Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 05:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 05:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
De jaif72 :
Bah si tu compares les rapports de boites d'une NBFL à une voiture récente, tu vas trouver la boite super courte surtout sur les intermédiaires


je comparai plutôt une vraie boîte courte à celle de la MX-5. :)
A sa décharge l'étagement de boîte 6 de la MX-5 et tout de même bien mieux que celle d'une boîte 6 de Toyota MRS dernière génération.

De PLG81:
Alors, je confirme, par rapport à mes autres voitures, et notamment la Mégane RS, l'ensemble boîte/pont est court : à 90 km/h en 6ème, la MX-5 tourne 500 tr/min plus vite. Je n'ai pas testé sur les rapports intermédiaires, mais ça doit être plus marqué sans doute.


Alors qu'est ce que ça doit être !!! :D

Du coup, allié au poids un peu plus contenu (environ 150 kg de moins), la différence de puissance et surtout de couple ne se fait pas sentir autant que ce que j'aurais pensé. Elle est vraiment agréable aussi sur ce point, cette MX-5.

Tu verras, il est nécessaire d'aller chercher la puissance dans les tours. Les 16 soupapes et l'admission variable joueront leurs rôles. Une fois le mode d'emploi assimilé le moteur se défend bien.

Pour le comportement, les pneus sont quasi neufs aux 4 coins (Yoko AD08). Par contre, la géométrie du train arrière n'a pas l'air d'origine (à l’œil nu, il y a l'air d'y avoir plus de carrossage négatif). Quand je m'attaquerais au coup de propre et à la protection anti-rouille des trains roulants, je me pencherai sur les réglages. Mais sinon, je suis d'accord avec toi, elle est très plaisante en virage et bien équilibrée.

D'autant plus avec des Yokohama AD08. Je les ai sur une autre auto, ce sont des gommes course avec une adhérence qui met super en confiance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Quelques bricolages esthétiques pour aujourd'hui.
Peinture des crochets de capote et des caches à côté des portes, remplacement des veilleuses par des Osram Cool blue intense (ça éclaire un peu mieux et c'est plus blanc sans être des leds qui feraient, je trouve, un peu trop moderne).

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ça manque une grille de protection du radiateur sur la face avant . ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui, c'est que je me suis dit aussi. Une belle grille noire, ça serait sympa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
oui en noir cela passe mieux.

J'en avais une en inox mais je trouvais son rendu pas top. Du coup je l'ai peinte en noir et c'est bien mieux (plus discret).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Jolies photos par ici. :bien:

ThanoS a écrit :
Un petit tableau comparatif des différentes configs, sachant que la 3ème (boite 6 pont 4.1) n'a jamais été vendue.
Les Miata Mazdaspeed étaient dans cette config. C'était apparemment pas idéal avec le turbo.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Dernière édition par Harry le Mar 28 Juil 2020, 09:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Salut, Pierre Louis! :hello:

Je suis certain qu'on va avoir de ces photos de folie et de ces super CR de sortie, sur le forum... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut Franck :hello:

Le détail du jour.
Avant :
Image

Après :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Propre, je vais faire pareil sur mes jr3.
Tu as trouvé où les stickers?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Sur ebay, un vendeur anglais dont j'ai oublié le nom. Cherches centre de roue Mazda 55mm et tu trouveras. Sinon, dis-moi et je retrouverais le nom du vendeur ou le lien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
A part les centres de roues, je me suis surtout attaqué à l'intérieur. J'ai profité d'avoir reçu un nouveau soufflet de levier de vitesse et de frein à main pour m'attaquer à la console centrale.
Au menu :
- remplacement donc du soufflet d'origine par un en vrai cuir de vache, noir avec surpiqûres grises
- installation du soufflet de frein à main assorti
- peinture de l'entourage du levier et de la console en argent
- rénovation des aérateurs qui avaient déjà été réparés mais le scotch dépassait et se voyait, et peinture de leur entourage en argent (1 seul de fait sur la photo)
- réparation du couvercle de porte-gobelet (merci au forum pour le tuto)

Image

Image

Image

J'ai jeté un œil au soufflet caoutchouc qui fait l'étanchéité entre l'habitacle et le dessous de la voiture au niveau de levier de boîte, et il était bien cuit. La bague plastique n'a pas résisté au démontage, elle n'est même pas sur la photo du coup...

J'ai donc passé une petite commande chez IL Motorsport, et à y être, j'ai pris leur version renforcée du soufflet. Et tant qu'à payer des frais des port, j'ai pris d'autres bricoles mais je vous montrerai ça quand ça sera arrivé.

Image


Dernière édition par PLG81 le Ven 31 Juil 2020, 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 04:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu me diras comment c'est passé l'opération du soufflet caoutchouc du levier de vitesse. Par avance merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Dim 2 Août 2020, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 765
Mx5 : NBFL
Bien jolie cette petite sportive!!

Manque plus qu'une petite grille noire comme dit plus haut dans les commentaires et peut-être une petite lame avant pour asseoir un peu l'auto (Type RS, ou maxton racing).

ps: on veut bien la manip pour le remplacement de la bague caoutchouc au niveau du soufflet.
Tu peux nous mettre la référence que tu as pris chez Il Motorsport aussi? je vais la commander en préventif..suis sur que la mienne va partir en lambeaux aussi.

Cdlt

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB FL 1.8 Sportive de PLG
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Colis réceptionné cet après-midi et je n'ai pas pu attendre, j'ai déjà tout installé.

J'ai monté le nouveau soufflet caoutchouc (ref NAB-7301-IL chez IL Motorsport), sans souci. J'ai juste mis un tout petit peu de graisse pour emmancher plus facilement la partie qui va autour du leveir (là où il y a la bague en plastique blanc). Puis j'ai remonté la console centrale et j'ai mis un nouvel ensemble de pommeaux de boîte et de frein à main. J'ai aussi mis des tapis de sol neufs (tapis d'origine Mazda, noir avec MX-5 brodé en gris).

Image

J'ai remplacé les silentblocs de porte par des modèle en plastique dur de chez Ken Auto. Reste à tester pour voir ce que ça donne en roulant.

Image

Les plaquettes arrières ont été changées ce week-end. Ce n'était pas du luxe, non seulement elles étaient en fin de vie, mais en plus 2 morceaux avaient disparu.

Image

J'ai aussi remplacé les répétiteurs de cligno par des modèles blancs (en gardant le tour noir comme à l'origine).

Image

Et pour finir, j'ai retiré le support de plaque allemand à l'arrière et mis une plaque d'immatriculation en plexi avec le bon département. Elle est à moitié tarnaise maintenant !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL