi, reprogrammation E85, etc...

Si vous avez des conseils, je suis preneur. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL