Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 04:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 10:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est pour cette raison que je monte un pont 4.1 sur ma 10AE qui n'est pas un daily ;)

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est clair que pour pister le pont (ou la boite) n'est pas assez court d'origine.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaif72 a écrit :
En 6 à 95 je dois être à 3000, de mémoire. 80 km/h 2500tr.


A la réflexion c'est plutôt 110 km/h pour 3000tr en 6ème, je perds la mémoire !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Autre question (oui, je sais, j'en pose pas mal, et ce n'est que le début ! Je suis curieux :D ) : le tour de pare-brise et les rétros noirs, c'était une option ? Ou lié à la finition Sportive ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ni l'un, ni l'autre :ttt:

Une modification d'un ancien propriétaire. Est-ce une peinture ou un covering ?

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci ! C'est peint.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai commencé à faire quelques bricoles, en plus d'un bon nettoyage intérieur et extérieur : éclairage intérieur et l'éclairage de plaque à leds, ampoules de cligno avant chromées.

J'ai voulu m'attaquer à la rénovation des phares dimanche en fin d'après-midi. Je commence à démonter tranquillement, jusqu'à m'apercevoir qu'il faut tomber le pare-choc pour les retirer. Vue l'heure, je décide de masquer le contour et de commencer à polir comme ça. Mais j'avais déjà démonté les vis. Donc après un nettoyage à la brosse métallique, je les remets.

Image

Sauf que j'en fait tomber une... Bon, ben je démonte le pare-choc ! Après un bon nettoyage de toute les vis et avoir retrouvé celle que j'avais perdue, je remonte le tout. Mais tant qu'à faire, je décide de retirer le porte-plaque noir très germanique. En plus ça me permettra de me remettre en conformité avec la loi française puisque jusqu'ici la plaque tient juste avec du double-face. Le problème, c'est que le pare-choc a été repeint un jour, et que le gougnafier qui a fait ça n'a pas démonté le porte-plaque... La différence de teinte est bien visible. Donc j'ai remonté le porte-plaque, mais sans la pièce qui tient la plaque (en plus elle avait un logo VW et Audi...). Ça finira chez le carrossier un jour !

Allez, quelques photos en entendant la suite.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Lors du démontage du parechoc, en as-tu profité pour regarder l'état de tes longerons ?

Au cas où tu n'es pas au courant de la maladie qui touche cette génération de MX5, voici le sujet qui en parle : viewtopic.php?f=17&t=28670

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Non, pas encore, je n'ai pas eu le temps. Mais c'est prévu quand je vais démonter les phares. J'avais inspecté l'extérieur avant l'achat.
En tout cas, merci pour l'info !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sans forcément démonter le parechoc, il est possible d'ausculter l'intérieur des longerons avec un endoscope (les premiers prix tourne à ~10€).
Il faut passer par les trous présents sur le dessus des longerons, dans le compartiment moteur => viewtopic.php?p=16254880#p16254880

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Plutôt tu le fais mieux c'est ;)
Tu peux jeter un oeil à la mienne dans ma signature. J'ai vérifié et remis de la cire pour être sûr.
Ca se fait bien.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui, je vais m'en occuper rapidement. J'ai un endoscope au boulot, donc à l'occasion, je l'emprunterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bravo pour cet achat.

Et encore, la MX-5 reprend très bien dès 2000 tr/min grâce à la boîte courte. Il m'est souvent arrivé de prendre les ronds-points en 3ème, voire même certains ralentisseurs et de repartir sans problème. Mais si on veut que ça envoie, il faut taper dedans et aller chercher les 4500 tr. C'est là que le moteur se réveille pour de bon. Le bruit est très sympa et participe grandement au plaisir. La commande de boîte a aussi une part non-négligeable dans le plaisir de conduite : c'est ferme, précis, très bien guidé et très court en débattement. Bref, à l'opposé total de la Mégane. Et les vibrations transmises par la boîte juste en dessous donnent un ressenti très mécanique à la conduite. Un régal !

Non, non la boîte est tout sauf courte comme expliqué précédemment. Tu peux ressentir la souplesse et le couple du moteur mais quand tu recherches la puissance il est nécessaire de tomber 1, 2 voire 3 rapports pour être sur une plage de régime avec du répondant. comme tu le dis ;le moteur est plus hargneux passé 4000/4500 tours.

Je suis arrivé assez vite aux limites du châssis dans le serré et c'est l'avant qui a déclaré forfait en premier. Sans doute dû à la configuration de l'auto et/ou à mon style de conduite.

Oui regarde côté, pression et état des pneus puis réglage du train avant. Sinon ton style de conduite et surtout la manière de freiner et mettre en appui l'auto. Car, honnêtement, la configuration du châssis de la sportive est très bien équilibrée et peut encaisser des passages en courbes surtout dans le serré.
Son centre de gravité étant plutôt bas, cela est un atout dans ce genre de situation.

Là où la MX-5 est vraiment agréable, c'est en conduite coulée. Cheveux au vent, sur un filet de gaz, profitant de la vivacité du châssis pour enrouler les virages d'un mouvement de poignet, c'est parfait !

Et plus tu feras des km, plus tu l'apprécieras ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah si tu compares les rapports de boites d'une NBFL à une voiture récente, tu vas trouver la boite super courte surtout sur les intermédiaires ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Alors, je confirme, par rapport à mes autres voitures, et notamment la Mégane RS, l'ensemble boîte/pont est court : à 90 km/h en 6ème, la MX-5 tourne 500 tr/min plus vite. Je n'ai pas testé sur les rapports intermédiaires, mais ça doit être plus marqué sans doute.
Du coup, allié au poids un peu plus contenu (environ 150 kg de moins), la différence de puissance et surtout de couple ne se fait pas sentir autant que ce que j'aurais pensé. Elle est vraiment agréable aussi sur ce point, cette MX-5.

Pour le comportement, les pneus sont quasi neufs aux 4 coins (Yoko AD08). Par contre, la géométrie du train arrière n'a pas l'air d'origine (à l’œil nu, il y a l'air d'y avoir plus de carrossage négatif). Quand je m'attaquerais au coup de propre et à la protection anti-rouille des trains roulants, je me pencherai sur les réglages. Mais sinon, je suis d'accord avec toi, elle est très plaisante en virage et bien équilibrée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL